Chapitre 1

2.7K 88 34
                                    

"Quoi ?" C'est la troisième fois qu'il le dit et il peut dire qu'il semble plus nerveux et légèrement désespéré.


Aujourd'hui était censé être le début d'un week-end tranquille. Il a invité Buck à regarder des films comme si chaque vendredi, ils avaient un week-end libre. Et il était sûr que Buck apporterait son ancienne collection de DVD, car il se souvient encore de son enthousiasme lorsque Chris et Eddie lui ont dit qu'ils voulaient regarder les vieux films de son enfance avec lui.


Cela le fait sourire un instant, jusqu'à ce qu'il se souvienne de la situation dans laquelle il se trouve et que l'anxiété commence à envahir son estomac et qu'il commence à bouger sa jambe droite.


De toutes les possibilités auxquelles il s'attendait vendredi soir après l'un des quarts de travail les plus fatigants de sa vie, celle-ci n'était même pas une possibilité.


«Je suis désolé, papa », dit Christopher, et même s'il sait que son fils est inquiet, il ne sait pas trop comment se sentir. «Je ne sais pas ce qui m'est arrivé, au moment où j'ai réalisé, je l'avais déjà dit », il peut voir l'expression de regret de son fils devant lui. Ils sont tous les deux assis dans leur salon, il reste encore quelques rayons de soleil de la journée. Bob l'éponge est en arrière-plan et s'il n'était pas si confus, il trouverait la scène extrêmement drôle.


Il soupire.


Une partie de lui veut prétendre que rien de tout cela n'arrive, qu'il n'a pas eu un quart de travail infernal, qu'il a oublié de commander les pizzas, que son fils ne lui a pas simplement dit la chose la plus inattendue au monde, et qu'il n'est pas follement amoureux de Buck.


Mais il ne peut pas le faire.


Même si son cerveau refuse de traiter toutes ces informations. Même si son cœur bat plus vite pour la petite chance que ce soit l'occasion pour que tout change.


Il a besoin d'une bière.


Le moteur de la jeep de Buck le sort de sa transe. Il imagine Buck garé devant sa maison, il l'imagine dans un t-shirt bleu avec une chemise verte par-dessus, avec ses lunettes noires, son pantalon noiret un sourire parfait.


"Es-tu en colère contre moi, papa ?" Il arrête d'imaginer son meilleur ami (car il sait qu'il n'est probablement même pas habillé comme ça) et se concentre sur son fils. S'il est honnête avec lui-même, il n'est sûr d'aucune de ses émotions pour le moment.


"Bien sûr que non, Chris", répond-il, supposant qu'il vaut mieux dire cela que ne rien dire du tout. En plus, il ne se sent pas vraiment en colère, il se sent anesthésié à l'instant. "Mais je me sens confus", avoue-t-il, entendant sa voix un peu étrange et le visage de Chris se remplit de plus en plus d'inquiétude.


Avant que Christopher ne puisse dire autre chose, Buck frappe trois fois et ouvre la porte. Eddie ne peut s'empêcher de sourire. A partir du moment où il a donné la clé de sa maison à son meilleur ami, il a fait ce petit rituel ou cette blague locale, il ne sait pas trop ce que c'est, mais ça le fait toujours sourire.


Lorsque Buck entre, il se rend compte qu'il s'était plus que trompé à propos des vêtements. Il porte un jean marron, un t-shirt blanc à trois boutons, son sac à dos gris sur les épaules et deux sacs en plastique dans chacune de ses mains.

9-1-1 : Petits MensongesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant