Chapitre 5 ~ Emma

60 4 1
                                    

Deux semaines se sont écoulées depuis ma rentrée. Les journées passent, mais se ressemblent terriblement. J'ai croisé Lisa et sa bande d'amis plus d'une fois, et ils sont très gentils, enfin, pour le peu que j'ai pu leur parler. Ils m'ont proposé de traîner avec eux et de manger ensemble un midi, mais j'ai refusé en trouvant une excuse bidon. Je ne veux pas les gêner ou m'incruster dans leur groupe uni. Aujourd'hui, c'est le dernier cours de la journée, et j'ai envie de vomir, pourtant je n'ai rien mangé ce midi, alors je ne sais pas ce qui va sortir. Pourvu que le temps passe vite.

Je me dirige vers ma place, c'est-à-dire au troisième rang, au milieu. Avant que j'aie eu le temps de m'asseoir, quelqu'un me rentre dedans.

— Oh, excuse-moi, je ne t'avais pas vue.

Je souris faiblement et m'assois. Quand je lève la tête, je croise le regard de Thomas, debout à mon côté droit, que j'esquive instantanément. L'élève qui m'a bousculée, Nash je crois, reprend sa conversation avec Thomas, qui s'assoit au bureau juste derrière moi. Les derniers élèves de la classe s'installent quand la professeure commence son cours.

— Bien, dépêchez-vous de vous installer, on n'a pas trois heures devant nous. À la fin de l'heure, je vous donnerai un devoir à faire en groupe.

Certains de mes camarades commencent à râler et d'autres sont déjà en train de prévoir leurs équipes. Nash et Thomas commencent eux aussi à s'agiter.

— Nash et Thomas, vous pouvez vous calmer, ça ne sert à rien de vous agiter comme ça, vous ne serez pas ensemble pour ce devoir.

— Mais pourquoi, madame ? dit Nash déçu.

— Tout simplement parce que vous ne savez pas travailler ensemble et les équipes sont déjà faites.

— Quoi ? Mais madame ! dit toute la classe en chœur.

— Ce n'est pas le sujet. On verra ça à la fin du cours. Bien, maintenant commençons.

Le cours a été d'une lenteur insupportable. Pourtant, j'aime bien le cours de Madame Portman ; elle est gentille, mais sait être stricte quand il le faut. Elle explique vraiment bien et sa voix est douce. Pendant toute l'heure, je n'ai pas été du tout attentive, et ce pour plusieurs raisons. La première est que je me sentais mal. J'ai toujours cette envie de vomir qui m'obsède. La deuxième est que je suis terriblement fatiguée, et ça doit sûrement se voir sur mon visage, puisque je n'ai pas eu le temps de me maquiller. La dernière chose qui me préoccupe est ce fameux devoir de groupe qu'il va falloir faire. Mais avec qui vais-je me retrouver ? Je ne connais personne et je n'ai pas vraiment envie de les connaître. Ce n'est pas contre eux, ils ne m'ont encore rien fait, mais je n'aime pas parler ou faire ami-ami avec les gens. Je me sens rapidement submergée par mes sentiments, mes peurs, et par un monde dont je ne connais plus les codes depuis un bail. La sonnerie me sort de mes pensées. Personne ne bouge, attendant patiemment que Madame Portman nous donne ce devoir qui me tracasse.

— Bien, le moment est venu de vous donner le devoir que vous devrez me rendre dans une semaine.

— Une semaine ? Mais c'est trop court, Madame ! dit un élève dont je ne connais pas le prénom.

— Oui, une semaine, Evan, et non, ce n'est pas trop court. Si vous vous y mettez dès ce soir, vous verrez que ce n'est pas trop court. Vous devrez faire une petite dissertation sur les deux sujets que nous avons étudiés depuis la rentrée et les mettre en relation. Vous devrez trouver, à l'aide de ce que vous avez appris les années précédentes et de vos recherches, un ou plusieurs liens entre les deux sujets. Est-ce que vous avez compris ou y a-t-il des questions ?

Une élève lève la main.

— Oui, Christy ?

— Pourquoi ne pouvons-nous pas choisir avec qui nous devons faire ce devoir ?

— Tout simplement parce que j'ai décidé ainsi. Et puis, chaque année, chaque fois que moi ou un de mes collègues vous donnons un devoir à faire en équipe, vous restez avec les mêmes personnes. Parfois, il est bon de changer pour rencontrer de nouvelles personnes, même si vous vous connaissez déjà. J'espère que cela répond à ta question. Et avant que l'un d'entre vous ne me pose la question, non, il n'est pas possible de changer de partenaire. Alors maintenant qu'il n'y a plus de questions, je vais vous distribuer le polycopié.

Après nous avoir donné la feuille, la professeure retourna à son bureau et commença à annoncer les équipes, qui se composent de duos. Nash se retrouve avec cette fameuse Christy de tout à l'heure, qui n'a pas l'air très enthousiaste à cette composition. Nash non plus, d'ailleurs. Alors que je regardais ma feuille, Madame Portman cita mon nom.

— Emma Louis, tu seras en équipe avec notre shooting guard préféré, Thomas Hoaran.

Mon monde s'effondre. Pourquoi fallait-il que je me retrouve avec Thomas ? J'avais appris de Lisa et de sa bande que Thomas Hoaran était le chouchou de toutes les filles du lycée, surtout d'une certaine Brooke Jones. Il ne manquait plus que ça. Maintenant j'ai une cible dans le dos. Il faut que je trouve une façon de m'en débarrasser. Mon envie de vomir ne peut plus attendre. Je tiens les bords de mon bureau pour ne pas craquer. J'ai tellement envie de pleurer, ma peur a repris le dessus, même si j'avais réussi à l'étouffer un peu pendant ces deux semaines. Les souvenirs des dernières années me hantent encore la nuit, mais moins le jour, sauf à cet instant. Alors que mes tourments revenaient me hanter, quelqu'un me tapota l'épaule en m'interpellant.

— Emma ? Vu que nous sommes ensemble pour ce devoir, tu voudrais qu'on se voie quand pour commencer ? Je sais que c'est un peu précipité, mais tant que nos idées sont encore fraîches dans nos têtes...

La sonnerie. C'est tout ce que j'attendais depuis maintenant deux heures. Je me lève, attrape mon sac et cours, m'échappant de cette classe. Mes larmes coulent à flots, je n'arrive plus à les contrôler. Les couloirs commencent à se remplir quand j'arrive à quelques pas des toilettes. J'ouvre la première cabine disponible, la referme, et me vide de tout ce qui peut sortir. Sans grande surprise, il n'y a pas grand-chose, mais je sens déjà un point en moins dans mon ventre. Je dirais que je suis restée environ trois minutes dans la cabine pour réussir à me calmer et à retrouver un peu de force pour sortir d'ici. Après un passage au lavabo, où je me suis rincée la bouche et passé un coup d'eau sur le visage, je sors des toilettes. Et c'est à ce moment-là que je crois que mon heure est venue. Mon cœur a fait un bond dans ma poitrine tellement fort que j'ai cru faire un arrêt cardiaque.

Thomas était là, à la sortie des toilettes.

— Emma...

S'il te plaît, aide-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant