J'entends un claquement de porte mais je nie fait pas attention avant que quelques secondes après je sens des mains me tirer les cheveux et hurler de me réveiller dans mes oreilles, je sursaute et hurle à mon tour frappant par réflexe avant de me rendre compte que c'était uniquement mon petit frère
Pendant un long moment, il me regarde intensément avant de s'échapper allant se réfugié dans les jupons de ma mère
Je retombe dans mon lit le cœur battant encore à 100 a l'heure de la frayeur que mon frère vient de me faire vivre.pourquoi les réveilles sont toujours aussi chaotique ?
Après quelques minutes à me remettre de ce qu'il vient de se passer je me lève enfin et fais ma morning routine avant de me rendre à la cuisine, je vois ma mère mettre son hijab et viens me faire un bisou sur la joue.
- je dois partir plus tot à l'hôpital emmène ton frère à l'école benti
Je hausse la tête et rejoins mon frère pour prendre mon petit déjeuner
Je me sers des msemens de la veille en commençant à lui parler.- Apparemment tu vas en sortir scolaire aujourd'hui ?
Apres quelques secondes d'attente je lève ma tête et vois qu'il décide de m'ignorer
- Tu veux pas me parler ?
Il me regarde de travers avant de me tchiper
- eh d'où tu sais faire ça toi ?
Il baisse la tête en essayant de cacher son sourire
- Vazy vazy va te brosse les dents et mettre ton manteau au lieu de vouloir faire la cité ici.
il s'exécute et on descends pour aller à l'école primaire, on passe au hannout pour prendre pleins de sucettes avant de continuer notre chemin.
- passe une bonne journée, et si j'apprends que tu as fais une connerie wallah je te rase la tête
Il lâche un rire avant de rejoindre tous ses petits copains.
miskin il est obligé de faire une distribution de sucettes.
je surveille bien qu'il soit rentrée dans l'établissement avant qu'une voix grave m'interpelle par mon prénom.
Je tourne la tête pour voir d'où vient la source de cette voix et voit un tissmé s'approcher de moi- Wesh C'est toi la cousine à Sofiane ?
- euh, on se connaît ?
- Je suis un collègue à ton cousin
Je continue à l'observer, perplexe ne voyant pas pourquoi il vient me parler.
- Même ton petit neuf vient tout le temps squatter chez moi
- tu es le frère au petit noah ?
- ouais c'est mon petit reuf,
il me parle tout le temps de toi d'ailleurs- Comment ça ?
- bah je crois le petit il kiffe sur toi hein,
je t'avoue j'étais pressé de te rencontrer après qu'il m'à parler de toi- C'est... gentil ? dis-je peu sur de la réaction que je dois avoir face à cet aveu.
- Il me relooke, ça te dit on va se prendre un petit café histoire d'apprendre à se connaître ?
Je l'observe pendant quelques secondes hésitant, mais je décide de me laisser tenter, on prend la route jusqu'à destination dans le silence, arriver au café on s'assoit et commence à discuter.
- Tu es une Tunisienne toi non ?
- Non je suis une dz, il y a un blanc avant que je décide de faire l'effort de relancer la conversation, toi tu es Antillais ?
- Rah ouais madame est connaisseuse hein, me répond-il agréablement surpris que je m'intéresse à lui, si tu arrives à deviner d'où exactement si tu veux je te fais l'accent
- Seulement ?
- Attends attend je n'ai pas terminé, et si tu perds tu dois commander les boissons en créole, m'annonce-t-il en ce penchant vers moi accompagné d'un air de défi
Oula qu'est-ce qu'il me baragouine lui ? Je veux pas perdre, surtout avec cette condition... sauf si j'arrive à le faire abandonner !
- Ta une moto ?
- Ouais, pourquoi ?
- Si je gagne tu me la prêtes quand je veux, répliquais-je avec une voix ferme en croisant les bras, si mes calcules sont bon il ne voudra pas qu'on touche à son petit bébé, je remarque un soupçon de crainte prendre forme sur son visage avant qu'il ne se reprenne.
- J'accepte
Hihi c'était su... attend quoi .
- Tu- t'accepte ?
- Bah ouais, c'est tes conditions et je les accepte, il aborde un rictus sur ses lèvres, tu penses que je suis de quelle origine du coup ?
Mes mains deviennent moites à cause du faite qu'il ait accepté de mettre en jeu sa moto, je me reprend et me concentre sur lui avant de lui demander.
- C'est quoi ton blase ?
- Ahhh ça, tu n'auras aucun indice avant d'avoir donné ta réponse princesse
- Hum tu es euh... dominicain ?
- Un sourire commence à apparaître sur ses lèvres avant qu'il secoue la tête de droite à gauche, Tu as perdu de peu je suis Guadeloupéen
- Merde...
- Bonjours Madame, Monsieur, Avez-vous choisie ce que vous désirez sur la carte ?
L'homme assis en face de moi porte un regard insistant attendant que j'exécute mon gage, comme il vit que je ne parle pas il décide de passer la commande de son café, pendant qu'il la passe je fais un petit tour sur Google traduction taper la phrase que je vais dire au serveur jusqu'à que celui ci ce tourne vers moi pour que je lui fasse savoir à mon tour ce que je veux.
- Je souffle un bon coup avant de commencer, Bonjou, An té ké vlé achté une pina colada sans alcools tranpi-souplé, tentais-je de décrypter discrètement voulant lui offrir mon plus bel accent antillais.
Il me regarde avec des yeux interrogateurs comprenant pas pourquoi j'ai pris soudainement l'accent, avant de nous sourire et d'aller derrière le comptoir préparé nos boissons.
- Je cache mon visage à l'aide de mes mains, tu es un fada de m'avoir fait faire ça !
- Mais nonnnnn, dit-il en posant une main sur mon épaule pour me rassurer, après ton accent antillais était brèle un peu ta vu mais tranquille... si tu veux je te prête la moto quand même, tu me fais tiep un peu
- Je relève ma tête à la vitesse de l'éclair en entendant sa dernière phrase, hlef
- Je te jure mdrrr, mais belek tu me la nique
Le serveur revient avec nos boissons et nous commençons à faire connaissance, j'ai appris qu'il s'appelle Marvin et qu'il a 22 ans il travaille en tant que mécanicien dans un garage, on a beaucoup parler mais j'ai pas mal été discrète sur mon passé, honnêtement je n'ai pas un passé tah Pablo Escobar, je préfère juste pas me dévoiler a n'importe qui.
Au bout de 2h à parler, on s'échange nos num, réseaux et on ce fait la bise avant de partir chacun de notre côté.
VOUS LISEZ
Chronique/Fanfiction : Antoine ( Bac Nord François Civil )
FanfictionYasmine, jeune femme discrète, travaille en tant que prothésiste ongulaire dans sa cité et est également dépendante à la drogue. Elle va voir sa relation avec Antoine évoluer mais comment pourra-t-elle la gérer avec celui-ci alors qu'il travaille à...