Two

6 1 2
                                    

Au cours tout le monde était concentré à suivre un cours apparemment sur la physiologie humaine. Je fais de mon mieux pour me glisser lentement sans que personne n'aperçoive, jusqu'à ce que :

?!:bonne arrivé mademoiselle vous êtes sûrement nyota dor l'étudiante africaine qui devrait nous rejoindre cette année. Venez donc devant pour vous présenter.
Ça c'était le professeur qui enseignait.

Sérieux là? Comment ça que je vienne me présenter devant un amphi de prêts de  cents personnes. Nul n'en a rien à faire de qui je suis! Tout les yeux s'était fixé sur moi. j'étais  tout d'un coup mal à l'aise . Mais bon je suis une habitué de l'hostilité donc j'ai pris mon courage à deux mains. Et j'avançais dans l'aller lorsque j'ai entendu à quelques centimètres de moi

?!:elle est chaude celle là!

Suivie de plusieurs rires. Par réflexe ma main est partie tout seul et oui rappeler vous je vous avait dit que je tape parfois sur les gens. J'ai attraper son Cole pour lui montrer comment bien parler au inconnu mais je me suis rappelé que je venais d'arriver donc il est préférable de ne pas attirer de l'attention. Je me suis tout simplement baissé vers ces oreilles et je lui est dit.

Moi: la prochaine fois que tu essayera cette  bêtises tu regrettera.

J'ai donc poursuivi mon chemin. Arrivée devant la salle il y avait un silence de cimetière comme si quelqu'un avait touché à ce qui était voué à l'interdit.

Moi: bonjour. Je suis nyota dor élèves en deuxième année médecine.

Je voulais faire le demie tour lorsque le prof me dit.

Prof: OK nyota. Bien venue en Amérique...

Sans laisser le prof finir sa phrase...

?!: tu viens de quelle pays.

C'était une fille sûrement métisse qui avait un visage qui m'étais bizarement familier.

Moi: je viens du nigeria.

Elle: tu y es née?

Moi: non. Je suis née au Sénégal. Je suis née d'un père eswatini et d'une mère namibienne. je parle le français, l'anglais un peu l'allemand. Et plusieurs langues vernaculaire d'Afrique.

?!: comment se nomme ces langues.

Lui c'est un autre garçon plutôt élancé très blond, j'aurai jurer un albinos.

Moi: je parle swazi, himba, swahili et igbo.

?! : quelle est la différence que tu as remarqué en arrivant en Amérique par rapport à l'Afrique. Boulboul!

Des rires ont suivi le mots ''bouboule''.

Celle ci est une fille genre princesse barbie. Donc j'ai vite compris  à quoi  elle voulait jouer.  Qu'elle  oublie. Ça fait  longtemps  que  je  ne  m'apitoie plus  sur qui je suis.

Moi: OK pour répondre à ta question, ''bâtonnets '' (en appuyant bien sur le mots bâtonnets) la seule différence que j'ai remarqué est qu'en Afrique les blancs sont moins nombreux que les noirs Et c'est l'inverse en Amérique.

?!Tu as quelle âge

C'était le garçon qui avait dit que j'étais chaude.

Prof: bonne question nuage.

J'ai fillit m'étouffer. Sérieusement les parents doivent revoir les nom qu'ils donnent au enfants. Comment appeler un homme nuage.

Moi: j'ai 19 ans nuage. En manquant de m'etrangler à force de me retenir de pouffer de rire.

DISCRIMINATIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant