Primo

38 3 11
                                    

« Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connaît ses périodes de corvées et de triomphes ; un début, un combat et une victoire »

- Gandhi.


Un grand bal avait débuté. Il s'y tenait des lumières scintillantes, une ambiance de fête et de joie, une mystérieuse aura entourant les invités et une jeune fille aux cheveux blancs dégradé d'un léger rose. Une ravissante tresse caressait le creux de ses reins. Elle portait une robe couverte de roses blanche, symbole impérial d'Imeryuss, pays faé.

Le plafond arborait un toit en verre décoré de somptueuses moulures dorées, du lierre grimpant sur des colonnes de marbre blanc. La nature était toute aussi présente dans la grande salle de bal qu'à l'extérieur, ce qui donnait à la salle une ambiance mystique.

Au loin, deux trônes ornementés de roses blanches et de rubis rose juchés sur un piédestal, surplombaient la pièce. Une tête de panthère sculptée au-dessus, deux boudoirs sur les côtés et un beau tapis blanc descendant sur les grandes marches. Les murs étaient d'un joli vert sapin se fondant parmis les plantes luxuriantes et les fleurs parfumées. Ce sont les jardiniers du palais qui était sûrement les plus à plaindre puisque la reine ne supportait pas que les plantes souffrent. Le palais était vivant, en communion avec la nature, mais aussi relié à son propriétaire. On disait du palais qu'il reflétait les émotions du dirigeant des lieux. Il valait donc mieux y entrer quand il scintillait plutôt que lorsqu'il se défraichissait.

Les yeux verts de la jeune faée se posèrent sur les invités. Elle les dévisagea un par un, les masques recouvrant leurs identités. Malgré tout, certains restaient reconnaissables: le Duc et la Duchesse De Marinian, le Marquis Dan Rise ou encore le comte Servius, se démarquaient de l'assemblée avec leurs élégances habituelles. Il y avait des robes éclatantes: rouge, bleu, jaune, vert, violet... on avait l'impression qu'un arc-en-ciel s'était invité ce soir. Le bal avait à peine débuté que certains batifolaient déjà près des coins sombres de la pièce. Les masques étaient tous plus beaux les uns que les autres avec leurs pierres précieuses et leurs diamants, leurs ornements et leurs plumes. Tout dans cette salle semblait irréel.

La série de bals masqués, en l'honneur des débutantes de cette année, allait commencer. Toutes les jeunes filles de seize ans étaient sur le point de faire leur entrée, comme elle l'avait fait il y a quelques années. À quelques détails près, au moins aucune d'entre elles n'allait se retrouver par terre en manquant une marche...

Une voix se fit entendre derrière le grand rideau rouge :

- Krystalia Petrova Taryssla !

- Grand-mère ?

- Je peux savoir ce que mon arrière-petite-fille fait cachée derrière le rideau à épier les invités ?

- Grand-mère !

- Tu ne vois pas tes pauvres domestiques se plier en quatre pour que ta robe reste parfaite !?

Krys souffla légèrement ce qui fit hausser un sourcil à son arrière-grand-mère, loin d'elle l'idée de se la mettre à dos ce soir, qui pourrait bien savoir quelles idées saugrenues lui viendrait à l'esprit pour pour se venger.

- Pardonne-moi grand-mère, j'observais uniquement l'ambiance de ta magnifique réception.

Un sourire doux pour l'amadouer et un compliment bien glisser, voilà qui devrait la calmer un peu.

- Tu sais vraiment me brosser dans le sens du poil...

Ainsi, elle souffla tout en lui faisant signe de se préparer au lever du rideau.

Huntress ♤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant