Interviex de Clémence

32 2 0
                                    

Clémence, 18ans

Comment a tu decouvert le shifting ?

J'ai découvert le shifting durant l'année 2020-2021 .

La toute premiere fois c'était une amie du lycée qui m'en avait parlé mais elle avait pas vraiment expliqué donc j'avais totalement effacé cette chose de mon cerveau. Et puis quelques mois plus tard je suis retombée dessus sur Tik Tok je crois bien, donc je m'étais un peu renseignée et j'en avait reparlé avec elle et c'est la que j'ai capté se qu'était le shifting. Après contrairement à mon amie j'ai vraiment chercher à en savoir plus une fois que j'avais interiorisé le principe.

Pourquoi a tu eu envie de commencer a essayer de shift ?

Alors déja avant de commencer je me suis beaucoup beaucoup renseignée. Evidemment avec Tik Tok (même si bon bonjour la désinformation haha) mais aussi avec Amino qui m'a été très utile dans mes débuts.

Toutes ses recherches elles m'ont permises de savoir dans quoi je m'embarquais avec le shifting et forcément plus j'en fesais plus j'avais envie d'essayer. Evidemment une autre chose qui m'a poussé à essayer c'est déjà vouloir y croire sans même savoir si c'était vrai ou pas dans le but d'explorer de nouveaux monde et de rencontrer pleins de personnes qui sont seulement fictives ici. Et puis je suis quelqu'un de naturellement ouverte d'esprit et je suis déjà ouverte quant à la spiritualité donc sur plusieurs sujets dans le même style (voyage astral, rêve lucide etc.) Au final c'était asser naturel de vouloir essayer.

Comment c'est passer la première fois ou ta essayer ?

Alors c'est un des essaies que je me rappelle le mieux. Bizzarement c'est un de ceux ou j'ai eu le plus de "symptomes" (même si les symptomes en soit sont indicateurs de rien, y avait des choses qui se passait quoi).

J'étais très désinformée donc vraiment cet essaie il remplie la case : se casser la tête pour rien.

Déjà j'avais tapé un scrip vraiment pas terrible pour savoir un peu ou j'allais (j'avais choisis Harry Potter forcément). Je m'etais mise en étoile de mer alors que je déteste ça et il me semble que j'avais fais une methode asser classique ou on compte et on dit des affirmations.

J'étais pas du tout à l'aise et pourtant j'ai eu pleins de signes qui me laisse penser maintenant que j'étais pas loins de la Void State (donc c'est une sorte d'etat second on va dire). Finalement j'ai finit par ouvrir les yeux même si je savais que j'etais pas du tout dans ma DR parce que tout les symptomes et les conditions m'étaient trop désagréables. Mais je me souviens très bien avoir trouvé ça INCROYABLE, et ne pas être du tout frustrée de ne pas avoir réussie au contraire ça m'avais encore plus motivé.

Comment tu tes sentit la première fois que tu à réussi ? Et comment tu a su que t'avais réussi ?

///

A tu fait des erreurs que tu regrette ?

Énormément.

D'abord m'être laisser désinformé et avoir cru tout se qu'on nous disais sur Tik Tok. Je le regrette énormément parce que au final j'ai eu beaucoup de difficulté à déprogrammer mon cerveau pour avancer.

Après je pense que c'est tout... ? J'ai fais d'autres erreurs mais je les regrettes pas vraiment puisque qu'elles m'ont permis d'aprendre et de faire évoluer mon point de vu sur le shifting.

A tu eu envie d'abandonner des fois ?

Y penser oui. Avoir vraiment l'envie non.

Je me suis déjà demandé si c'était pas mieux d'arreter et de passer à autre chose mais le probleme c'est que j'en ai jamais eu l'envie ! Pourtant j'ai fais des pauses, j'ai été frusté, j'ai parfois arreté de penser au shift mais j'ai jamais eu l'envie d'abandonner.

