Je tombe. Je tombe en continue. Comme si ma chute ne pouvait plus jamais s'arrêter. Puis d'un coup, une gravitation entre en jeu. Je vole...Je me pose en délicatesse sur un monde sans vie, sans...Rien. Ce moment, c'est mon préféré car ce monde, il est magnifique...
Moi, c'est Kami, j'ai 13 ans bientôt 14. Je suis une fille tout à fait normale... Ou presque... : chaque nuit, je fais un espèce de rêve qui me hante pendant mon sommeil.
En fait, dans ce rêve, j'arrive sur le monde des Alisses. Les Alisses, c'est des petits gnomes trop mignons avec leur yeux de "chat potté" et leur pelage mauve. Mais quand on les connaît, ils sont féroces et sans merci... Mais bon, tout ça c'est mon ami Rouf qui me l'a dit. Ah oui ! Rouf, c'est un petit singe qui parle le langage des hommes. C'est mon ami de rêve. Mon seul ami... Le problème avec mes rêves(ou cauchemars, je ne sais pas), c'est que parfois, ils deviennent réalité : comme quand j'ai vu ma mère mourir par une morsure d'un Alisse dans une de mes virtualités et que que le lendemain, je l'ai retrouvé morte, dans son lit. Mordue. C'était le jour de mes 6 ans, alors, je n'était pas trop choquée... Ce n'est que quand mon père a pleuré que je me suis mise à l'imiter. Mais la forme "rêve prémonitoire" ne marche pas tout le temps car ma tante est déjà parue dans mes rêves et elle est morte d'une blessure infectée à la jambe, mais elle est toujours vivante ! Sinon, j'aime bien mes rêves... Ils sont comme une réconciliation avec moi même. A chaque fois, il y a une morale. Du coup, c'est pas mal. Car le collège, pour moi, c'est pas trop ça. je suis seule. Seule au monde. Sans ami, sans maman. Je crois que je n'ai que deux personnes au monde auxquelles je tiens beaucoup : mon père, et Rouf...
Enfin bref, je suis en ce moment même en train de rêver et j'atterris sur le monde des gnomes. j'avance avec prudence dans la forêt des libellules, un endroit magnifique avec lequel j'ai rendez-vous, comme toutes les nuits, avec Rouf. Dans mes rêves, il fait toujours jour.
Il n'y a que mon père qui sait que je fait des rêves bizarres toutes les nuits mais il ne s'interroge pas plus que ça. Enfin, de mon point de vue ! Il m'a toujours aidé à garder confiance en moi et il m'a appris à rester calme dès que quelqu'un se moquait de moi. A cause de ça, Il m'aurait bien changer d'école primaire quand j'étais petite, mais il n'avait pas les moyens... Il ne les a toujours pas. Maintenant je me retrouve avec les mêmes personnes bêtes et idiotes qui se moquaient de moi, et de mon style, étant petite. Mais un jour, quand j'aurai fait beaucoup d'économies et que je serai riche, je partirai loin d'ici avec mon père. Dans un endroit qui ressemble au monde de mes rêves. On vivra heureux et en paix !
VOUS LISEZ
Virtualités
FantasyRêve ou cauchemar ... Kami ne sait pas. Pourtant, chaque soir elle replonge dans cette obsession. Pourquoi elle ? Pourquoi pas les autres ?? Tant de questions se faufilent malgré elle dans sa tête. Mais un jour, en sortant du collège, Kami fit une m...