Chapitre 5 :
Janvier 2023 17:00 pm Benicia :
Je pars dans la réserve pour mettre mon tablier. En sortant, Albert me demande de ranger des cartons qui viennent d’arriver. J’acquiesce avec un petit sourire. Il est vraiment cool comme patron, je suis vraiment heureuse de l’avoir.
Dire que ma mère travaille aussi là, j’aimerais tellement avoir juste une journée ou même une matinée avec ma mère. La petite sonnette de la boutique me ramène sur terre. Je m’approche en disant que j’arrive au client qui vient d’entrer. C’est Manon quand elle me voit elle me fait un grand sourire avant de me demander avec sarcasme :
– Vous travaillez ici ?
– Non je suis la comme plante verte. Je lui réponds un sourire au lèvre. Elle restait alors avec moi toute la soirée pour me tenir compagnie et me donner de la force pour les demandes des clients bizzarre.
Ce soir-là, en rentrant, je pense encore à ma mère et sa vie de merde, notre vie de merde. En me garant dans le petit parking, je m’arrête quelques instants dans la voiture, en train de rêver, puis je viens d’avoir une envie d’appeler ma mère.
Je prends rapidement mon portable et je compose son numéro. J’attends pendant quelques secondes avant d’entendre la voix douce de ma mère.
-Allo, Bella ? Qu’est-ce qui se passe ma chérie ? Me questionne-t-elle.
Je marque une pause, les larmes aux yeux, je ne lui parle pas souvent.
- Ouais, euh... ça va maman ? Ma voix tremble comme une feuille morte qu'on piétine, je me force à ne pas pleurer.
- Bah oui, pourquoi ? Elle a l’air confuse.
- Je voulais juste te parler un peu… Ça fait longtemps que je ne t’ai pas entendu.
- Oui... Je sais ma chérie, je suis désolé de ne pas être là.
Je ne veux pas qu’elle soit triste.
- Ne t'inquiète pas maman, tu fais le meilleur pour nous. Elle ne répond pas sur le coup. Puis, elle brise le silence.
- Je suis désolé chérie, mais je dois y retourner…
Quoi déjà ?! Je suis vraiment déçu, mais j’accepte et raccroche en lui disant que je l’aime et qu’on pense tous à elle.
Quand je raccroche, je ne peux plus me retenir : j’éclate en sanglots.
Quelques minutes plus tard, je m’arrange pour que personne ne remarque mes larmes et j’entre dans la maison avec mon plus beau sourire.
- Bella, c'est toi ? Demande Stacy.
- Euh, oui, je suis là ! Je lance encore un peu perturbé.
- Du coup, je te laisse, je dois filer ! Me dit-elle en courant presque dehors.
Pff mon frère et mes sœurs ne sont pas si horribles. Il faut juste réussir à les canaliser. En tournant un peu la tête, je vis Tomas jouant aux animaux sur la petite table en bois. Je m’approche doucement de lui puis je m’accroupis pour être à sa hauteur.
- Tu joues à quoi, petit cœur ?
Mes frères et sœurs me remontent toujours le moral.
- Aux animaux ! Mais Bella j’ai faim !
Sur le coup, je me suis levé brusquement pour dire bonjour à tout le monde pour pouvoir faire à manger. Les jumelles m’ont fait un gros câlin, j’ai failli mourir étouffé. Mattéo est dans sa chambre, je ne veux pas le déranger après la conversation qu’on a eue il y a quelques heures. Je place mon cahier d’histoire devant moi en essayant de faire à manger en même temps d’apprendre. C’est plutôt compliqué, mais je réussis à force, je suis habitué. Après le repas très tendu à cause de Mattéo qui ne parlait pas et qui ne répondait à personne. Il était resté muet en rêvant, il n'avait pas l’air énervé ni fâché, juste, il réfléchissait, comme moi ce matin.
VOUS LISEZ
The Devil's revenge
RomanceBella était une jeune fille pleinement comblée jusqu'à la mort subite de son père qui a chamboulé toute sa vie. Un an plus tard, au lycée, la voilà seule et complètement déprimée. Mais au moment où elle pensait être au plus bas et pour seul soutien...