Je pense que maintenant je suis arrivée à un tel stade que j'en suis même incapable parce que j'ai vraiment interiorisé le fait que quand je shift je vois des vraies personnes (que se soit vrai ou non j'ai envie de dire qu'est ce que la réalité ?). Du coup je me vois pas abandonner mes amis, famille, parce que c'est se que ça veut dire au final maintenant quand on parle d'abandon du shifting pour moi.

Quels sont les univers ou tu aimerais allez ?

Alors là j'ai une "DR principale" (j'aime pas trop parler de DR d'ailleurs donc si parfois j'écrit Terre X ça veut dire DR en gros), et donc c'est l'univers de Supergirl.

Après j'ai Terre 3 qui est une fame reality

Terre 4 c'est Harry Potter

Et c'est tout mais j'adorerais découvrir l'univers des Winx, pourquoi pad Lock and Key, Grey's anatomy, Dance moms, life in the USA.... après cela c'est pas encore prévu parce que faut que je réflechisse aux cadres à cause des traumas possibles

Que penser tu du shifting avant de découvrir que sa exister et marcher vraiment ?

La premiere fois ou mon amie m'en a parlé comme dit c'est tombé dans l'oreille d'une sourde donc je me suis dit "ok chelou". Mais après avoir découvert pas moi même j'ai absolument pas douté, j'y ai cru immédiatement. Je trouvais ça incroyable et asser mystérieux. Je me demandais beaucoup pourquoi c'était pas plus répandu.

Quel bien faits sur ton mentale ou autre ta apporter le shifting ?

Ça m'a donnée beaucoup de bonne humeur. Ça me motivait à faire des choses pour que ça arrive donc ça m'occupais beaucoup et ça a stimulé mon imagination (pour choisir ou je veux aller). Ça m'a aussi pousser à prendre soin de moi notamment à boire plus (désinformation, on a pas besoin de boire 1L ou plus) mais vu que je vois peu de base ça me motivait sur ce point.

Ça m'a aussi fait rencontrer des gens très cool.

Regrette du parfois d'avoir commencer le shift ?

Je me suis déjà demandé comment serait ma vie et je pense que non. Ça m'a donné un but quand je ne savait plus ou j'en était. Je pense que si j'ai commencé c'est parce que au fond je savais que c'était la bonne chose.

Que pense ton entourage de de sa ?

Ma famille ne sait pas que je shift et ne le saura surement jamais. J'ai déjà entendu ma mère parler "des trucs" que fesait ça collegue (c'etait du shifting) et elle est je pense trop fermé sur le sujet.

Ma meilleure amie sait mais elle a besoin de voir pour croire donc elle attend que je reussisse pour essayer.

Après j'ai quelques amies qui ont essayé mais leur relation au shift n'est pas du tout la même que la mienne donc elles peuvent pas vraiment comprendre. Je suis un peu seule dans le bateau à ce niveau là malheureusement

Quel conseils pourrais tu donner à ceux qui veulent débuter le shifting ? Ou même ceux de niveau avancé.

Pour les débutants

Renseignez vous par vous même, faites des recherches mais ne vous bourrez pas le crane. Faites preuve de patience et garder en tête que le shifting est pratiqué depuis très très trèès longtemps on en a tous la capacité.

Apres pour les plus avancé vous connaissez la chanson. Donc se que je leur dirait c'est de suivre leur instinct.

Pour toi est ce que le shifting c'est pour tout les âges ou seulement pour les « jeunes » ?

La communauté est plutot adolescentes mais je pense que c'est pour absolument tout le monde ! Je ne vois pas pourquoi je devrais arreter de shifter à 40 ans alors que je le fesais quand j'étais jeune. Donc pour moi c'est pour tout le monde, puis on a tous le droit d'avoir notre jardin secret !

Est-ce que shifter dans certain endroit a fait changer la personne que tu est dans ta CR ? Ou tu a des caractères différents par apport au univers ?

///

Comment c'est passer ta rencontrer avec les personnages d'un de tes univers (celui que tu veut) ? Et quel est pour toi ta plus belle rencontre la bas ?

///

Une petite anecdote shifting pour la fin ?

///

Le ShiftingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant