PROLOGUE

30 5 1
                                    

    Dans l'une des cavernes rocheuses qui ne voient jamais le jour du domaine de Nyx, une agitation étrange s'est emparé des trois Moires : Lachésis, Clotho et Atropos.
Penchées en un petit cercle autour de leur fuseau divin, aussi ancien que le monde lui-même, elles l'observent, encore et encore. Leurs visages, vieux et poussiéreux, façonnés dans la poussière des premières étoiles, sont enfoncés dans des capuches sombres qu'elles n'ont plus enlevées depuis une éternité...
Depuis quelque temps – elles seraient incapables de traduire cette notion en années ou en siècles – l'objet magique dont elles sont responsables a tendance à se détraquer. Or ce fuseau est important : il est celui qui tisse le passé, le présent et le destin de tout être.

Qu'il s'agisse d'un dieu, d'un monstre ou d'un simple mortel, le fuseau répond de lui. On l'appelle Celui-Qui-Sait-Tout, parce que c'est le cas. Il a tout vu et tout prédit entre ses fils de soie.
Les Moires sont nées pour l'aider dans sa tâche, chacune responsable des débuts, des fins ou des déroulements de vies entières. Ce procédé fonctionne depuis des millénaires.
Or quelque chose ne va plus. L'objet s'est mis à protester à de multiples reprises, et à casser des fils brutalement. Il lui arrive aussi de les entortiller ou de les effriter. Ce n'était encore jamais arrivé.
Cependant Celui-Qui-Sait-Tout est censé être parfaitement indéfectible : il n'est qu'une représentation physique du cours de l'univers. Ce qui veut dire que le monde est secoué par quelque chose.
En ce jour, il a subitement béni ses servantes d'une vision, une prophétie.

Le monde tel qu'il est connu va prendre fin.

Kirhafaïr - L'Empire de Sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant