Dans le parc

25 1 0
                                    

je tourne la tete et une personne se tient debout devant moi.
Je regarde son visage...mais attends ! c'est.......
—————————————————————

«qu'est-ce que tu fou là ?»

C'est mon frère..? Que fait il là?

«je te retourne la question» je lui répond

Il me regarde , il est debout devant moi. C'est bizarre qu'il me parle, je n'ai pas l'habitude.

«tu sèche les cours maintenant ? T'es vraiment un cas perdu.»

...attend. quoi?! Il vient de me dire ce que j'ai entendu? Le culot. Je serai prête à pariés que lui aussi sèche les cours.

«je te permet pas. Tu n'a pas de leçon à me donné. »

«tu squatte chez moi, je peux dire ce que je veux.»

Il a vraiment du toupet ce mec. Il me parle jamais mais là il vient me voir et me fais la morale tranquille. J'y crois pas.

«et ce serait aussi bien que le soir t'évite de parler à des inconnus dehors. Y'en a qui veulent dormir. »

Comment il sait? Il m'a entendu? Pourtant on a pas parlé très fort. Est-ce qu'il a entendu ce qu'on disais? J'espère pas je me suis un peu confiée à cette fille sur des trucs personnels et je ne serai pas ravie qu'il soit au courant.

Je commence a me faire des films et je m'énerve un petit peu. Il va trop loin la. Il est sans gènes et il vient me juger comme ça.

«laisse moi.» je lui dis d'un tons sec.

Il me regarde de haut puis marche en direction du banc sur lequel je suis et s'assoie à côté de moi. Hein? Qu'est-ce qui lui prend? C'est la première fois qu'on parle autant et maintenant il s'assoit à côté de moi comme si on était amis?

Il ne parle pas. Il est juste assis et il regarde le ciel comme si de rien était. Il a toujours cet air détaché et ennuyé de tout sur le visage. Il est vraiment bizarre.

«heu.. pourquoi t'es encore là? Pourquoi tu me parle alors que d'habitude tu m'ignores? » je lui demande en incompréhension.

«Pour rien. C'est juste que. Je t'ai entendu hier.»

Il m'a entendu ?! Mais quoi? Qu'a t'il entendu ? Quelle partie ? Je suis pas sereine. J'attends qu'il développe mais, rien. Il ne surenchérit pas comme si il attendait une réponse de ma part.

«et bien vas y, continue? Ne t'arrête pas comme ça. Dis moi ce que t'a entendu.»

Il se tourne et me regarde avec un regard comme pour me dire que je savais de quoi il parle. Je réfléchis à ce que j'ai dis.. et là. Je sais. C'est évident. Nan. Pourvu que non. C'est si gênant..

Il me regarde et comprend que je sais. Il se redresse et commence a parler.

«Tu a dis a cette fille que tu souhaiterais partir, loin. T'enfuir de cette maison. Que tu te sentais pas a ta place. Que je te parlais jamais. Alors écoute, je vais pas commencer à faire ami ami avec toi. Mais, c'est vrai que je pourrais au moin te parler de temps en temps.»

Je le regarde dans les yeux. A ses paroles, je sens des larmes qui commençaient à monté. Mais je me reteins et commence à parler.

«je ne sais pas quoi dire. Merci? Je suis un peu perdue.»

C'était inattendu. Quelle journée étrange. Je parle a une inconnue à me fenêtre et maintenant mon frère me parle pour la première fois depuis je ne sais quand.

Je regarde devant moi pour essayer de me remettre les idées en places. J'observe les enfants jouer et les parents discuter entres eux. Les chiens qui courent partout et les petites filles qui font de la corde à sauté. C'est si paisible, j'avais jamais remarqué à quel point je perdais mon temps dans une salle de classe assise toute la journée. Je tourne la tête et je vois mon frère se lever.

«j'y vais. Je ne vais rien dire a ma mère sur le fait que tu sèche les cours mais évite de rentré trop tard sinon elle va s'inquiéter.»

Sur ces mots il s'en va. Je le regarde marcher et disparaître petit à petit. Je reste encore assise quelques minutes et je m'en vais à mon tour.

Ça fais maintenant une bonne demi-heure que je marche en ville. J'observe les vitrine pour voir si quelque chose m'intéresse. Il y avait des trucs plutôt sympa, mais sans plus. Je me balade et je sens que je commence a avoir un peu faim, je regarde autour de moi et j'aperçois un petit café plutôt cosy. Je décide de m'y aventurer. Je m'assoie et commande un late. J'y suis resté un petit bout de temps puis après je me leva pour payer et décide de rentrer.

Je met mes clés dans la serrure, déverrouille la porte puis je l'ouvre. Ma mère est là. Assise sur une chaise, un livre en main. Elle a l'air plongée dedans, tellement qu'elle ne m'a pas remarqué rentré. Je ne veux pas la déranger, j'avance dans le couloir en direction de ma chambre. Ouvre la porte puis la referme derrière moi, je me pose sur mon lit, met mon casque et écoute de la musique. Je me détend et puis je m'endors.

—————————————————————

J'espère que ce chapitre vous a plus! J'ai décidé de le faire un peu plus long et détailler. J'espère que c'est mieux comme ça.

J'avance petit à petit dans l'histoire mais c'est vrai que je poste pas souvent de chapitres. Si je vois que celui la vous plaît je vais peut-être me mettre plus sérieusement dessus et vraiment en posté régulièrement.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, j'adore lire vos avis!

Sur ce, je vous dis à un prochain chapitre !

<33

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 23 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Toga x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant