Prologue

18 3 2
                                    

Roy avançait d'un pas nerveux.

Le coeur battant, il appréhendait ce qu'il allait découvrir.

Il contourna les obstacles qui encombraient son chemin. Murs effondrés et meubles renversés, il ne restait plus qu'un tas de ruines de ce qui était, jusque la nuit dernière, la demeure d'une famille.

Une famille qui vivait dans le bonheur malgré la guerre qui menaçait de bouleverser le monde sorcier dans son entièreté.

Une famille qui se savait cible du terrible Seigneur des Ténèbres.

Le sorcier arriva dans le salon. Ses yeux gris se posèrent sur un corps atone et sans vie qui gisait non loin. Il n'avait pas besoin de s'approcher pour reconnaître son confrère, camarade, collègue. Toujours est-il qu'il s'agenouilla auprès de son ami.

Avec ses cheveux noirs en bataille, le défunt était identifiable entre tous.

Seulement, Roy ne pouvait plus jamais revoir son éternel sourire enjôleur, ni ses yeux noisette pétillants de malice.

James Potter avait quitté le monde des mortels à jamais.

L'estomac noué, Roy se leva à contrecœur et prit la direction de la chambre des parents. Il contourna la porte délabrée à moitié arrachée de ses gonds et entra dans la pièce.

A la vue du spectacle poignant, le jeune homme sentit un goût acerbe lui brûler la gorge.

Un deuxième corps inerte était étendu sur le plancher, près du berceau. Roy s'approcha et l'observa en silence.

Ce visage pâle encadré par de longs cheveux roux était celui qu'il avait côtoyé de longues années.

Mais il savait qu'il ne reverrait plus sa soeur de coeur. Ni elle, ni son regard émeraude si bienveillant.

Lily Potter avait rejoint son bien-aimé.

Roy détacha son regard du défunt pour le porter sur le berceau.

Un des nourrissons dormait paisiblement sans savoir qu'il était marqué au front par une cicatrice en forme d'éclair. Sans savoir qu'il était voué à un destin hors du commun. Sans savoir qu'il allait devenir la légende vivante de Harry Potter, celui qui a terrassé Lord Voldemort.

Mais ce n'était pas celui qui l'intéressait.

Roy scruta l'autre nourrisson. Celle qui avait rejoint ses parents, au yeux du monde des sorciers et des Forces du Mal. La petite fille alliait les magnifiques traits de James avec les yeux émeraude de Lily et avait une ressemblance frappante avec Harry.

Il prit délicatement dans ses bras sa filleule qui s'agrippa à son cou.

Ce dernier jeta un ultime regard embué vers Lily avant de sortir.

Un bruit de moteur rompit le silence. Hagrid était arrivé pour s'occuper de Harry et l'emmener au 4, Privet Drive. Chez les tortionnaires avec qui le jeune Potter devrait passer de longues années.

Roy regarda une dernière fois la dépouille de James avant de quitter la maison. Le jeune sorcier se retourna vers les ruines du manoir des Potter et fit une dernière promesse.

James, Lily, je prendrais soin de votre fille...

Survivante malgré elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant