Souvenirs

8 0 0
                                    

Les lueurs bleues de la nuit qui scintillait autour d'eux et l'odeur de l'herbe fraîchement couper rappelait à Krys de vieux souvenirs. Alya, sa meilleure amie, et Hykros à ses côtés. Elle se chamaillait avec le faélien qui encore une fois passait son temps à la charier sur le fait qu'elle n'était pas une "vrai" princesse.

- Tu n'a vraiment aucune tenue ! Je trouve que sa Majesté, Angeline Taryssla, est bien trop généreuse avec une enfant pareil.

S'écria le petit prince.

- Ce n'est pas vrai ! Tu es juste un lèche botte !

- Sa suffit, arrêtez de vous battre.

La petite Alya au long cheveux bouclé orné de bijoux et à la peau noir portait une belle chemise blanche agrémenter d'un corset et d'un pantalon noir ainsi que de petites bottine en cuir. Elle soupirait, désespérer de voir ses deux amis se battre encore. Krys portait une belle robe blanche qu'elle avait finit par tâcher en courant dans les hautes herbes et Hykros, à son habitude, lui rappelait à quel point elle était impolie de salir la belle robe que la reine lui avait offert.

- Grand mère ne m'offre que des belles choses mais moi je n'en veux pas. Je ne suis pas une poupée.

- Tu es ingrate !

- Vous ne voulez vraiment pas vous arrêtez ?

Les deux tête brûler l'ignorais. De vrai Annirius* !
Elle parti près de la rivière trempa ses petites mains puis retourna arrosé ses amis. Mais la dispute semblait dégénéré, Hykros se mettais à tiré les cheveux de Krys qui lui tenait tête.

- Si sa majesté nous a fiancé c'est uniquement à cause de tes cheveux !

- Et bien j'aimerai être chauve !

Hykros en colère tira, ne maîtrisant pas sa force, lui arrachant une petite mèche de cheveux. Krys retomba sur les fesses se tenant la tête, à l'endroit ou les cheveux avait été tiré. Du haut de ses dix ans, des larmes de colère lui montait au yeux. Elle s'apprêtait à se jeté sur Hykros mais se stoppa net, le petit prince était en train de fixer la mèche qu'il tenait. Les cheveux dans sa main n'était pas blanc mais rose. Krys verifia ses cheveux long, la pointe était rose également. Depuis quand ?
Alya avait observer la scène, prenant son amie par les épaules.

- Allez il est temps de rentré.

En rentrant aucun d'eux ne prononça le moindre mot.
Quelques mois plus tard, les fiançailles entre Hykros et Krys furent annulé et la jeune demi-faé partie vivre, avec sa mère, sur Terre, laissant ses deux amis. Elle pu les revoir partiellement, durant ses visite au palais. Ils se revirent une dernière fois lors de son pacte avec les étoiles. Un grand bal avait été organisé, et ils avaient bien grandit. Ils étaient à présent majeurs et leurs chemins était bien différent. Alya remplissant son devoir de Princesse héritière de Sorell et Hykros son devoir d'Héritier au trône d'Imeryuss.

*****

- Votre altesse ?

Les gardes la regardèrent fixement. Une troupe d'une dizaine d'homme se tenait, là ou elle même, enfant, se tenait. Elle se retourna vers le portail qui lui avait fait plongée dans l'un de ses pires souvenirs. Elle pesta intérieurement puis se releva à l'aide de Sofia qui la regardait inquiète sans rien dire. Combien de temps se fichu portail avait-il bien pu la plongée en transe ?
Elle donna les informations au garde de ce qu'il c'était passé au portail de Mystic, les gardes s'organiserent puis une troupe fut envoyée de l'autre côté.

Soudain Krys se sentie nauséeuse. Elle demanda un instant seule au gardes restant puis partie un peu plus loin ressortant probablement se que le portail avait dû mixer en elle.

Huntress ♤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant