Chapitre 9

166 16 13
                                    

10 janvier 1978

Harry avait étrangement mal dormi. C'était une chose de savoir que Rogue était absent pour une mystérieuse raison. C'en était une autre d'imaginer qu'il était en train de devenir le serviteur de Voldemort.

Harry ne savait pas vraiment comment se sentir à propos de ça. Quand on y réfléchissait bien, il n'aurait pas dû être choqué par la nouvelle. Après tout, son professeur de Potions, l'avait, lui, cela avait bien dû arriver un jour.

Mais pour une raison assez mystérieuse, Harry n'avait pas imaginé que les choses se passeraient ainsi. C'était plus simple d'imaginer que Rogue avait été une cruelle et terrifiante personne et qu'il était de l'ordre naturel des choses qu'il rejoigne les Mangemorts. Mais si Harry devait être tout à fait honnête, il n'était pas vraiment ainsi. Il était un jeune homme aigri, ronchon, désagréable au possible, certes. Toutefois il semblait étrangement...banal. Il était fragile et avait des émotions, comme tous les humains sur cette planète.

Harry se secoua. Ce n'était de toute façon que des rumeurs. Peut-être Rogue était-il absent pour une toute autre raison. Peut-être qu'il ne prendrait la Marque que plus tard et qu'il serait entre-temps devenu l'affreuse personne que Harry connaissait.

Le jeune homme aux lunettes débarqua dans la Grande Salle et son regard scanna rapidement la table des Serpentard. Il se figea en reconnaissant une silhouette familière.

Rogue était de retour.

Sans vraiment réfléchir, ses jambes le menèrent jusqu'au Serpentard aux cheveux noirs.

Il eut à peine le temps d'ouvrir la bouche qu'une voix glaciale le coupa :

« Dégagez Peters. »

Harry referma bêtement la bouche.

Rogue daigna finalement se retourner pour le toiser avec un regard mauvais.

« Êtes-vous sourd en plus d'être mauvais ? J'ai dit : dégagez. »

Elle était loin la belle humanité que Harry avait pris soin de se rappeler. Le regard de Rogue était tranchant et froid. Harry recula, avant de s'en aller complètement afin de rejoindre sa propre table.

« Tu as été accueillir Servilus de notre part ? Lança Sirius en guise de salut.

- Ouais.

- Il a la Marque ?

- Je ne sais pas, je n'ai pas exactement arraché ses vêtements pour vérifier, déclara Harry d'un ton distrait.

- Dommage, ça aurait pu être un chouette spectacle. »

Harry ne répondit rien et avala son petit-déjeuner en silence.

Il garda Rogue du coin de l'oeil et quand il le vit se lever, il se dépêcha de terminer son jus de citrouille avant de s'éclipser rapidement.

Il se dépêcha de rattraper Rogue qui s'éloignait déjà aux côtés de Regulus.

« Rogue ! Attendez, s'il vous plaît ! S'exclama-t-il en guise d'apostrophe. »

Rogue se figea et se tourna lentement vers lui.

« Écoutez, je pense que nous devrions parler. Je suis désolé pour l'autre soir et-

- Et je ne le suis pas. Nous n'avons rien à nous dire Peters. Vous avez été plutôt limpide à ce sujet. »

Et il s'éloigna à grands pas, laissant Harry seul au milieu du couloir.

Harry passa sa journée à étudier Rogue, tâchant de décider s'il avait pris la Marque ou non ? Cela importait-il réellement ?

Oui. Oui cela importait. Parce que plus Harry réfléchissait (chose miraculeuse), plus Harry se demandait si les Maraudeurs et lui par extension av aient pu avoir une quelconque influence sur ce choix. Et si Rogue avait pris la Marque pour se venger d'eux ? Et si Rogue avait pris la Marque à cause de lui ?

Maître TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant