Cet hiver-ci n'avait rien d'un hiver normal, cet hiver ci était particulier, cet hiver ci était lourd, pesant, glaçant. Cet hiver renfermait beaucoup trop de choses.
La neige aussi belle qu'elle était, tombait flocon par flocon, décorant ainsi les magnifiques rues de San Francisco.
Elle? Elle marchait! Juste, elle marchait. Elle se moquait de la beauté de la neige; se moquait de la joie des enfants devant toutes ces lumières et ces décorations ; se moquait des rires de ceux qui l'entouraient. Elle faisait en sorte de garder ses pieds sur terre, de ne plus se retrouver dans une illusion, dans un rêve, elle restait éveillée.
Elle remonta son écharpe jusqu'à sa bouche et continua d'avancer.
Arrivée à son appartement, elle déposa ses courses dans la cuisine et se dépêcha d'aller prendre une douche chaude. Une fois finie, elle mit un énorme pull et un pantalon jogging pour la garder assez au chaud.
Elle récupéra son ordinateur et se retrouva à nouveau devant cette page blanche qu'elle n'arrivait pas à remplir ; qu'elle observait sans cesse depuis maintenant trois mois. Elle prit une très grande inspiration et se mit à écrire.
Ligne après ligne, la page se remplissait de mots lourds, chargés d'histoire, chargés de sentiments jusqu'au point final.
Elle se tenait devant son ordinateur, avec pour seul bruit les cliquetis des touches de celui-ci. On dirait que même les moustiques c'étaient rendu compte de son désarroi actuel et de l'importance de ses lignes. Elle se mit à penser à elle et à ce qu'elle avait fait de sa vie, simplement en ayant décider de se délecter de sa routine.
La routine ; elle peut sembler bien banale et bien ennuyeuse, mais c'est grâce à elle qu'on avance sans perdre les bonnes habitudes qu'il nous faut. Même si avec elle la vie a l'air d'une boucle que nous sommes condamnés à vivre en continu, elle reste la base même de l'équilibre de nos journées.
S'en détacher en revient à se plonger dans l'incinnu, le nouveau et aussi dans l'interdit.
À la découverte de nouvelles expériences, Alejandra s'était aventurer dans un chemin tortueux et bien épineux. Pour la première fois de sa vie, Alejandra découvrit ce qu'est le désir. Elle ne sait pas le contrôler, pas l'arrêter, pas l'étouffer, alors elle cède et tombe y la tête la première, car après tout ne dit-on pas que le meilleur moyen de se libérer de la tentation c'est d'y céder?
Elle pensait avoir trouvait la satisfaction dans le nouveau récit qu'elle écrivait dans sa vie, sans pourtant avoir vu le versent opposé.
Chaque jour maintenant, elle se regardait dans le miroir, observant le reflet de la nouvelle personne qu'elle était devenue.
Elle avait changé, ooh oui elle était différente !! Il le fallait maintenant, c'était une nécessité.
À présent elle avait trouver le remède à son problème, et, petit à petit, elle se débarrasserais du poison
Ce poison là même qu'elle s'était injecté jour après jour pensant que c'était du bonheur.
Pour la première fois de sa vie Alejandra découvre ce que c'est que le désir. Elle ne sait pas le contrôler, pas l'arrêter, pas l'étouffer, alors elle cède et tombe la première car après tout, ne dit-on pas que le meilleur moyen de se libérer de la tentation c'est d'y céder?
Mais est-ce la bonne décision ? Saura t-elle résister malgré tout à tomber sous le charme sombre d'Éric ?
VOUS LISEZ
POISON
RomanceLe désir ? C'est ce souhait irrationnel, cette chose obsédante, difficile à satisfaire, à combler, à taire. On ne s'en débarrasse pas, non!! On ne l'oublie pas non!! On doit le combler, on doit l'avoir, on doit l'obtenir, on doit la posséder, et seu...