- Et là, c'est l'Elbe !
M'informa Olivia en me montrant du doigt le fleuve se trouvant à notre droite.J'acquiesçai en l'observant.
La nuit était tombée, et les lumières se reflétaient sur le cours d'eau.
Le calme régnait sur Magdebourg, et
il faisait un peu froid, mais j'étais tellement occupée à observer la ville que je n'y prêtais pas attention.À ma gauche, se trouvait la terrasse d'une petite brasserie, où des clients étaient installés.
Je les entendais discuter en allemand et je réussis à saisir quelques mots dans ce brouhaha constant.Nous nous enfonçâmes dans des rues plus étroites, quittant la grande avenue.
J'observai les petites maisons unes à unes avec attention.
Parfois, les lumières étaient allumées, et je pouvais apercevoir leurs propriétaires vaquant à leurs occupations.- Oh tiens ! Je pensais pas qu'ils ouvraient les soirs de semaine. Marmonna Olivia.
Ça te dirait d'y faire un tour ?
Me demanda-t'elle en m'indiquant le bâtiment en face d'elle.Il y avait une petite pancarte en bois fixée sur mur extérieur.
Je lus "Nachtklub " signifiant "boîte de nuit" en allemand.
Des faisceaux lumineux s'échappaient à travers l'entrebâillement de la porte, devant laquelle un vigile était posté.
Il ne semblait pas très appliqué dans son rôle ; il pianotait sur son téléphone sans lever le nez en l'air, appuyé contre le mur d'une manière décontractée. Son pied tapotait le sol au rythme de la musique diffusée à l'intérieur.Olivia me regardait avec un petit sourire, à moitié tournée vers l'entrée de la boîte de nuit, attendant une réponse de ma part.
- Hmm... Je sais pas trop tu sais demain je dois me lev-.. Tentai-je.
- Orhhh allez ! Amuse-toi un peu ! Et on rentre pas tard si tu y tiens... Me coupa-t'elle.
Je soupirai, mais finis par la rejoindre ; je voyais bien qu'elle avait envie d'y aller alors je ne me voyais pas l'en empêcher.
Nous entrâmes ensemble dans le bâtiment, sans un regard de la part du vigile trop occupé à fixer son téléphone, qui nous lança seulement un rapide « b'soir ».
J'étais étonnée que la boîte soit aussi remplie alors que nous étions un soir de semaine.
Et d'ailleurs certains étaient déjà complètement ivres...
Je les esquivais et suivis Olivia, qui se dirigeait jusqu'au bar.- Tu veux boire quoi ?
Me demanda-t'elle, interrompant sa conversation avec le barman.J'hésitai un instant.
- Un Coca, s'il te plaît.
Elle acquiesça et communiqua ma demande au serveur.
Nous attendions nos boissons, appuyée contre le bar, face à la piste de danse. Elle était remplie, tout le monde était collé. J'observai ces fêtards du lundi soir, se défouler.Une jolie blonde se démanchait en rigolant avec ses copines, mais ce furent les seules filles que j'aperçus en train de danser. Toutes les autres semblaient créer un attroupement au fond de la salle.
Curieuse, je me demandais ce qu'il se passait, et hésitait à poser la question à Olivia. Mais au même moment, elle me tendit mon verre de Coca en me disant :- Ici ils ont des super bons cocktails, t'aurais dû en goûter un au lieu de prendre un Coca !
Elle me fit cette remarque en haussant la voix, afin que je puisse l'entendre malgré la musique forte.
Je ne dis rien, et me contentai de hausser les épaules.
- Tu veux goûter le mien ?
Me demanda-t'elle gentiment.
VOUS LISEZ
Alike Opposites
FanfictionEn plus d'être la "fille parfaite", Angélie est violoniste de renommée à seulement vingt ans. Née d'un famille parisienne du grand monde, elle fait tout pour rendre fiers ses parents. Mais alors qu'elle est en déplacement en Allemagne pour réaliser...