6.

87 7 3
                                    

PDV SOPHIA

On était en cercle devant cette trace par terre : il y avait une trace de patte et un petit peu de sang. Je m'avançais pour parler au monsieur au milieu qui observait attentivement. Il se retourna et je vis... Derek !

- Hé ! Tu fous quoi là ? lui demandai-je.

- Bah l'école a appelé un inspecteur pour examiner cette patte, et je l'examine.

- Ils t'ont appelés juste pour une patte ? Attends, et depuis quand tu es inspecteur ?!

- Je ne suis pas un vrai inspecteur, je fais croire à l'école que je suis un inspecteur, parce que si un vrai détective voit cela, la police commencera à faire des recherches et se mettra en danger.

- Hein ? De quoi tu parles, quel danger ? Je piges rien !

- Viens je vais te montrer... Mais tu ne le dis à personne.

Il me prit par la main et nous sortîmes hors du couloir loin de la foule. On arrivais au bout du couloir et on descendais les escaliers. On alla à l'étage le plus bas de l'école, là où les élèves n'ont pas accès : la cave.

- Hé, on va où ?

- Je vais juste te montrer ce qui s'est passé cette nuit..

Il ouvra la porte de la cave. Je fut choquée par ce que je vit.

- Oh mon Dieu.. qui a fait ça ?! Quelqu'un a vu tout ça ?

- Non personne n'a vu, seulement toi et moi...

La cave était en mauvais état : La lampe était cassée en milles morceaux sur le sol, il y avait plein de coups sur les murs, le papier peint avait été arraché, le carrelage sur le sol était brisé, les armoires contenant des feuilles étaient par terre, la fenêtre était aussi brisée. Et le plus choquant : il y avait un cadavre... C'était une fille d'une vingtaine d'année. Elle avait les cheveux blonds. Elle était toute pâle et elle avait une griffure très profonde au niveau du coup, et plein de griffure sur le torse. Il y avait des flaques de sang partout... Mais vraiment partout !
Je m'avançai doucement pour regarder bien partout.

- C'est pour ça que je fais semblant d'être inspecteur, pour que personne d'autre ne vienne inspecter cet endroit, m'informa Derek.

- Mais pourquoi ? Pourquoi tu ne veux pas que la police s'en mêle ?

- Parce que je sais qui a fait ça, et si la police se met à ses trousses, cette personne incontrôlable va les exterminer involontairement.

- Cette personne doit être psychopathe ! m'exclamai-je

- Ce n'est pas une personne... chuchota-t-il.

- Quoi ?!

- Rien, montons avant que quelqu'un ne nous aperçoivent.
Quand on arriva dans le couloir, Dylan se jeta sur moi.

- Hé mais t'étais passée où, je te cherchais partout !

- Ah j'étais juste avec l'inspecteur Derek Rooden pour parler quelque seconde.

Dylan regarda Derek. Il ne s'étaient jamais vu. Normalement. Derek regarda aussi Dylan. Ils se regardaient longtemps. Derek avança vers Dylan et le regarda dans les yeux. Il était vraiment perturbé par Dylan.

- Tu t'appelles comment ? l'interrogeait Derek.

- Dylan, pourquoi ?

- Montre moi ta nuque, lui ordonna Derek.

Dylan obéit directement, vu qu'il pensait que Derek était inspecteur.

- Qui t'as griffé sur la nuque ?

- Personne.. Je n'ai même pas de gri...

Dylan s'arrêta après avoir mis sa main sur la blessure et remarqua qu'il avait tort.

- Inspecteur, je ne sais pas qui a fait ça, j'ai oublié, je ne m'en souviens plus...

- Est- ce que tu t'es battu avec quelqu'un ? Ajouta Derek

- Non, si je m'en souviens bien...

- Tu as des troubles de mémoire ou quoi ?

- Non inspecteur, c'est juste que pendant ces derniers temps, j'oublie beaucoup de chose, je suis dans la lune...

- D'accord, tu peux y aller.

Dylan s'en alla.

- Sophia, commença Derek, il faut que tu te méfies de ce mec.

- De Dylan ? Mais il ne touchera pas une mouche !

- Pour éclaircir les choses, je vais te demander de m'aider... Tu voix ces gouttes de sang par terre ? Eh bien je vais prendre ce sang et toi, tu vas faire en sorte d'avoir une goutte de sang de Dylan, et ensuite j'examinerai les 2 sangs, et s'ils correspondent, cela veut dire que Dylan est responsable de tout cela.

- Quoi ? Mais pourquoi tu penses que c'est lui qui a fait cela ?!

- Je le sens... La première fois que je l'ai vu, ça se voyait qu'il avait quelque chose de pas très clair...

- Bon, je suis d'accord pour t'aider, mais je ne penserais pas une seconde que ce soit Dylan qui ait fait cela.

- Parfait.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 02, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Enquête secrèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant