Chapitre 1

317 5 0
                                    

Je sors ma tête de l'eau après avoir plongé avec Asmaa prés des rochers qui entoure la plage de Marseille, on y passe toutes nos après-midi et soirée à y nager, fumer de la beuh ect...
Nous sortons de l'eau pour aller bronzer mais on galère à aller jusqu'à nos serviette le sable était tarpin brûlant.

Ébloui par le soleil, je ferme les yeux me concentrant sur le bruit des enfants qui jouent, les vagues, une sensation d'apaisement traverse mon corps.

j'aime trop j'ai l'impression de méditer carrément.

Le temps passe je me trouve dans un état de somnolence, avant qu'un hmar vienne nous aborder.

- Bah alors, on n'attend pas Patrick.

wesh est ce qu'on sort ce genre de phrase même ?

- Selem Moussa sa dis quoi ? demande Asmaa d'un air dépité.

- Selem je viens faire une petite bronzette avec vous !

- Bronzette ? Malien que t'es ta besoins d'encore plus de mélanine ?

- je repère le petit sourire de Moussa et décide de le charrier dessus, wesh sayez dose mon reuf on a capté que t'as une dentition tah les pub de dentifrice.

Celui-ci sourit encore plus à nos taquineries et vient s'installer avec sa serviette à côté de Asmaa.
On passe notre après-midi à dehek,
Moussa est quelqu'un de droit, dans la religion, auprès de sa famille, un bel homme ( bon il fume et pas que de la cigarette mais m3lich ) pourtant Asmaa continue à le recaler.
Apres un moment Moussa veut tirer sur mon joint, je lui laisse donc la fin.

-Wsh yasmine, elle vient d'où ta beuh ? Me demande-t-il, intrigué par le gout.

- Pourquoi elle à quoi ?

- Bah jsais pas, elle n'a pas le gout de celle de wawa

-Asmaa riposte aussi tôt en lui donnant un coup sur le torse, elle vient d'wawa sa beuh, sah revois ton palais j'sais pas ment-elle.

Je la remercie du regard, elle seule sait la provenance de la conso.

D'un coup je capte pas ce qui ce passe dans la tête de Moussa il commence a toucher au cheveux d'Asmaa wtf ?

-wesh gros tu joues a quoi là, riposte-elle vénère en dégageant d'un geste violent sa main de sa tête, Ahh enfaite ta cru j'étais un labrador ?

-nan je trouve juste tes cheveux beau... comme toi enfaite, fait-il remarquer accompagner de sont éternels sourire qui ce veut, cette fois charmeur.

Et ça a continuer comme ça toute la
Soirée ,Moussa faisant du rentre-dedans à Asmaa carrément j'ai cru au bout d'un moment elle allait l'attraper tellement elle n'en pouvait plus mskina, vers 1 h du sbah, on décide de rentrée, Il a voulu nous accompagner, mais il travaille demain et il habite pas tout près donc en sah ça sert à rien déjà qu'il a pas mal de route, on vas pas en rajouter.

En chemin, nous croisons des voitures de condés, en ce moment ils font de plus en plus de ronde je trouve ça chelou mais je cala pas.
j'arrive en bas de mon bat celui de Asmaa est en face du mien on se fais la bise et je rentre chez moi.

En rentrant j'aperçoit ma sœur Sirine au téléphone poser sur le canapé, je me dirige directement à la douche pour pouvoir enfin me débarrasser de toutes les saletés accumulées durant cette journée à la plage.

Je me suis clairement cru dans un hammam, la sensation de brûlure qui m'empare sous cette eau ébouillantée me détend encore plus que l'état dans lequel je me trouvais déjà avec la beuh, essayant de reprendre mes esprits mais vu mon état ça va être compliqué cette histoire mdrrr.
Je sortis de la douche et essuya le miroir en essayant de m'y apercevoir avec beaucoup de mal, entre la buée qui est a 2 doigts de me faire suffoquer et mes yeux sur qui je n'ai plus aucun Controle.
Je ne vois qu'une silhouette grillée par le soleils et rougis par la température de l'eau, je ressemble à un putain de bifteck tout droit sortis d'un barbecue.

Je sort en direction de ma chambre rêvant juste de pouvoir me changer et taper mon meilleur coma mais malheureusement pour moi ma sœur m'attendais assise sur mon lit, je souffle et détourne mon regard d'elle en me dirigeant vers mon armoire.
J'ai clairement pas la tête à écouter sont speech du dimanche, je me change, elle m'observant en silence attendant sûrement une parole de ma part, voyant que je n'ai toujours pas prononcer un seule mot elle ce résolu de prononcer les siens.

-Yas w'Allah t'abuse il est 2h du sbah t'es encore défoncé yemma ta attendue toute la journée miskina elle s'inquiétait pour toi, t'aurais pus lui envoyer un message.

-Mais nan je suis pas défoncé c'est juste la journée a la plage qui m'a niquer, essaye-ai je de lui faire croire sans trop d'implication dans mon jeu d'acteur mdrrr.

Elle s'approche de moi et m'attrape le visage pour examiner mes yeux qui étais rouge et dilaté.

-Mais arrête un peu chouf t'es yeux comment ils sont éclaté

-c'est bon c'est les vacances commence pas s'il te plaît, répondais-je en dégageant mon visage de sa poigne.

-tu te fou de ma gueule ? Tu fous rien de ta vie, tu rentres khabat.

-C'est bon Sirine quand je veux j'arrête de toute façons appart ça al hamdoulilah tout va bien, j'ai un travaille, j'ai des collègues j'ai le perm...
Mais avant que je puisse finir ma phrase elle me coupe.

-Mais t'es complètement accro à cette merde putain ! tu rends yemma complètement malade ça fais des années qu'elle a abandonné ton cas !

Elle est à 2 doigts de s'arracher les cheveux miskina

je savait qu'elle avait raison, je savais que j'étais complètement accro, je savais que j'avais déçus yemma ça me tue de me
L'admettre je me dégoûte rien qu'en y pensant mais je suis totalement dans un état second même une once de l'immense culpabilité que je ressens ne parait sur mon visage l'ignorant juste.

Elle sortit de ma chambre soûler allant faire sa prière, je m'enfile un dernier joint avant de dormir.

Un jour ou l'autre tout fini par toujours ce savoir mais malheureusement je l'ai compris beaucoup trop tard.

J&D.

________________________________

Voilà le premier chapitre ! Dites moi ce que vous en pensez, je prend toute les remarques qu'elles soient positives ou négatives tant qu'elle sont pertinentes et dans le respect 🫶🏻

Chronique/Fanfiction : Antoine ( Bac Nord François Civil ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant