1 an avant
Localisation : Peckham, Londres
On entend un bruit régulier dans la maison, une balle que quelqu'un lance et rattrape. La personne qui lance et rattrape la balle est Ali, un jeune homme de 16 ans qui devrait être en train de réviser son exposé sur la "Révolution française". On entend des pas dans l'escalier et une femme entre, le sourire aux lèvres.
Farah (la mère d'Ali) sourit : Dis, chéri, je suis en train de lire quelque chose mais quelqu'un continue à faire du bruit et ça me distrait...
Ali s'assoit sur son lit, la balle à la main : Oh, si je trouve la personne qui fait ça, je lui dirai d'arrêter...
Farah sourit et regarde son fils : Parfait, je suis rassurée, que ferais-je sans mon petit homme ?
Ali regarde sa maman : Tu as dit que tu m'appellerais "homme" !
Farah sourit et se tourne vers la sortie : Oui, mais je préfère " petit homme "...
Ali élève la voix pour qu'elle l'entende depuis le couloir : Ne le dis pas devant Bobby, ce serait vraiment dommage !
Farah rit depuis le couloir et la porte claque, Ali sourit et s'allonge pour lire sa bande dessinée.
Localisation : Peckham, Londres, le magasin "Rezzer Market", heure : 01:06
Bobby rit : Arrête Ali, je sais que tu mens comme un arracheur de dents...
Ali sourit et boit son soda : Mec, je te dis que mon oncle est le doubleur de Mario dans la pub pour le soda, c'est quoi son nom déjà ?
Bobby regarde Ali :Ce n'était pas : "Ali-est-un-menteur" ?
Ali donne une petite tape sur le bras de Bobby avant de continuer à marcher dans la rue.
Ils marchent ensemble jusqu'au banc et s'assoient.
Bobby : Quand je pense que dans quelques mois, nous serons transférés ici...
Ali : Oui, enfin ! Notre lycée est tellement mauvais à côté de celui-ci...
Bobby sourit et regarde Ali : Ne me dis pas que tu n'es pas stressé !
Ali regarde Bobby et sourit : Je ne le suis pas...
Bobby : Ok, alors comment te sens-tu ?
Dans le présent - 1 an après
Localisation : Peckham, Londres, maison d'Ali, 7h00 du matin
Ali soupire : Mal...
Farah regarde son fils : Ali...Je comprends mais je ne peux vraiment pas faire autrement, tu vas devoir partir...
Ali regarde sa mère et soupire : Maman, tu ne peux pas faire ça ! Je suis très malade, ne m'envoie pas là-bas, je ne peux pas le supporter...
Farah hésite et regarde sa montre : Ali tu n'es pas partie depuis une semaine déjà, tu vas devoir te ménager...Maintenant va t'habiller s'il te plaît, je vais être en retard....
Ali soupire et se lève : Pourquoi es-tu si stressée ?
Farah regarde son téléphone : Je vais m'engager dans l'armée...
Ali regarde Farah : Attends quoi ? Non ! Tu ne peux pas me quitter, maman !
Farah sourit et se tourne vers son fils : Je fais ça pour toi, avec la révolution en cours, je dois protéger le pays et toi par la même occasion...
Ali met son t-shirt : Avec qui vais-je aller si ma mère n'est pas là ?
Farah s'adresse à lui : Je t'ai inscrit à l'internat de ton lycée, et oh...attends, ton tee-shirt est à l'envers...
YOU ARE READING
Seulement moi
Подростковая литератураQue faire lorsque nous n'avons pas d'échappatoire ? On souffre mais on ne peut en parler à personne ? Dans cette histoire, Ali Bakaoui, un jeune homme de 16 ans, doit apprendre à vivre sans sa mère, morte pendant la guerre. Il vit constamment dans l...