Hey salut les p'tits chats! C'est encore moi!
J'en avais marre de choisir entre le Jily et le Jegulus alors un petit Jegulily (3 chapitres) juste pour essayer.
Alors ne lisez pas si vous n'êtes pas à l'aise avec l'idée d'un couple à trois parce que c'est clairement comme ça que ça va finir. Ne venez pas me dire que c'est bizarre vous êtes prévenus 😉
*********************POV Lily
Poudlard, octobre 1977
Préfète en chef d'accord. Mais avec Potter? Sans blague? Qu'est ce que j'ai bien pu faire pour que Dumbledore m'en veuille à ce point?
Comme si ça ne suffisait pas de le voir dans la salle commune, à chaque cours et lors des repas, je vais maintenant le voir à chaque réunion de préfet.
Je ne comprend pas pourquoi nommer James qui n'a jamais été préfet au lieu de Remus qui partage mes fonctions depuis déjà deux ans. Le seul point positif c'est que je participe à l'élaboration des binômes pour les tours de garde après le couvre feu, je m'arrange donc pour ne pas me retrouver seule avec lui.
Lors des deux dernières tournées, j'étais accompagnée de Regulus. Le petit frère de Sirius, en sixième année chez Serpentard.
J'ai entendu beaucoup d'histoires sur lui par les Maraudeurs dans la salle commune de Gryffondor. Des choses peu flatteuses, le faisant pratiquement passer pour le diable.
Il est terriblement silencieux. Au point que les vingt premières minutes à marcher côte à côte ont été incroyablement étouffantes. Pourtant quand il se décide à ouvrir la bouche, c'est toujours pour dire quelque chose de drôle ou d'intelligent. Comme si chaque mot qu'il prononçait avait vraiment de la valeur.
Sa réputation le précède bien sûr. Fier Serpentard, à présent seul héritier de la Noble et Très Ancienne Maison des Black prônant les valeurs de la magie noire et la détestation des moldus.
Pourtant lors de nos tournées, pas une seule fois il ne m'a fait sentir comme étant inférieure à lui.
Bien sûr, nous ne croisons personne et aucun de ses amis ne le voit en ma compagnie si l'heure du couvre feu est respectée alors j'imagine que ça aide à ce qu'il se comporte gentiment.J'étais donc étonné lorsqu'en pleine journée, il est venu s'assoir à mes côtés à la bibliothèque, à la vue de tous.
_ Evans, me salut il. Tu vas bien?
_ Hum... Oui. Merci... Et toi?
Il retient un sourire narquois.
_ Tu es plus bavarde lorsque la nuit tombe. Qu'est ce qui se passe?
_ Tu veux que je sois très honnête? Je ne pensais pas que tu quittais les cachots en pleine journée. J'ai cru pendant quelques temps que tu étais un vampire, je ne t'avais jamais vu exposé directement au soleil.
Il rit doucement. C'est la première fois que je l'entend rire.
_ Tu as quelque chose contre les vampires? demande t'il, le menton posé dans la paume de sa main en me regardant.
_ Je suis certaine que ce sont d'adorables créatures si on cherche à les connaitre. Tu sais, moins froide qu'elles n'en ont l'air.
Il lève les yeux au plafond sans se départir de son sourire. Je l'interroge.
_ Tu as besoin de quelque chose?
_ En fait oui. Slughorn continue de m'idolâtrer rien qu'à l'évocation de mon nom de famille cependant je ne maitrise toujours pas le philtre revigorant qui devrait être acquis depuis l'année dernière. Il ne jure que par Lily Evans et son talent inné pour les potions alors est ce que tu m'aiderais?
VOUS LISEZ
Jamais deux sans trois
FanfictionUn Jegulily dans un Au Sans Voldemort. (3 chapitres) Regulus et Lily sont tombés amoureux en premier mais James est tombé plus fort encore. Un premier essai pour eux trois parce que je pense qu'ils seraient merveilleux et que je ne veux plus choi...