POV James
Poudlard, 18 février 1978
Depuis que Regulus et Lily sortent ensemble, il ne passe pas une seule journée sans que Sirius ne se plaignent de la haute trahison que cela représente.
Ils ont l'air heureux ensemble et honnêtement ça me tue. J'ai craqué pour Lily dès la première année et elle n'a jamais daigné me regarder autrement qu'avec dédain. J'avoue que je n'ai jamais fait dans la finesse mais cette année j'ai fait des efforts. Je voulais qu'elle se rende compte que j'avais changé.
Et puis à la rentrée, Regulus a débarqué au château avec son regard fier et ses dix centimètres de plus, il était juste hypnotisant.
Je n'ai pas cessé de me rappeler que c'est le petit frère de Sirius, il est totalement inaccessible.
Finalement ces deux là ont commencé à sortir ensemble et ça a été pour moi le début d'une crise existentielle. Je les regarde et je suis tellement jaloux parce qu'ils sont juste magnifique ensemble et je ne sais pas lequel des deux je veux le plus.
J'ai cette étrange sensation que Regulus m'observe depuis quelques jours. J'imagine que le fait que j'ai essayé de séduire sa copine pendant des années fait qu'il se méfie de toi. Il est toujours dans les parages et je le surprend plusieurs fois à me fixer.
A la fin d'un entrainement de Quidditch, je le repère assis dans un gradin. Je félicite mon équipe et les envoie dans les vestiaires avant de m'approcher de lui.
_ Qu'est ce que tu fais là Black? Tu viens repérer nos points faibles avant le prochain match?
_ Je connais déjà ton point faible, réplique t'il avec un sourire carnassier. Tu es très transparent Potter.
_ Si tu cherches ton frère il est dans les vestiaires.
_ Pourquoi diable est ce que je voudrais le voir? C'est toi que je cherchais.
Je cherche désespérément à poser mon regard autre part que sur lui pour stabiliser les battements de mon cœur.
_ Ah oui?
_ Je me demandais si tu viendrais boire une Bièraubeurre avec moi, tu sais, pour discuter de Quidditch entre capitaines.
J'ouvre la bouche mais suis physiquement incapable de parler. Et il le sait, il sourit et en fait exprès.
_ Est ce que le but est de me séparer de mes amis pour me tuer dans un coin.
_ Pourquoi est ce que je ferais ça?
_ Écoute Regulus, je sais que j'ai couru après Lily pendant des années mais elle a l'air parfaitement heureuse et je n'essayerais pas de te la prendre.
Il écoute en hochant la tête sans cesser de sourire, c'est encore plus inquiétant quand il sourit. Alors je détourne la tête et j'ajoute.
_ Lily est merveilleuse et tu as énormément de chance. Crois moi si tu lui fais du mal, tu auras la moitié de la Tour Gryffondor sur ton dos.
_ C'est une menace?
_ Ça l'est! Elle mérite d'être traitée comme une princesse.
Il se lève et me pousse contre le bord de la tribune, la main posée sur mon torse.
_ Oh je sais qu'elle est merveilleuse. Tu ne t'imagines pas à quel point. Je ne compte pas lui faire de mal et à toi non plus. Alors cette Bièraubeurre?
_ Je... Je... Euh... Oui.
_ Parfait.
Et il quitte les gradins. Qu'est ce qui vient de se passer?
VOUS LISEZ
Jamais deux sans trois
FanfictionUn Jegulily dans un Au Sans Voldemort. (3 chapitres) Regulus et Lily sont tombés amoureux en premier mais James est tombé plus fort encore. Un premier essai pour eux trois parce que je pense qu'ils seraient merveilleux et que je ne veux plus choi...