Bonjour, je m'appelle Sébastien, mais vous pouvez m'appeler Seb si vous voulez. J'ai 6 ans et ¾ et je n'aurai jamais 7 ans.
J'habite avec mon papa et ma maman dans une grande maison. Mes parents sont très gentils. Surtout mon papa, il m'achète plein de jouets et ma maman, c'est la meilleure maman du monde. Elle est très gentille, c'est elle qui me donne mon bain, me cuisine de bon petits plats, me lit une histoire le soir. Ce que j'aime le plus chez ma maman, c'est son joli sourire. Elle est très belle ma maman. Ses cheveux sont lisses et dorés, sa peau est toute douce comme un nuage et ses yeux verts sont très jolis.
Mon papa, il est commercial. Je ne sais pas ce que c'est... ah oui ! Il m'avait aussi dit qu'il vendait des voitures. Un jour j'avais pas école et il m'a emmené à son travail et j'ai vu tout plein de voitures. Je voulais monter dans la plus grande, ça s'appelle une limousine, mais mon papa m'a dit que je n'avais pas le droit. J'étais un peu triste ce jour là, mais en rentrant à la maison, papa m'a acheté une barbe à papa, du chocolat et une glace à la menthe et au chocolat. Il m'a aussi offert des écouteurs pour écouter de la musique. j'aime ça la musique. le tennis aussi.
Ma maman, elle, elle est infirmière. Elle travaille à l'hôpital et fait des piqûres aux gens, et comme je n'aime pas les piqûres, je ne vais jamais lui rendre visite à son travail.
Mon papa et ma maman, ils s'aiment beaucoup. Ma mamie disait à mon tonton qu'ils forment le meilleur couple du monde et que je suis le fruit de leur perfection. Je n'avais pas trop compris ce qu'elle disait ce jour-là, parce que je ne suis pas un fruit moi, je suis un petit garçon.
Souvent, quand je suis dans ma chambre et que je fais mes devoirs ou que je m'endors, j'entend du bruit dans la chambre de mes parents et j'entends maman crier. J'ai eu très peur la première fois que j'ai fait pipi au lit. Le lendemain, ma maman se maquillait dans la salle de bain et je lui ai demandé pourquoi est ce qu'elle criait la nuit.-Oh mon chérie, tu m'as entendu, mais ne te fais pas de soucis, avec papa, on regardait un film d'horreur et il m'a fait peur, c'est pour cela que j'ai crié.
Ça fait très peur les films d'horreur, je n'en regarderai jamais. Même quand je serai grand, jamais !
Mais, mes parents, ils en regardent tout le temps. J'entends ma maman crier presque tous les soirs. Je n'arrive plus à bien dormir et à faire mes devoirs, et je n'ai plus de bonnes notes en classe. Ma maîtresse a convoqué mes parents et c'est mon papa qui est parti à la réunion. Ma maman, elle, elle m'a demandé pardon, parce qu'à cause d'elle je ne travaille plus bien à l'école. Elle m'aime très fort. Elle a même pleuré et elle a dit qu'elle allait essayer de faire moins de bruits quand elle regarderait des films d'horreur avec mon papa.
Après ça, elle a fait une lasagne, mon plat préféré. Nous nous sommes régalés, ensuite, nous avons fait une petite promenade et nous sommes allés voir la reine des neiges au cinéma. L'autre fois, je suis sorti de ma chambre pour boire de l'eau, parce que j'avais beaucoup soif. j'ai vu mon papa qui se lavait les mains et il transpirait beaucoup. Il m'a dit de remonter dans ma chambre et de mettre mes écouteurs et écouter de la musique. Normalement je n'ai pas le droit, mais j'étais très content ce jour là. j'en ai profité pour écouter Maroon 5, c'est mes chanteurs préférés.
Le lendemain matin, quand je me suis réveillé, mon papa et ma maman jouaient à chat. j'ai voulu les rejoindre et jouer avec eux, mais maman m'a bousculé et je suis tombé...
... Et c'est pour cela que je n'aurai jamais 7 ans.Sébastien n'aura jamais 7 ans, car à trois mois de son septième anniversaire, il est bousculé par sa mère et tombe. Il tombe du magnifique garde de corps en verre se trouvant au premier étage, qui surplomblait le salon au rez-de chaussé. Il termine sa chute sur la table basse en acajou. Sa nuque se brise et sa tête pivote à 180°.
Le petit Sébastien vient de perdre la vie.
Les bruits qu'il entendait tous les soirs dans la chambre de ses étaient ceux des coups que son père infligeait à sa mère. Oui, la mère de Sébastien était une femme battue. L'homme qui était censé être l'amour de sa vie et lui faire vivre un amour inconditionnel, avait fait de sa vie un véritable enfer.
Leurs familles n'y ont vu que du feu. Le couple parfait et envié de tous était plutôt un tandem boiteux contrôlé par un démon échappé du plus profond de l'enfer. Les journées de la mère de Sébastien se resumaient à, se maquiller pour masquer les bleus obtenus la veille, jouer le rôle d'une femme heureuse et épanouie toute la journée et souffrir le martyr la nuit tombée.
VOUS LISEZ
Le cheminement
Short StoryOn a tous une histoire et un vécu à raconter. Des histoires partagées, heureuses, tristes ou sans qualifications particulières. Découvrez les histoires de gens comme vous qui font leur cheminement dans la course de la vie terrestre.