Même le lendemain, alors que je me préparais pour aller à l'université, je continuais de penser à ma prestation d'hier.
Mon esprit était parasité cette foutue audition.Mais je savais à quel point elle était importante, et c'était bien pour ça que mes parents s'étaient énervés de là sorte.
J'aurais eu la possibilité de partir pendant un an en Allemagne afin de me performer auprès de grands musiciens.
Et c'était mon rêve.
Enfin, plutôt le rêve que mes parents m'avaient imposé.Comme tous les matins, je m'habillai de ma tenue préparée à l'avance, et me préparai dans la salle de bain, avec soin et efficacité.
Puis je descendis prendre mon petit déjeuner mais trouvai la cuisine vide, tout le monde devait déjà être parti.
Tant mieux, je n'avais pas vraiment envie de parler avec mes parents vu comment ça s'était passé hier soir...Sans trop tarder, je continuai de me préparer, puis quittai ma maison pile à l'heure.
En ouvrant la porte d'entrée, la lumière du soleil m'éblouit.
Il n'y avait pas un seul nuage dans le ciel, aujourd'hui, à mon grand bonheur.
Les jours de beau temps étaient mes préférés, et me mettaient de bonne humeur.Cela me changea un peu les idées, et je me forçais à oublier toute cette histoire pour profiter de cette nouvelle journée.
Un taxi me conduisit jusqu'à l'université, et je remerciai chaleureusement le chauffeur à la fin du trajet.
J'entrai dans l'établissement, et passai dans les couloirs blindés de monde.Même si nous étions nombreux dans cet établissement, je ne parlais presque à personne, et je n'avais pas d'amis ici.
Pourtant, j'avais essayé à plusieurs reprises de m'intégrer et de sympathiser avec les autres élèves.Mais bien que je sois une personne plutôt sociable à la base, ce fut à chaque fois un échec cuisant.
La plupart des filles étaient simplement détestables, hautaines et hypocrites envers moi. Donc si amitié rimait avec ça, je m'en passais.J'avais bien essayé de me tourner du côté des garçons, mais ce n'était pas un succès non plus, voire encore pire.
À deux reprises, je me suis fait prendre pour une imbécile : ils m'avaient fait croire qu'ils étaient amis avec moi, mais la seule chose qui les intéressait était mon corps.
Cela m'avait blessé. Je me sentais naïve.Enfin bref, tout ça ne m'avait pas du tout donné envie de retenter quoi que ce soit.
À vrai dire, être seule ne me dérangeait pas vraiment, surtout que j'avais au moins Louis.Louis était mon petit amis depuis bientôt un an.
C'était le seul qui était venu vers moi par lui même.Il m'avait interpelée en me demandant pourquoi j'étais seule, et il a commencé a me parler régulièrement.
Et même si au départ je me montrais très méfiante, on a fini par se rapprocher de plus en plus.
Et lui aussi était musicien classique alors on se comprenait sur certaines choses.- Mais avance, dépêche toi !
Me cracha un élève en me bousculant d'un coup d'épaule.« Toujours aussi aimable... »
Pensai-je sarcastiquement.Je ne prêtai pas attention à cette charmante personne, et me contentai de rejoindre ma salle de cours.
Je m'installai à une table seule après avoir salué le professeur, et sortis mes affaires.
En attendant que le cours commence, je m'amusais à regarder les autres étudiants arriver.
Je remarque la musicienne de mon orchestre que j'avais croisée à l'audition entrer dans la salle.
VOUS LISEZ
Alike Opposites
FanfictionEn plus d'être la "fille parfaite", Angélie est violoniste de renommée à seulement vingt ans. Née d'un famille parisienne du grand monde, elle fait tout pour rendre fiers ses parents. Mais alors qu'elle est en déplacement en Allemagne pour réaliser...