chapitre 5 :

0 0 0
                                    

Chapitre 5:

Le lendemain matin, à 10h, dans l'appartement de Natanael et Wallas...

Natanael: Debout, la belle au bois dormant.

Wallas: Hm... Laisse-moi dormir encore un peu, hier j'ai été littéralement mort...

Natanael: Debout, si tu ne veux pas que je te tue une seconde fois. D'ailleurs, tu as vraiment merdé sur ce coup-là, Wall-e...

Wallas: Je sais, pardon Natanael...

Natanael: Ne le refais plus.

Wallas: D'accord... *s'étire*... Ah, comment ai-je pu dormir aussi bien dans une situation pareille...

Ophio: Bonjour, Nat.

Natanael: Ophio la main qui parle, bonjour !

Ophio: Arrête, on a dit qu'on faisait ça pour que tu nous différencies. Je suis une vraie personne, tout comme Wallas. En fait, nous sommes la même...

Natanael: Si tu continues cette phrase, tu vas mettre Wallas en rogne pour le reste de la journée...

Ophio: Je sais, c'est bien pour ça que je le dis, hehe.

Wallas: Mhm, bref, quelle heure est-il ?

Natanael: 12h, pourquoi ?

Ophio: Je sais pas, on est un peu en milieu de semaine là ! Y'a cours !

Natanael: N'y va pas.

Wallas: Et c'est quoi mon excuse ?

Natanael: C'est simple ; "Bonjour, je me suis fait intoxiquer puis tuer violemment par un champignon et je suis tombé raide mort sur le sol du labo. Personne n'a essayé de m'aider car... il n'y avait personne. Du coup, j'suis mort lol 🤪.... Enfin, c'est ce qu'on croyait. PS : j'ai une nouvelle coloration aussi."

Wallas: J'ai l'impression que tes excuses se ressemblent toutes.

Natanael: Tu veux dire qu'elles sont toutes parfaites. Je suis un pro en excuses.

Ophio: C'est pas tout ça, mais on y va. Pas de discussion.

Wallas: Je te dis à ce soir, Nat.

Natanael: Salut Wall-e. Par contre, t'es au courant qu'on n'a plus de porte ?

Ophio: Fais-en une en carton, ça colle avec le style insalubre d'ici.

Natanael: C'est pas de ma faute si l'ancien appartement de mon père ressemble à ça. On n'a pas les sous pour mieux, de toute façon.

Ophio: D'ailleurs, va trouver du travail... On commence à être limite financièrement là. Les aides ne suffisent plus avec toutes tes bouteilles.

Natanael: C'est bon, la main parlante, j'ai compris, t'as fini ?

Wallas: Calme-toi sur la boisson, Nat, tu m'inquiètes.

Natanael: Vous vous êtes mis d'accord pour me passer un sermon ou quoi ?

Ophio: Dans ces eaux-là.

Natanael: Allez, sortez de chez moi plus vite que ça.

Wallas sortit, poussé par Natanael qui fit mine de claquer la porte qui n'était pas là.

Wallas: Bon, le prochain cours commence dans 40 minutes.

Ophio: Tu as vraiment cru qu'on allait aller en cours ?

Wallas: Ophio, qu'est-ce que tu mijotes ?

Ophio: Tu connais Nat, il nous suivrait si on lui dit qu'on part voir mademoiselle Holmes.

Wallas: Ce n'est pas correct de mentir.

Ophio: C'est bon... Ah, juste pour te dire, il y a la propriétaire qui nous regarde depuis tout à l'heure.

La propriétaire, madame Pantoufle, regardait Wallas parler avec sa main pendant tout ce temps !

Madame Pantoufle: Bonjour Wallas...

Wallas: Madame, ne faites pas attention à cette main bavarde !

Wallas est extrêmement gêné. Après un long silence, elle continua sa route en montant les escaliers.

Wallas: Faisons ça (le fait de parler avec sa main) que quand on discute tous les deux avec une autre personne... *rougit*

Ophio: Je suis d'accord. *La main rougit aussi*. Partons vite d'ici.

Wallas entreprit alors sa route vers Caldwell Pharmaceutique, il prit le train et croisa l'homme de la morgue dans la même rame !

Wallas: Vous !

Homme de la morgue: Vous !

Ophio: Moi ?

Après un petit silence, l'homme cria :

À cause de vous, j'ai perdu mon travail, comme quoi je ne sais pas tenir un œil sur un cadavre inanimé... Tout est de votre faute, sale monstre ! Démon.

Il agita alors une croix chrétienne devant le visage de Wallas. Wallas, quant à lui, ferma et rouvrit les yeux lentement, tant il assistait à un spectacle pittoresque.

Wallas: Ce n'est pas tout monsieur, mais je suis désolé pour vous et votre travail. Bonne continuation, au revoir.

Ophio: Baybay le nouvellement promu chômeur haha !

Wallas: Ophio ! Arrête de faire le gamin.

Homme de la morgue: Sale fou ! Parler tout seul, vous êtes possédé ! Va-t'en démon ! Je parlerai de vous à la presse !

Ophio: Oulala, bientôt des stars Wallas.

Wallas: Tout est de ta faute ! Ne parle plus en présence d'inconnus, compris !?

Ophio: Comme tu veux, je ne te promets rien.

Après quelques changements de train, Wallas arriva enfin à Caldwell Pharmaceutique. Il entra et se dirigea vers l'accueil.

Wallas: Bonjour Monsieur, puis-je voir madame Jane Holmes ? C'est urgent.

Réceptionniste : Haha, c'est une blague jeune homme ?

Wallas: Comment ça ?

Réceptionniste: Et bien, cette femme n'est autre que la fille du président de l'entreprise. Ce n'est pas n'importe qui. Avez-vous un rendez-vous ?

Wallas: Puis-je la voir même un court moment ? C'est juste pour lui poser quelques questions...

Réceptionniste: Non monsieur... Au pire, attendez devant le bâtiment, elle finira par sortir. Au suivant s'il vous plaît.

Ophio prit alors subitement les commandes.

Ophio: Écoutez-moi. Je dois vraiment la voir, maintenant.

En disant cela, il approcha très près du visage du réceptionniste, qui inhala une étrange vapeur orange sortant de la bouche de Wallas.

Réceptionniste : ...oui... oui, c'est possible...

Ophio: Eh bien, je n'avais aucun espoir, mais ça a tout de même marché ! Je te laisse les commandes Wallas.

Wallas: Préviens-moi la prochaine fois...

OPHIOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant