7 janvier 2002 : Bon journal, j'ai enfin posé ma candidature pour devenir infirmier à l'hôpital Moniver, j'attends une réponse mais ça risque d'être très long, est-ce que j'ai le temps d'attendre ? Eh bien, je n'ai pas le choix .... Quoi qu'il en soit, j'écrirai un de ces jours...
10 janvier 2002 : Devine quoi journal, je n'ai toujours pas eu de nouvelles de ma candidature ! Maman dit que ce n'est pas grave, mais ça fait 3 jours ! 3 JOURS ! Ne stresse pas Zayaan, tout ira bien, MON OEIL !
12 janvier 2002 : Ok mon pote Rayan est trop bon pour oublier les problèmes ! !!! C'est le meilleur, ce gars, et il livre les meilleures pizzas... Note à moi-même : Ne pas oublier de commander lundi.
15 janvier 2002 : Maman pense que j'ai le cafard ces derniers temps... Elle a peut-être raison... Je ne sais pas, je veux dire... Avec Layla, c'est super compliqué....On se dispute beaucoup trop en ce moment. Mais est-ce vraiment ma faute si les choses ne sont plus les mêmes depuis que nous nous sommes mariés ? Je veux dire, les gens changent...
24 janvier 2002 : Un type bizarre m'a abordé dans la rue, il était gros, barbu, blanc et sentait la bière. Ps : c'est ce que tu diras à la police si tu le revois, mec...
25 janvier 2002 : Petit atelier de dessin. Regarde cette beauté !
9 février 2002 : Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit mon journal, mais croyez-moi, c'est parce que j'ai de bonnes nouvelles ! Layla et moi sommes allés dans un super restaurant à volonté : Wickre Meat, si vous voulez encore manger...
12 février 2002 : Ok Mikaël, a proposé d'aller au cinéma demain, mais demain j'ai un rendez-vous avec le patron de l'hôpital où j'ai postulé, désolé mon petit Mika mais ce sera plus tard !
13 février 2002 : YEEEEEEEEEEEEES ! !!!!!!!!!!!! J'AI ÉTÉ ACCEPTÉE ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
20 février 2002 : Ma mère pense que je suis beaucoup plus heureux, et franchement je suis beaucoup plus heureux ! Et mon copain Rayan a apporté des pizzas, YOUHOU ! !!!!!!!!!!
26 février 2002 : Ma femme m'a appelé pour que je vienne la chercher chez sa mère, et je suis en route... Ce que je ne ferais pas pour ma femme chérie... Je t'aime si tu lis ceci ! PS : Si tu lis ceci, arrêtez de lire, c'est privé !
Combien de jours ? : Je n'arrive pas à croire que je suis encore en vie.
Peut-être mars 2002 ? Farad m'a conseillé d'écrire ce qui m'est arrivé ici, peut-être que quelqu'un le trouvera ? J'ai été kidnappée par un homme, peut-être musclé....Je ne sais pas, je n'ai pas vu son visage.... Ils m'ont assommé et je me suis réveillé dans une ferme....enchaîné....Je suis entouré de 20 personnes également enchaînées...Farad m'a tout expliqué, il est là depuis un bon moment aussi, selon lui depuis au moins 6 mois.... Nous sommes obligés de travailler pour des gens que je n'ai jamais vus, mais dont j'entends la voix...Je crois qu'il y a 5 femmes et 7 hommes...Farad m'a dit que nous étions au moins 100, divisés en groupes de 20, et apparemment je suis le numéro 100.
Jour 15 : Les gens du groupe B ont crié pendant la nuit, ils ont tapé contre les murs, j'ai juste entendu un homme leur dire de se taire et ils l'ont fait...Je suis dans le groupe E.
Jour 16 : Devines quoi journal, j'ai un nouveau prénom "956", n'importe quoi... Je suis Zayaan et ça pour toujours....Ils peuvent rêver s'ils pensent que je vais m'appeler comme ça....
Jour 17 : Quelqu'un a essayé de s'échapper pendant la nuit, je ne l'ai jamais revu, il a peut-être réussi, il faisait partie du groupe C, ceux qui travaillent à l'extérieur, ils ont beaucoup plus de possibilités de s'échapper. Je travaille dans une grange, en file indienne, je m'occupe du foin... Ce n'est pas très amusant...
Jour : AAAAAAAAAAH, J'EN AI ASSEZ, FAITES-MOI SORTIR ! ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jour 21 : J'ai tellement faim ! J'ai essayé de manger du foin mais le "maître" m'a vu et m'a puni avec de l'eau bouillante sur les mains, la douleur a disparu depuis... Les bras de ma mère me manquent tous les jours...
Jour 22 : Demain nous sommes transférés, nous travaillerons à l'extérieur, Farad a un plan d'évasion, génial, on va enfin s'en sortir....
Fin du chapitre
Histoire traduite en français, de Willowiine a.k.a Pinquil D.
VOUS LISEZ
Devine quoi ? J'ai survécu
Cerita PendekCe récit, sous forme de journal, raconte l'histoire de Zayaan Taqi, qui a été enfermée et forcée de travailler comme esclave pour une famille, entourée de plus de 100 esclaves. Histoire fictive.