Le ciel se déchira à nouveau dans un grondement de tonnerre.
Lya atterrit sur l'herbe en douceur. En douceur, car elle eut le réflexe de jeter un sortilège de coussinage pour amortir sa chute.
La jeune fille se releva mais resta interdite devant le magnifique château de Poudlard qui se dressait fièrement sous le ciel étoilé.
Plus jeune, son père lui avait décrit la beauté inimitable de l'école mais la réalité la laissait tout de même sans voix. Elle ressentit une étrange sensation lui tordre le ventre, comme par peur que ce soit un simple rêve. Mais il n'en était rien.
Secouant la tête pour reprendre ses esprits, la jeune sorcière alla s'asseoir près du lac noir où se trouvaient ses affaires et sortit les deux lettres que son père lui avait donné. L'une portait le sceau de Dumbledore et elle avait l'interdiction de le lire. Mais l'autre lui était adressé.
Chère Lya,
Si tu es en train de lire cette lettre, je suppose que tu es dans l'enceinte de Poudlard. Mais avant de faire ton entrée, j'ai quelques instructions à te donner.
Tout d'abord, laisse Ryse sortir de son perchoir. Il saura retrouver la volière de l'école.
Puis, avant d'entrer, tu devras obligatoirement porter la cape noire qui se trouve parmi tes affaires. Tu sais qu'il est indispensable de dissimuler ton visage.
Mieux vaut laisser tes affaires dehors, aussi.
Et lorsque tu verras la directrice, donne lui la lettre signée par Dumbledore.
Mais après, tu n'auras plus besoin de cette lettre, ni de mon aide.
Surtout, sache que, ma fille adorée, je t'aime et je suis fière de toi. Garde foi en ce que tu fais.
Roy Wardwell
Lya se releva, déterminée.
Comme écrit dans les instructions, elle libéra Ryse. Le magnifique oiseau se laissa caresser par son amie avant de prendre son envol dans des poussières d'or.
Puis, la jeune fille se vêtit de la cape noire qui la répugnait au plus haut point.
"Non, mais franchement, Lya, quelle tête auras-tu si tu rentres avec cette maudite cape de mangemort ? Au moins, on peut dire que ton entrée ne passera pas inaperçue."
Il était maintenant temps pour elle.
Dans le silence le plus total, la jeune fille avança. Des frissons nerveux mais aussi d'excitation l'envahirent. Cependant, elle garda son masque de glace. Ouvrant les portes, elle s'engouffra dans le hall d'entrée.
Puis, au seuil de la Grande Salle, elle prit une grosse bouffée d'air.
Des éclats de voix lui parvenaient aux oreilles. Ce qui signifiait que le banquet avait commencé.
"Courage, Lya, c'est maintenant ou jamais."
Le cœur sur le point d'exploser, la jeune fille ouvrit grand les battants de la Grande Salle.
VOUS LISEZ
Survivante malgré elle
FanfictionLa Seconde Guerre des Sorciers se termine dans la confusion la plus totale. La disparition de Voldemort après la bataille de Poudlard sème la panique dans le monde des sorciers. La vérité qui s'impose est plus que terrifiante : les Forces du Mal re...