6Jésus lui répond: « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi.
Jean 14:6
Quelques mois plus tard...
25 Mai 202*
{Fifa}
On est presque à la fin de l'année scolaire je suis assez contente on peut dire... Comme récapitulatif, on a déménagé dans une petite maison de 1 chambre 1 salon. On à donner nos meubles et vendus certains. Ces meubles c'était ceux que papa et maman ont acheté ensemble. Maman à dis de donner ou vendre tout ceux qui pourrait nous rappeler papa, sauf les photos et son appareil photo. ( il y tenais beaucoup)
Ça m'a fait un peu mal mais j'ai compris que c'était peut être nécessaire. Sêssi à pû réunir des sous pour nous sortir de l'ancienne maison.
Tante Gisèle,(Tante qui nous à réconforté le jour de la mort de papa) nous à aussi beaucoup appuyer financièrement.
On est maintenant, comme je disais dans un 1 chambre 1 salon. Il ne nous reste que 1 lit sur lequel Sêssi, Joël et moi nous dormons. Et Abel dort au salon sur une natte.
Je trouvais déjà trop beau la maison dans laquelle on était. Oui vous avez bien entendu. On à commencer à vivre dans le duplex, après que Sêssi ai eu son emploi, y'a environ 1 an.
Non on est pas des gosses de riche comme vous l'imaginiez. Du moins on ne l'ai plus. Papa et maman avait les moyens mais à un moment tout à chuté. C'est Sêssi et Sênan qui ont bien profité. Nous les derniers là on à juste entendu les histoires.
On est dans une petite maison mais ça ne me gène pas à vrai dire. C'est Abel qui boude parfois... en parlant de lui il est devenu complètement insupportable depuis qu'il est revenu la dernière fois qu'il m'a laissée pour chez son Roméo là. Il parle mal, plus seulement à moi, mais à Sêssi aussi.
Il reste tout le temps dehors et il rentre quand il veut. Et une fois, Sêssi à vu une cigarette dans son sac et elle à pété un câble je ne vous dis pas comment c'était tendu. Mais il avait un regard indifférent quand elle criait. C'était comme si les paroles de Sêssi ne le atteignaient même pas un peu.
Mr Ondo continues avec son comportement bizarre mais à chaque fois qu'il tente quelque chose, y'a quelques choses qui se passe. Comme pour l'en empêcher. Une partie de moi sais que c'est Dieu, une autre partie n' arrive pas à croire que ce Dieu qui à laisser mon père partir, veuille mon bien.
Ha oui, la semaine prochaine c'est la fête de fin d'année, au collège et deux semaines après, Abel compose le bepc. Je me demande même si ça va bien se passer avec tout ce qu'il fait ces derniers temps.
On est Mercredi et on à répétition ... Bon disons que les filles de ma salle font partie des prestataires pour la fête de fin d'année et elles font des répétitions depuis quelques semaines. Répétitions auxquelles j'assiste. Je me suis assez familiarisée depuis avec mes camarades et avec Ariana encore plus.
D'ailleurs Samedi, Sêssi m'a autorisé à aller chez elle. Je suis assez contente.
Je ne puis dis que tout va pour le mieux, mais ça va de mieux en mieux. J'espère qu'il n'y aura plus de mauvaises nouvelles.
VOUS LISEZ
Fifamê (Histoire Chrétienne)
SpiritualJe puis tout par celui qui me fortifie Philippiens 4:13 Quand vous savez qui vous fortifie vous avez l'assurance que tout concourt à votre bien et à votre sanctification. Une Catholique... Une foi ... Des épreuves de foi... Fifamê une Catholique qu...