Chère lumière,
Nous ne nous connaissons pas encore, ou peut-être que si...
En ce moment, je me noie dans mes propres ténèbres et je m'y perds au fur et à mesure que le temps passe.
C'est douloureux et le pire c'est que je m'y habitue.
Je suppose que c'est ce que l'on fait, lorsque nos questions n'ont pas de réponses et que nos peurs grandissent plus vite que vos espoirs.
Me nourrir de colère, de tristesse et de désespoir, c'est ce que je fais de mieux.
Mais quelque part, caché au fond de moi, à la croisée de mon esprit et de mon cœur, il y a cette petite part de toi, de ta lumière qui sommeille en moi.
Je le sais, je le sens, mais je n'arrive pas à y accéder.
Je ne te reconnaîtrai peut être pas au premier abord, mais je sais que le petit fragment de toi que j'ai en moi m'aidera à y arriver.
À ce moment-là, tu seras confus et effrayée, par mes ténèbres, essayant de me fuir comme tu l'a toujours fait face à toutes les mauvaises choses qui se sont produites dans ton passé.
Mais d'une manière ou d'une autre, je veux que tu saches que je te pourchasserai. Je t'aiderai plutôt à arrêter de courir et dissiper ces ténèbres qui te essaient de t'engloutir. C'est à cela que je suis bon.
J'ai aussi besoin de toi pour faire grandir ce morceau de toi que j'ai en moi et enfin respirer profondément.
La vie est incertaine et pleine de surprises, mais qui que tu sois et où de l'endroit où tu te trouves actuellement, si tu parviens à m'aider à flotter au-dessus de mes ténèbres, grâce à ton rayonnement, quel que soit ton vécu, je me tiendrai à tes côtés contre vents et marées, afin que tu ne puisses vivre paisiblement durant les tempêtes et les journées ensoleillées, car je serai là, pour absorber toutes les ténèbres que tu rencontreras sur ton chemin... car je ne suis bon qu'à ça.
VOUS LISEZ
Le cheminement
Short StoryOn a tous une histoire et un vécu à raconter. Des histoires partagées, heureuses, tristes ou sans qualifications particulières. Découvrez les histoires de gens comme vous qui font leur cheminement dans la course de la vie terrestre.