Chapitre 1 : EVA

635 13 28
                                    

- Comme d'habitude, Joe, dis-je d'une voix timide.

La commande est toujours la même, tous les matins, je me rends au même café pour commander un chocolat chaud et un latte macchiato pour mon patron que je ne considère pas comme tel. Chris et moi nous connaissons depuis que nous sommes en maternelle, nous sommes de très bons amis. Lui est médecin généraliste et moi je suis secrétaire, pour être honnête, je n'avais pas prévu d'être secrétaire, mais suite à la mort de mes parents alors que je n'avais que 7 ans, j'étais démotivée par tout. Après cela, j'ai été chez mes grands-parents et c'est comme ça que j'ai connu Sara, ma meilleure amie.

- Et voilà pour toi, Eva.

- Merci, tiens, voici les 7 $ pour les deux boissons.

- Non, je n'accepte pas, c'est la maison qui offre.

- Mais c'est presque tout le temps la maison qui offre, je ne peux pas accepter, ça me gêne, Joe.

- Oui et alors, maintenant file, tu vas être retard.

Et il a raison, je suis déjà en retard de 10 minutes. Je sors à toute vitesse du café, bien évidemment il pleut même si c'est le printemps. Je commence à traverser la rue quand soudain une voiture au bruit rugissant s'arrête à quelques centimètres de moi. J'ai failli être renversé dès 8 h du matin, ce n'est vraiment pas mon jour. C'est à ce moment-là que l'homme habillé en costard cravate sort de la voiture.

- ESPECE DE CONASSE ! Me hurle-t-il

Je ne sais pas si cette insulte était vraiment nécessaire, mais bon, je fais abstraction de ça.

- Je suis désolée, dis-je.

Je ne devrais pas être désolé vu que c'est lui qui a failli me renverser avec sa voiture, mais disons que tenir tête aux gens quand ils ont tort est mon point faible depuis toute petite. Je n'arrive pas à dire ce que je pense alors dans des situations comme celle-ci, ce n'est pas évident du tout et je préfère ne rien dire et laisser passer.

Après avoir fait le tour de sa voiture pour voir si elle n'avait rien, ce qui je trouve est très excessif comme comportement, l'homme décide enfin de remonter dedans et de reprendre son chemin.

Et merde, je suis encore plus en retard.

- Bonjour Chris, je suis sincèrement désolée de mon retard, mais un mec qui ne sait absolument pas conduire a failli me renverser, dis-je d'une voix essoufflée à cause des 800 mètres que je viens de parcourir en courant.

- J'espère que tu n'as rien Eva, si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais où me trouver.

- Merci.

Une fois Chris dans son cabinet, je m'installe à mon poste pour accueillir les patients qui ne devraient pas tarder. 15 minutes s'écoulent en attendant la venue du prochain patient se nommant M. Rivera.

Alors que j'entre dans l'ordinateur les dépenses faites pour du matériel médical, un homme en costard cravate aux cheveux bruns apparaît.

Avant qu'il n'ait le temps de dire quoi que ce soit, je dis :

- C'est vous qui avez failli me renverser il y a à peine 30 min ! Dis-je en criant et en attirant l'attention d'une patiente se tenant derrière lui.

Je ne sais absolument pas ce qui m'a pris, ce n'est pas mon genre de dire les choses et encore moins sur mon lieu de travail, mais je pense que le fait de le revoir ici, sur mon lieu de travail, c'est la goutte de trop.

- Quelle coïncidence, dit-il avec un sourire moqueur.

Je n'ose même pas continuer cette conversation que j'enchaîne directement et retrouve mon sérieux professionnel.

Entre Pouvoir & Séduction Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant