Chapitre 2-L'apprentissage un peu difficile

71 2 0
                                    

C'était le lendemain et on avaient tous plonger dans l'eau . Aonung , Moi , Rotxo et Tsireya on étaient tout devant et les autres derrière . Tsireya se tourna pour les regarder donc je faisa la même chose . Ils étaient entrain d'admirer se qu'il y avait autour . Sans faire exprès mon regard et celui de Neteyam c'étaient croisés . Et même dans l'eau , il me fusilla du regard et je faisa la même chose . Je me tourna dans l'autre sens et on continua à nager . Je me tourna et c'était la deuxième fois qu'ils étaient remontés . Lo'ak metta sa tête dans l'eau .

Tsireya (En signe) : Vener nager avec nous !

Ils avaient fait un signe d'incompréhension mais ils avaient replongé . On continua de nager mais ils étaient encore remontés . Je remonta la première .

Tiana : Vous avez quoi ?

Neteyam : Gnagnagna...

Je le fusilla du regard et il fallait que je sois à côté de lui .

Tiana : Mais ferme ton clapet toi !

Neteyam : Mais qui t'as envoyé nous parler !?

Tiana : Ferme là j'te dit !

Tsireya , Rotxo et Aonung étaient remontée à la surface .

Tsireya : Esque ça va ?

Tuk : Vous allez trop vite , attendez nous !

Tsireya : Calmer vous .

Aonung : Vous êtes fort pour aller d'arbre en arbre comme des singes mais quand c'est pour nager-...

Tiana : Oh ferme là avec tes blagues éclatées .

Aonung : Mes blagues elles sont trop bien , c'est juste toi qui a pas d'humour !

Neteyam : Et on comprend pas les signes que vous faites .

Tsireya : On va vous apprendre moi et Tiana .

Rotxo : Elle est où Kiri ?

Aonung : Qui ça ?

Rotxo : Kiri ! Elle est où ?

On commença tous à regarder autour de nous . Je metta ma tête sous l'eau et la vi en train de jouer avec des poissons . Elle sait retenir plus longtemps sa respiration et c'est très bien, je sais pas comment elle fait mais elle est forte pour une première fois . Je leva ma tête comme tout les autres .

Tsireya : On va nager encore un peu !

Elle plongea et les autres aussi . 

Tiana : J'en ai déjà marre de se Natayam ou je sais pas quoi . 

Neteyam  : Je m'appelle Neteyam espèce de grognasse .

Je sursauta et me tourna vers lui .

Tiana : Grognasse !?

Neteyam : Bah oui .

Je leva les yeux au ciel et on se fusilla du regard .

Neteyam : Et moi aussi j'en ai marre de toi .

Tiana : Je m'en fou tu sais ?

Il leva les yeux au ciel et quelqu'un avait apparu entre lui et moi . 

Lo'ak : Vous venez ou pas ?

Neteyam : Oui on arrive .

Tiana : Ouais .

Lo'ak plongea .

Tiana : Je te déteste hein .

Neteyam : Bah moi aussi .

On plongea en même temps et on rejoigna les autres . On étaient quand même tous derrière et il était très lent . Il allait touché des coraux pour avancer mais ils sont toxique pour la peau . Je m'avança vite vers lui et attrapa sa main mais mon bras avait touché les coraux . Mon bras commença à devenir rouge et on se regarder avec des gros yeux . Je lâcha sa main et remonta à la surface . Il remonta aussi .

Je te déteste pour rien . (Tiana x Neteyam)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant