Chapitre 3

252 25 65
                                    

POV Regulus

Poudlard, 03 juillet 1978

C'est la première fois que je quitte l'école en étant serein. En sachant que je ne retourne pas au manoir.

Lily et James ont passé leurs ASPICS. Nous sommes dans l'attente des résultats mais je n'ai aucune inquiétude concernant leur réussite.

Notre premier arrêt sera le manoir Potter. Lily a l'air détendue ce qui contraste grandement avec mon état de stress.

James nous a assuré que ses parents ont très bien pris et accepté notre relation mais je ne peux pas m'empêcher d'imaginer le pire. Après tout, les Potter sont une famille de sorcier aussi ancienne que les Black. Il est sûr qu'ils connaissent les penchants de ma famille pour la magie noire et je ne veux pas leur faire une mauvaise impression.

James pose la main dans le bas de mon dos pour m'encourager. Il fait les présentations et Euphémia m'entraine aussitôt dans un câlin, puis fait de même avec Lily.

_ Je suis tellement contente de vous rencontrer tous les deux! James ne tarit pas d'éloges. Fleamont!! Les enfants sont arrivés. J'ai fait du thé, venez vous installer. Comment se sont passés vos derniers jours de cours?

Lily parvient facilement à se mêler à la conversation mais je n'arrive pas à me détendre malgré l'ambiance chaleureuse que les Potter parviennent à instaurer.

_ Qu'est ce que vous avez prévu? demande Fleamont.

_ Et bien, nous avons quelques appartements à visiter. Nous ne sommes pas encore d'accord sur tous les sujets.

_ Vous êtes les bienvenus pour rester ici le temps de trouver un endroit qui vous convienne à tous les trois. Est ce que Sirius et Remus vont venir?

_ Ils devraient arriver bientôt, confirme Lily.

Moins de deux heures plus tard les voilà et ça me fait me sentir encore plus mal.

Je regarde Sirius évoluer autour d'eux et faire véritablement parti de leur famille et je me surprend à être jaloux

Je m'isole à l'extérieur où James me rejoint rapidement, enroulant ses bras autour de mon cou.

_ Reggie mon amour je t'en prie détend toi. Mes parents t'aiment déjà, tu n'as rien à prouver ici, à personne. On est passé mon Regulus sarcastique et plein de confiance en lui?

_ Il est resté à Poudlard!

_ Qu'est ce qui se passe? Parle moi.

_ Je ne sais pas comment me comporter. Tes parents sont beaucoup trop gentils et je ne sais même pas comment Sirius a pu s'y adapter après avoir vécu au manoir, c'est trop... déstabilisant.

_ Oh bébé, tu t'y feras. Essaie simplement d'être toi même, c'est comme ça qu'on t'aime. Tu mérites de savoir enfin à quoi ressemble une famille. Tout ira bien je te le promets.

07 juillet 1978

Après de multiples visites, nous avons enfin jeté notre dévolu sur une petite maison à Godric's Hollow.

Ce sont donc les derniers jours que nous passons au manoir Potter avant d'emménager chez nous.
Je me dirige dans la cuisine où Euphémia prépare le diner.

_ Je peux vous aider?

_ Tu n'y es pas obligé mon chéri mais si tu le souhaites, peut être pourrais tu couper ses pommes? J'aime cuisiner sans magie mais tu peux l'utiliser.

_ J'ai l'habitude de cuisiner comme ça. Kreattur, notre elfe de maison, me laissait parfois faire avec lui et me montrait, ça passait le temps.

_ Sirius m'a parlé de lui un peu. Mais il ne semble pas lui importer autant qu'il le fait pour toi.

Jamais deux sans trois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant