Partie 1

30 8 32
                                    

As-salam aleykhum wa rahmatulah wa barakatuh chèrs(es) lecteurs/lectrices

/////////////////////////////////\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

"Quelque part en GUINÉE "

À 9h00min00s

Ça y est nous somme enfin au jour-j le jour tant attendu et tant rêver voilà que la maison est presque remplie d'inviter qui s'agitent dans tous les sens et que des fous de rires et de voix résonnent dans tous les coins et recoins de la maison.

C'est enfin mon jour, le jour je serais enfin uni à lui, le jour je lui dirait oui devant le Créateur ainsi que les hommes car oui aujourd'hui C'EST MON MARIAGE. Je serais lié à cet homme qui n'est autre que mon ami d'enfance cet homme que j'ai aimé depuis l'enfance celui pour qui je n'est d'yeux celui avec qui j'ai partagé les meilleurs moments de mon enfance. Malgré qu'on a été séparés à l'âge de nos 7ans je ne l'ai jamais oublier j'ai continué à l'aimer de jours en jour et ça fait à présent 12ans que je l'attends 12 longues années que je patiente mais Alhamdoulilah aujourd'hui prendra fin cette ci longue attente.

Notre histoire a commencé avant même que nous ne voyons jours(lui et moi) nos mères étant des meilleures amies ont fais la promesse de marier leurs premiers enfants afin que leurs liens d'amitié soit encore beaucoup plus renforcé. Mais ayant chacune donner naissance à un garçon comme premier enfant et que malheureusement ma tante(meilleure amie de ma maman) n'a plus enfanté ma mère elle m'a eu comme deuxième alors leurs promesses tenait toujours du coup depuis notre enfance on se considère comme des fiancés.

Je suis à l'étage dans ma chambre avec ma meilleure amie et ma petite sœur qui m'aident à me préparer.

Mariam: mon Dieu je n'ai jamais vu une mariée aussi Mash'Allah dit ma sœur en finissant avec la dernière étape de mon voile

Camus: suis totalement d'accord ma Aamina est la plus belle mariée que l'univers ai connu enrichit mon amie en me faisant un câlin

Moi: own vous êtes tellement uniques merci beaucoup mes petites vies qu'Allah vous récompense dis-je tout en mettant mes 500 cent dents en récréation

Mariam: suis sûre que Hakim sera encore plus fou de toi quand il te verra dans cette tenue dit-elle avec un clin d'œil.

Rien qu'à entendre son nom j'ai des frissons qui me parcours tout le corp je me demande comment peut-on aimer de la sorte.

Camus: uhm y en a qui sont déjà rouge malgré leurs teint.

Moi: arrêtez les filles c'est pas gentille dis-je tout bas ne sachant pas quoi repondre

Camus: oh madame joue à la timide c'est nouveau ça.

Mariam: dès qu'on parle de mon beau frère Aamina devient toute timide je me demande comment tu feras lorsque tu sera en face de lui.

Puis elles éclatent de rires mon Dieu je n'y ai jamais pensé car depuis notre séparation à l'enfance lui et moi n'avions plus passé de temps ensemble il est revenu il y a juste 1 mois des États-Unis où il a fait ses études chez son oncle paternel du coup pour ne pas être dans le haram les parents ont décidé de nous unir le plus vite possible et ça à nos plus grand plaisir biensur.

Chronique d'AaminaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant