2

196 13 10
                                    


Point de vue Tp:

Je suis entrain de lire mon livre, assise en tailleur sur le lit avec la musique à fond dans les oreilles lorsqu'un bruit sourd venant d'en bas se fit entendre. Je retire un écouteur et pose mon livre à l'envers essayant d'écouter ce qui ce passe en bas.

Étonnement je n'entend rien, un silence pesant s'installe dans toute la maison. Ça m'inquiète, d'habitude ma mère est toujours entrain de commenter ce qui ce passe à la télé...

Je me lève donc rapidement et descend les escaliers en vitesse. Je jette un coup d'œil à la cuisine mais toutes les lumières sont éteintes, seuls les reflets des bouteilles de bières sont visibles dans le noir. Je me tourne donc dans le salon ou ma mère regardais la télé il y a 2h comme tout les jours.

Je n'aurai jamais du..

Mon sang ne fit qu'un tour, la scène sous mes yeux
était une horreur...ma mère était là, debout, une arme à la main, pointer sous son menton. Elle avait les larmes aux yeux, elle tenait le reste de sa bière dans l'autre main.. je regarde à ses pieds et vois du verre éclater de partout.

Tp- maman..qu-qu'est-ce que tu fais..? Je panique totalement, j'ai si peur là maintenant...

M- je n'en peux plus tp..toutes ces putains de voix dans ma tête.. j'en peux plus, J'EN PEUX PLUS BORDEL..! Elle le cria tellement fort en appuyant un peu plus fort l'arme sous son menton..

Je comprend pas ce qui ce passe, tout allait bien aujourd'hui elle était calme devant la télé...

Je l'a regarde bouche bée.. les larmes menacent de tomber...

Tp- je t'en prie maman pose ça...ce n'est pas la solution.. je m'approche tout doucement une main devant moi comme si je cherchais à me protéger.

M- je suis désolé..tellement désolé pour tout ce que je te fais subir... je ne mérite pas de vivre, j'aurais du être à sa place... ses joues se remplissent de larmes de plus en plus à chaque mots qu'elle prononce.

Tp- s'il te plaît...maman pose moi ça.. tu ne penses pas ce que tu dis...je jette un rapide coup d'œil et vois une seringue poser sur la petite table à côté du canapé. Elle s'est droguer, je comprend mieux son état...

Je ne peux pas la perdre, pas elle aussi...

Tp- je suis là maman..tu n'es pas seule ok ? Je- je te promet que tout vas bien ce passer..on va s'en sortir..ensemble..! J'arrive presque à sa hauteur.

Elle pose son doigts sur la gâchette et me souris tendrement, et là je comprend...

M- tu as raison chérie.. tout vas bien ce passer...

Tp- NONNNN !!

Au moment où je m'apprêtais à attraper sa main, un coup de feu retentit.

Je me réveille en sursaut, mon corps bouillonne, je transpire et je suis en pleure.. je regarde autour de moi et cherche mon téléphone. Au bout d'une minute je le trouve sur la table de nuit et regarde l'heure.

4h35. Il est si tôt mais je ne pense pas avoir la force de me rendormir. A vrai dire ces cauchemars sont assez fréquent en ce moment. Je me lève, je me met en tenue de sport et descend sans faire de bruit. Je vais dans le salon pour vérifié que ma mère sois là et tout vas bien. Elle dort paisiblement.

Je rangerais toutes ses bières et tout le tralala plus tard, je pose un plaid jusqu'à ses épaules et lui embrasse le front avant d'aller courir.

...

Après plus de 3h de course, je rentre enfin chez moi. Ma mère est toujours endormi et risque pas de ce réveiller alors je monte prendre ma douche puis je me prépare avant de repartir pour les cours.

Il est 7h45 lorsque j'arrive devant l'université, je décide de rentrer à l'intérieur et regarde sur mon emploie du temps par quoi je commence. Okay alors je commence par 2h de maths puis 2h de sociologie après je vais manger et je reprend avec 2h de russe aujourd'hui étant donné que c'est une option en plus ! Puis mardi j'ai la littérature en plus.

Je m'assois contre le mur à côté de la porte, toujours mes écouteurs avec du Taylor Swift ÉVIDEMMENT puis finis par m'assoupir la tête entre les genoux.

Un peu après je me fais tirer de mon sommeil par une main poser sur mon épaule qui me secoue légèrement. Je relève la tête en enlevant mes écouteurs et vois une petite blonde aux yeux verts, à peu près ma taille puis assez jolie j'avoue... elle me regarde en souriant ce qui me stress légèrement.

?- Hey toi ! Pas trop dur le réveil ? Dit-elle avec un sourire en coin.

Tp- un peu c'est vrai ahah.. insomnie. Je me relève et souris légèrement.

?- Oh..je comprend t'en fais pas, mais le prof arrive dans moin de 2 min et je trouvai ça dommage que tu te fasse remarquer avant même que le cours est commencer ! Elle pose une main sur mon épaule et je rigole.

Tp- Oui c'est vrai ! Je te remercie, hum..?

?- Yelena ! Yelena belova. Dit-elle toute souriante en me tendant sa main.

Tp- Tp ! Tp smith. Je lui serre la main et on se met à rigoler toutes les deux avant que le prof arrive.

Y- On se met à côté ? Il va te falloir une bonne compagnie pour tenir fasses aux 3/4 des profs de cet université toute l'année ! Puis si t'es là c'est qu'on a les mêmes matières !

Tp- Oh hum..oui avec plaisir ! Je rigole et on part s'installer au fond de la classe.

Les deux heures de maths passe assez rapidement grâce à Yelena ! Le prof s'est présenté étant notre prof principal puis il a présenté le programme de l'année, un rituel en début d'année ahah. D'ailleurs il nous a parler de l'équipe de basket de l'université ! Et ça me tente énormément je pense m'y inscrire...La sociologie était assez intéressante. Puis maintenant c'est l'heure d'aller manger. Avec Yelena on se dirige à la cafétéria et on s'installe à table.

Y- Non mais je te jure ! Il est si horrible ce prof mais tu vas t'y faire t'inquiète ! Essaie juste de ne pas le contrarié.. Elle rigole ce qui me fait rire aussi.

Tp- Alors ça je risque pas de le faire ! Je suis nouvelle et j'aimerais ne pas me faire remarquer.

On parle encore de tout et de rien jusqu'à ce que ce soit l'heure de retourner en cours.

Y- Alors je te préviens la prof de russe est une vrai connasse. Dit elle en regardant droit devant avec son sourire en coin.

Je rigole et regarde dans sa direction où la prof arrive. Mon visage ce décomposé a l'instant même ou mes yeux se pose sur elle.

Oh mon dieu pas ça ?!

Y- Ça va ? Elle te fait si peur que ça ? Je rigolais Tp hein ? Elle explose de rire tant dis que je suis toujours décomposée..

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 09, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ma belle rousse...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant