{Chapitre 14}

58 5 2
                                    


«C'est le Seigneur qui marchera devant toi, c'est lui qui sera avec toi ; il ne te lâchera pas, il ne t'abandonnera pas. Ne crains pas, ne t'effraie pas ! »

Deutéronome 31:8

{Fifa}

Une semaine plus tard...
Ça fait aujourd'hui,une semaine que papa est parti . Je n'arrive toujours pas à y croire. J'ai envie de lui parler. En plus ça fait 2 ans que je ne l'ai pas vu. J'ai envie de l'entendre me raconter ses histoires drôles, de le voir faire son fameux coup de reins tramblant qui nous faisait avoir des éclats de rire.

Flashback...

On était tous au salon entrain de parler et de rigoler et le sujet c'était les tics ( de petits gestes que l'on fait inconsciemment).
...

Sênan: j'ai un ami à l'école quand il est énervé il se met à cligner des yeux comme si il voulait s'envoler avec ses cils.

On à tous éclaté de rire.

Papa: En parlant de cligner des yeux, ça me rappelle même une truc que j'ai vécu...

Quand papa commençait comme ça, faut savoir que c'est quelque chose d'intéressant il va raconter. Donc on s'est tous concentré sur lui afin de ne manquer aucune lettre de son récit

Papa : Un jour j'étais dans un restaurant avec une femme...

On à tous regardé maman.

Papa : Non pas votre mère . Dit t'il en souriant et en secouant la tête négativement.

Sêssi s'est mise à tousser faussement et à se raclé la gorge.

et y'avais un homme qui était assis en face de nous chaque fois que je croisait son regard, il me faisait un clin d'œil. La première fois je me suis dit que c'était peut être sa façon de me saluer et je lui ai répondu avec un geste de la main. Mais ça s'est répété 2 ,3 ,4 plus de 5 fois et je me disais... c'est comment il aime les hommes ou quoi ?
Si c'est le cas moi je ne suis pas intéressé hein.

À un moment donné, ça devenait trop gênant et agaçant. Je me suis levé avec la mine renfrognée et je suis allé le confronter.

Je me suis alors rapprocher et je l'ai saluer et je lui ai demandé pourquoi il me faisait des clins d'oeil depuis tout à l'heure. << Mon frère c'est comment depuis là tu me fais des clins d'oeil, c'est quoi on se connait quelque part ?>>

Après qu'il m'ai expliquer pourquoi il me faisait des clins d'oeil j'ai eu tellement honte. Il se faisait que c'était un tics qu'il avait et qu'il ne pouvait pas s'arrêter de cligner d'un œil. Il m'a même dit qu'il s'était déjà fait frapper à cause de ça. Parce qu'un homme avait cru qu'il faisait les beaux yeux à sa femme.
Je me suis excusé et je suis tranquillement retourné à ma table...

C'est dans le fou rire que nous avons passé cette soirée là, d'ailleurs toutes les soirées que nous passions avec lui ...Ou du moins dans mes souvenirs les plus positives... si non j'en ai plus des souvenirs où il était malade...

La sonnerie de l'école me sort de mes pensées. Il est 15, h l'heure de sortie. Je me lève et me dirige rapidement vers la porte - parce qu'on vient de finir le cours des svt -suivis de Ariana. Je m'apprêtais à sortir de la salle et ...

Mr Ondo : Fifamê viens ici .

Une phrase qui paraît banale venant d'un professeur normal, mais venant de lui ...

Fifamê (Histoire Chrétienne)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant