01. Ave Maria

116 15 98
                                    

- Magne-toi !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Magne-toi !

C'est sûr qu'à gueuler comme ça on passera inaperçu.

En même temps, s'introduire à deux heures du matin dans le bureau du doyen ne nécessite absolument aucune discrétion. Ce n'est pas comme-ci on était en train de faire quelque chose d'illégal.

Je foudroie du regard mon complice qui lève les yeux au ciel.

- Tant que tu y es, hurle directement ce que l'on s'apprête à faire !
- Il y a personne ici, arrête de faire ta chieuse et crochète cette putain de serrure. S'agace l'apprenti cambrioleur en ayant l'aimable attention de baisser les décibels de sa voix.
- Je suis hackeuse ! Pas cambrioleuse. Rétorqué-je avec hargne. C'est toi le spécialiste des plans foireux, alors t'as prévu le coup hein ?

Il me fixe avec un sourire amusé, cette situation n'avait absolument rien d'amusante. On était entré par effraction dans les locaux d'une université privée dans le but de trafiquer des notes.

Rien de bien méchant quand on sait qu'on a été payé dix mille dollars chacun et qu'on ne sera pas envoyé sur la chaise électrique si jamais on se fait chopper.

Sur le darkweb, on trouve plein de trucs intéressants comme des offres de missions peu conventionnelles émanant de personnes au passé douteux.

Entre les pédophiles qui mettent en vente des photos de leur gosses et les mercenaires sanguinaires, ce type avait été le moins douteux de cette bande de sociopathes. Il était connu des services de police pour des vols à l'étalage et pour ses nombreux séjours à Rikers. 

Rien que ça !

Il était aussi le moins dangereux de ceux qui avaient répondu à mon offre d'emploi. Sur son curriculum vitae du crime, il avait sans doute omis d'indiquer qu'il était du genre irritant. Mais entre lui et l'autre type soupçonné de viol, il aurait pu marquer tous les défauts du monde que je l'aurais tout de même choisi.

C'est affligeant !

Finalement j'aurais peut-être dû continuer de fabriquer des fausses cartes d'identité, c'était toujours moins risqué que ça.

- Si tu arrêtais de flipper je pourrais réfléchir !
- Pardon ?! C'est avant qu'il fallait réfléchir.

Il lève les yeux au ciel et fouille dans ses poches, pourquoi je me retrouve toujours dans des situations rocambolesques ?

Parce que tu es une fouteuse de merde

Pourquoi j'ai décidé de me lancer dans ce genre d'activités déjà ?

Parce que fabriquer de fausses cartes d'identité, ça ne rapporte pas. En plus, tu dois des sous à pas mal de monde.

Il crochète la serrure avec une épingle à cheveux. Mes yeux ronds comme des soucoupes, je l'observe avec l'étrange sentiment de m'être retrouvée coincée dans une mauvaise série télé avec pour protagonistes un dealeur, peu recommandable, trouvé sur le darkweb et une hackeuse en manque de blé, sérieusement ça craint !

LakewoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant