II

144 5 0
                                    

Quel froid!!! Ça faisait déjà une semaine qu'il neigeait abondamment, et il faisait de plus en plus froid.
Alejandra, debout devant le micro-onde, attendait que son chocolat chaud puisse enfin se réchauffer. Ce froid l'agaçait au plus haut point, elle en avait marre.
Une fois prêt, elle récupéra son bol de chocolat chaud et se posta devant la télévision. Elle avait prit une pause par rapport à son devoir, elle avait déjà une marge pour écrire son texte, et comme c'était à rendre seulement la semaine prochaine, elle se reposait.
Elle mit un de ses dramas coréens qu'elle aimait tant et croisa ses pieds sur le canapé pour se mettre à l'aise et se réchauffer plus. 
Au bout d'un moment, confortablement installée, dans son énorme pull gris et son pantalon à carreaux noir qu'elle mettait souvent pour la nuit, avec son bol de chocolat chaud, elle arrivait enfin à se réchauffer. Elle était totalement absorbée pars sa série, rien d'autre ne l'intéressait. Elle entamait enfin son troisième épisode lorsqu'on sonna à la porte. Elle se leva, lasse et fatiguée ouvrir la porte. Ça devait sûrement être son frère, se dit-elle. Mais elle finit par être surprise en découvrant celui qui était devant sa porte.

_Erik?

Le jeune thérapeute aux cheveux ébènes et aux airs froids se tenait devant sa porte avec un gros manteau et un bonnet complètement recouvert de neiges.

_Oh mais entre vas-y, Dit-elle en lui laissant le chemin pour passer

_Merci, Fit-il en entrant.

une fois à l'intérieur, il se débarrassa de son manteau, de ses bottes, de son blaser et de son bonnet.
Il entra dans la salle de séjour et considéra un moment le programme télévisé et le bol vide sur la table.

_Et moi qui pensait que mademoiselle Gray passait son temps avec les bouquins et ses cahiers, Lança t-il pour plaisanter

_Oh pas tout le temps, j'aime bien les dramas et surtout quand le temps y est favorable, Dit-elle en lui demandant de prendre place d'un signe de main

_Ton frère n'est pas encore là ?

_Il est certainement bloqué à son travail à cause de cette tempête de neige, il rentrera sûrement tard, Et toi? qu'est-ce qui t'emmène?

_Eh ben ma route de retour habituelle était pleine de neige, on doit tout degager et comme chez vous c'est plus proche du cabinet et qu'il n'y a pas de route pour le moment, je suis venu me réfugier ici, j'espère que ça ne te gêne pas, Dit-il avec un petit sourire

_Oh non pas du tout!! la route est assez dangereuse en ce moment et aussi je commençais à me sentir seule, Dit-elle

Elle lui sourit et il fit de même. Bien qu' elle s'était déjà mise à l'aise devant sa télévision, c'était agréable de ne plus être seule. Dans un accord tacite, les deux gardèrent le silence et continuaient à regarder le drama à la télévision jusqu'à ce que Érik parle.

_J'ai cru comprendre que tu avais un devoir qui te tracassait, Dit Érik au bout d'un moment.

C'est vrai que ce silence entre eux commençait à devenir embarassant .

_Francisco et sa grande bouche sûrement, Répondit-elle ; En effet je dois rendre un texte sur un sujet que j'ai pioché pour le semestre

_Dit m'en plus vas-y

_Je ne voudrais pas t'ennuyer avec mes cours, Répondit-elle avec un sourire crispée

Érik se leva et vint se mettre sur le même canapé qu'elle. Il était maintenant proche d'elle, trop proche. Il avait la même lueur dans ses yeux et le même sourire de tombeur

_Qui te dit que tu m'ennuies, Dit-il avec cet air charmeur qu'il prenait souvent.

Alejandra essayait vraiment de cerner cet homme. Elle avait entendu de son frère et Nath qu'Érik était très populaire auprès des filles et qu'il avait eu pas mal de relation, c'était sûrement un Don Juan. Elle se demandait souvent si il essayait de la séduire ou si c'était juste ses manières de Don Juan qui ressurgissait si souvent.

POISON Où les histoires vivent. Découvrez maintenant