Lya leva la tête vers le ciel. Le soleil était sur le point de coucher le ciel. Tout comme elle allait quitter cet endroit qui l'avait vu grandir.
Quitter celui qui l'avait élevé avec tant d'amour et de tendresse.
Mais elle n'était plus la petite fille qu'elle était autrefois. Elle devait un jour ou l'autre se lancer sur le chemin qui l'attend, à la recherche du mystère qui entoure son passé.
Ses pensées furent interrompues lorsqu'une main se posa sur son épaule. Elle se tourna vers son parrain, celui qu'elle a toujours vu comme un père.
Roy Wardwell, l'un des sorciers les plus puissants sans les mages noirs en ligne de compte.Il lui adressa un sourire rassurant et lui fit un bisou sur le front, comme il le faisait à chaque fois que Lya n'allait pas bien. Cette dernière se réfugia dans ses bras et laissa couler les larmes qu'elle avait vainement tenté de retenir.
Elle profita des derniers instants avant de se reprendre.
- Prête, fillette ? demande son père.
Lya hocha positivement et avança, accompagnée de l'homme, jusqu'au jardin.
Ses affaires étaient déjà prêtes, elle avait sa baguette sur elle ainsi que les deux lettres que son parrain lui avait confiées. Ce dernier émit un petit sifflement et des battements d'ailes se firent entendre.
Lya leva son bras et un majestueux phénix s'y posa. Tout en le caressant, la jeune fille annonça :
- Toi aussi, tu vas me manquer, Kyara.
Le phénix fredonna une douce mélodie triste mais confiante. Pendant ce temps, Roy marmonnait tout bas une incantation incompréhensible et le ciel s'ouvrit dans un grondement de tonnerre. Lya y jeta ses affaires qui disparurent comme par magie, puis se tourna vers son père. Celui-ci lui jeta un regard fier et admiratif.
- Envole-toi, jeune sorcière puissante, va à la recherche de ton passé mais aussi de ton futur. Laisse-toi guider par ton cœur et tes sentiments mais aussi par ta raison. Suis la lumière qui éclairera ton chemin à travers l'obscurité (inspiré du "Suis le bel oiseau à travers les cieux"). Va, Lya, le monde des sorciers t'attend.
Le cœur réchauffé par ses paroles, la jeune fille jeta un dernier regard vers le paysage, avant de laisser le vent l'emporter vers le néant.
L'emporter vers sa destinée.
VOUS LISEZ
Survivante malgré elle
FanfictionLa Seconde Guerre des Sorciers se termine dans la confusion la plus totale. La disparition de Voldemort après la bataille de Poudlard sème la panique dans le monde des sorciers. La vérité qui s'impose est plus que terrifiante : les Forces du Mal re...