𝐕𝐈𝐈 | 𝐖𝐞𝐚𝐩𝐨𝐧𝐬 (𝟏)

184 15 43
                                    

❝ 𝘊𝘰𝘯𝘧𝘶𝘴𝘦𝘥 𝘢𝘯𝘥 𝘮𝘪𝘴𝘨𝘶𝘪𝘥𝘦𝘥, 
𝘔𝘺 𝘧𝘢𝘪𝘵𝘩 𝘪𝘴 𝘣𝘦𝘴𝘪𝘥𝘦 𝘮𝘦 ❞



─  𝐀𝐩𝐨𝐜𝐚𝐥𝐲𝐩𝐭𝐢𝐜𝐚, 𝐻𝑜𝑙𝑒 𝑖𝑛 𝑀𝑦 𝑆𝑜𝑢𝑙









« Mais vous trouvez pas ça bizarre ? », reprit Taehyung.

Leurs yeux s'aimantèrent d'une puissance magnétique, Jungkook dans l'expectative.

« D'avoir des valeurs alors que votre métier est immoral.

— Non. Mais partage tes pensées », l'invita-t-il d'une voix monotone, bien que curieux.

Taehyung cherchait en vain la manière adéquate d'articuler ses pensées, faute d'un nombre suffisant de points de référence.

« C'est pas quelque chose qui... j'en sais rien, en fait, avoua-t-il.

— J'ai acquis des valeurs. J'ai été élevé pour respecter un code, même dans ce métier. C'est ce qui me permet de dormir la nuit. »

Entre autres.

« Bah ça s'harmonise pas du tout, réfuta-t-il, une légère grimace froissant son visage sous l'incompréhension.

— Peut-être qu'en moi réside un assassin, mais j'ai une conscience, répéta Jungkook, le ton plus grave, comme s'il tentait par tous les moyens de se faire comprendre.

— C'est exactement ce que j'ai du mal à comprendre. Tuer c'est mal, très mal, même. À quoi bon avoir des principes ou une conscience ? raisonna-t-il, les sourcils froncés.

— Tu connais la subtile nuance de l'entre-deux ?

— Oui, rien n'est jamais noir ou blanc, je sais. Mais ça, c'est un gros noir, pour moi. Hyper noir, insista-t-il, la certitude brillant dans ses yeux.

— Yoongi a déjà tué », dit Jungkook, les yeux tout aussi certains verrouillés dans les siens.

Taehyung se raidit, le cœur serré par une vague d'incompréhension et de désarroi face à cette réplique défensive de son aîné.

Il n'aimait pas entendre ce qu'il savait déjà.

« Légitime défense, réfuta véhémentement Taehyung, les dents serrées. C'est un policier, ça fait pas de lui un tueur motivé par ça. Et on l'appelle pas pour supprimer des gens, lui. »

L'expression neutre, Jungkook hocha la tête, recevant son argument.

« Je voudrais te confier quelque chose que je sais que tu comprendras », dit Jungkook.

Taehyung déglutit discrètement tandis qu'il percevait, avec appréhension, les barrières du blond se dissiper peu à peu, laissant entrevoir un monde intérieur fragile et sombre. Une tension sourde l'envahit.

« On est des marionnettes de la vie avec un libre arbitre. Parfois, nos mauvais choix nous emprisonnent au bord d'un abîme, où l'issue paraît lointaine et incertaine, voire inexistante. »

Taehyung baissa la tête. Il ressentit une profonde résonance, comme si les mots de Jungkook avaient été taillés sur mesure pour lui.

J'ai été une marionnette de la vie.

Avec un libre arbitre.

J'ai fait un mauvais choix.

Et me voilà emprisonné.

𝐑𝐄𝐐𝐔𝐈𝐄𝐌 † ᵗᵏ (réécriture en cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant