Chapitre 3 : La "super" idée

10 2 2
                                    

   J’ai décidé de partir le plus loin possible et je vais m’arrêter à Noreille, la ville ou la présidente Honnorée DE CALLIBE vit. Autre problème, Aurélie et maman on eu la super idée que je parte pour mes jours de découverte avec Jack. Après l’annonce de maman et Aurélie, j’ai beau négocier, elle ne veut rien entendre, que je le veuille ou non, Jack ira avec moi aux jours de découverte, super ! Le jour du départ, je fini ma valise quand on sonne à la porte en faisant la moue, j’imagine bien que c’est Jack qui ce trouve derrière la porte, mais en ouvrant la porte je suis très surprise d’y trouver Liam, un garçon brun, plutôt mignon, il a les yeux marron très foncés, voire noirs, il est très mignon même. Je l’ai rencontré à mon anniversaire, il est tellement pas comme Jack, il est passionné par la science et l’histoire, je l’adore. Ce qui est étrange chez lui, c’est que son nom ne figure même pas sur les papier de la mairie de notre ville, ma mère y travaille et elle ne sais même pas de qui je parle, ce qui est encore plus étrange car ma mère connaît tout le monde dans la ville, sans mentir. À la mairie de notre ville, on as tous un dossier avec nos bonne actions et les mauvaises, celui qui fait le plus de bonne action accède à une ville luxueuse pendant ses jours de découvertes, celui qui fait le plus de mauvaise action, part pendant trois mois aux travaux forcés. Dans le dossier, il y as notre nom, notre prénom, notre ville ou on est né, notre date de naissance et plusieurs autres choses. Maman à vérifiée si il avait un dossier et rien, ni même un nom ou  une date de naissance. Quand il entre, il salut ma mère de la main et moi, il m’offre des chocolats de luxe, je me demande ou il a trouvé cela. Quand je lui dis bonjour, il me fait un bisous sur la joue et me remet une mèche derrière l’oreille, sur j’ai eu l’impression que le monde c’est arrêté, qu’il y avait que lui et moi et plus personne d’autre, que plus personne existaient. Toutes ces pensés romantique ce sont toutes soudain arrêtées quand quelqu’un toque, il as pas du voir la sonnette de la maison, mais bon. Quand j’ouvre la porte, je fus pas surprise d’y trouver Jack avec son sac à  dos, mais à mon grand étonnement, quand je lui ouvre, il sourit, c’est la première fois que je le vois sourire il est beau quand il sourit. Quand je me rend compte que c’est à Liam qu’il sourit, je me sens bête de lui avoir souri en retour. J’ai ensuite appris autour d’un jus de pomme de terre sucré que Jack et Liam on fait connaissance à mon anniversaire et tout les deux sont devenue super potes. Liam part aussi aujourd’hui pour ses jours de découvertes et donc Jack, sans me demander mon accord, lui a demander si il voulais venir avec nous, et il a accepter, je suis très contente, et si ça ce trouve pendent les jours de découverte, il vas ce passer un truc entre Liam et moi. J’ai le droit de rêver non ? Du coup, le temps que Liam fasse ça valise, on a reporté le départ à ce soir au lieu de cette après midi. Quand on mange, j’apprends que Liam à une petite amie. La déception a du ce lire sur mon visage à des kilomètre tellement elle est forte. Tout les scénarios que je m’était fait dans ma tête avec Liam et moi ce sont effacées en un rien de temps. Quand on dois partir Maman et Aurélie nous on accompagné jusqu’à la gare le plus proche, Jack à décidé qu’on ferait la route en train, moi je voulais la faire en taxi mais bon il ne faudrait pas le contredire le pauvre. Dans le train, je m’ennuie  atrocement, j’ai déjà finis le livre que j’avais pris pour le voyage. Les garçons eux continuent de faire connaissance en parlant du lycée, des filles et de plein de choses aussi inintéressantes les unes que les autres. Du coup, pour passer les temps, je réfléchis à un moyens de partir seul à la ville présidentiel, sans les garçons. Avant de partir, je suis allé dire au revoir à ma grand-mère quand j’ai remarqué qu’elle avait un livre interdis sur le palais présidentiel, les présidents d’avant et sur la garde présidentiel, je l’ai pris, qui sais, ça peut sûrement me servir une fois que je serais là bas, mais il faut que je face gaffe aux garçons, qu’il aillent pas voir ce qu’il y as dans ma valise, sinon je suis foutue et je me fait exécuter sur place sans pitiés, c’est les ordres direct de la présidente. Paris à une frontière super sécurisé, tout les habitant de ce pays on la formelle interdiction de sortir du territoire, j’aimerais tellement visiter d’autre pays mais c’est vraiment impossible.

**************************************
Salut, j'espère que vous avez aimé ce chapitre, n'hésitez pas à faire des prédictions sur les personnages et ce qu'il vas arriver dans l'histoire. Bisous <3

Un amour intemporel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant