Les larmes de l'acier

410 13 12
                                    

A/N : Salut ! Voici le premier chapitre du nouveau tome de la fanfic !
Avant toute chose, deux petites choses. D'abord, ce n'est pas très important mais je le dis quand même, le titre du livre pour la fanfic est "Le fils de Junon", là où le livre original est titré "Le fils de Neptune". Comme vous vous en doutez, c'est parce que cette histoire se concentre non pas sur Percy, mais sur Y/N.
Ce qui m'amène à mon second point. Cette fanfic tournant autour d'Y/N et Annabeth, la majorité des chapitres auront pour objet leur histoire, pas celle de Percy. Bien sûr, il y aura tout de même des chapitres du point de vue de Percy et des autres nouveaux personnages, pour les introduire dans l'histoire. Mais ce tome de la fanfic ne reprendra pas toute l'aventure du côté de Percy qui se passe dans "Le fils de Neptune". Même si je ferai tout mon possible pour que ce ne soit pas le cas parce que je n'aime pas ça dans les fanfics que je lis, il y aura peut-être des éléments manquants. Par exemple, peut-être qu'à un moment, dans la suite du tome, je ferai comme si quelque chose avait déjà été dit sans que jamais je ne l'ai mis dans la fanfic auparavant. C'est normal, c'est parce que cette chose a en fait été dite dans le livre original, mais que j'ai sauté le moment car il ne m'intéressait pas.
Je sais que l'explication est un peu fouillis, mais j'espère que vous avez compris tout de même.
Bref, cela étant dit, je laisse place à la fanfiction ! J'espère qu'elle vous plaira ^^


Le vent froid de l'hiver soufflait au-dessus de Long Island et secouait les branches encore découvertes des arbres. Alors qu'il s'approchait de la Colonie des Sang-Mêlé, soudain, il heurta quelque chose. Une chose invisible, engendrée par le pouvoir de la mythique Toison d'or. Une chose qui s'élevait contre le cours naturel et les courants de l'air. Le vent se brisa contre la frontière magique, et seule une brise parvint à passer au-dessus de la Colonie des Sang-Mêlé, entre les bungalows et jusqu'au manoir connu sous le nom de Grande Maison.

Y/N L/N, le demi-dieu fils d'Héra, était debout au rebord de la fenêtre, les mains jointes derrière son dos. Il réfléchissait aux héros, au destin et à la tragédie. Sa vie finirait ainsi. Il pouvait voir la pièce de théâtre se dérouler tout autour de lui. Il pouvait vraiment sentir les fils du destin qui le tiraient, et il savait que des gens les tiraient et le guidaient vers la mort.

De l'acier, pensait-il. Je suis de l'acier. Je ne peux rien y faire, alors je poursuis ma route.

Le bâtiment – un édifice bleu ciel à trois étages et un grenier qui avait un faux air de grange – grinçait en se stabilisant dans le vent. Quelque chose, dans ce vent, sentait comme de la nourriture avariée. Cette odeur imprégnait tout, semblait-il, depuis qu'Y/N était revenu à la colonie, la veille. C'était l'odeur nauséabonde de la colère qu'il sentait grandir en lui, la puanteur de sa colère et de sa douleur qui suintait hors de lui. Combien de temps faudrait-il avant qu'il ne soit submergé ?

La pièce dans laquelle il se tenait avait un petit côté capharnaüm très sympa. C'était le bureau de Chiron. Un des murs était couvert de T-shirts de différentes conventions – "Poneys Fêtards '09 LAS VEGAS" ; "Poneys Fêtards '10 HONOLULU", et ainsi de suite. Y/N n'avait pas besoin d'en juger par les taches, les brûlures et les trous faits par des armes dans les T-shirts pour savoir que ces réunions étaient du genre mouvementées. Sur l'étagère au-dessus du bureau de Chiron, il y avait un vieux GhettoBlaster et des mini cassettes dont les jaquettes annonçaient "Dean Martin", "Frank Sinatra" et autres "Meilleurs Tubes des Années 40". Connaissant les goûts musicaux de Chiron, ç'aurait très bien pu être 40 après J.-C.

Cela étant, c'étaient surtout des portraits de demi-dieux qui tapissaient les murs, créant un véritable panthéon. Sur certaines des photos les plus anciennes, on reconnaissait des gens célèbres : des hommes d'affaires, des sportifs et même quelques acteurs. Y/N savait qu'une des photos les plus récentes montrait deux adolescents en train de s'embrasser : un garçon aux cheveux H/C et une fille aux cheveux blonds. C'était lui et Annabeth. Ethan avait pris cette photo un an et demi auparavant, le jour suivant la bataille du Labyrinthe. Auparavant, Y/N l'avait détestée parce que tout le monde le taquinait à cause d'elle. Maintenant, il la détestait parce qu'elle lui faisait penser à celui qu'il avait perdu : Ethan Moore, son meilleur ami.

Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - Le fils de Junon - Livre 7Où les histoires vivent. Découvrez maintenant