. 2 .

4 1 0
                                    

A notre arrivé nous avons été accueillis par l'assistante de direction qui avait la charge de nous faire visiter les différentes sections et sous sections de l'entreprise. C'était une femme aimable, souriante ,avec une taille environnant les un mètres soixante-dix ,au teint bronzé comme ceux des latinos américains et à la chevelure brune bouclée ; on pouvait constater que ces boucles étaient naturel et elle les avait noués en un chignon qui laissait ressortir quelques mèches tout en restant beau. Elle avait une silhouette digne d'une publicité  de régime minceur sans vouloir en faire trop bien sûr .
La visite était très fructueuse nous avons pu en apprendre plus sur les métiers de la filière gestion et ainsi pu également décrocher des stages rémunérés pour la période  débuteront les stages . Pour terminer notre visite , mademoiselle Garcia nous conduisit dans la salle de repos où le directeur général avait fait installer un buffet pour notre venue et elle ajouta en souriant :« il voulait que la visite soit un succès car si elle se déroule bien vous voudrez continuer dans la même discipline choisie » .
L'un des avantages que comporte notre filière est que nous somme divisés en trois salles de cours . L'administration dis que c'est pour favoriser une meilleure compréhension des cours et éviter les surcharges inutiles des salles . De ce fait dans une filière comportant près de deux cent cinquante étudiants en première année nous avons été réparti dans trois salle donc quatre-vingt trois par salle . Les étudiants échangeaient avec les différents chefs de sections présents dans la salle tout en se délectant du menu pour certains et pour d'autres c'était juste une boisson bien évidemment sans alcool dans l'optique du respect du règlement de l'entreprise , qui interdit la consommation de l'alcool pendant les heures de travail. Ce fut bien après que le directeur eut le temps de rejoindre son équipe ; c'était un homme à la peau brune , à la chevelure noir souple comportant de fines boucles dans celle-ci ; il devait mesurer à peu prêt un mètre soixante quinze ou soixante-dix huit . Il se rapprocha de notre moniteur un court moment avant que nous ne prenions la sortie pour retrouver notre et prendre la route pour notre établissement ; L'échange fut bref et n'excéda pas dix minutes ; le trajet de retour quand à lui fut assez déplaisant en raison des bouchons dû aux heures de pointes dans l'après midi .
A notre arrivée le doyen demanda à ce que l'on fassent un compte rendu de notre sortie éducative ainsi que nos impressions sur l'entreprise que nous avions visités et celui-ci était à rendre dans deux jours . L'annonce notée nous regagnâmes nos domiciles respectifs avec un peu d'avance sur les heures de sortie pour nous permettre de gagner en temps sur notre travail .
Le reste de la journée se poursuivit sans encombre la demoiselle à la chevelure ébène ne voulait pas aller au petit job qu'elle c'était dégotée dans l'optique d'avoir un peu d'argent de poche pour l'école ; mais il le fallait elle en avait besoin et puis c'était pour alléger la tâche à cette dame là qui a gentiment acceptée de lui donner naissance envers et contre tous dans l'espérance de jours meilleurs . Elle décida alors comme chaque soir de s'apprêter pour aller servir dans une entreprise de restauration dans le centre ville , qui faisait des livraisons de repas a domicile 24h/7 ; de ce fait ils avaient des employés qui travaillaient soit le matin ou le soir en fonction des horaires qui étaient beaucoup plus adaptés pour eux ; et elle était parmi ceux qui ont opté pour le second en raison de l'affluence des commandes nocturnes car les gens vivent beaucoup plus de nuit comme les étudiant qui vivent seul ou bien les célibataires qui on en commun le fait qu'ils n'aiment pas pour la plus part faire la cuisine ils préfèrent donc commander des repas à se faire livrer à  domicile.
      La soirée était froide et assez libre les commandes n'affluaient pas de partout comme certains soirs ; elle décida donc de prétexter une malaise pour pouvoir rentrer chez elle et tenter d'avancer sur  son travail . Le ciel nuageux ne prévoyait rien de bon pour cette soirée mais il fallait qu'elle se déplace elle n'avait pas le choix . Elle enfila sa veste en jean  noir et prit la route en direction de l'arrêt de bus ; la nuit était tombée bien tôt alors qu'il n'était  à peine que  dix-huit heures , elle décida donc de ce hâter et réussi à prendre son bus et s'installa confortablement dans l'un des sièges  libres ,  brancha son casque  à son smartphone et sélectionna dans sa playlist  "tattoo de loreen" la musique s'accordait parfaitement avec son humeur morose constante comme si elle avait été écrite juste pour elle  , les goute de pluie à l'extérieur complétait à merveille ce décors triste et cette nuit de solitude et de fraîcheur extrême .  Elle entra dans  leur petite demeure  et se dirigea directement dans sa chambre  se changea et ressortie prendre un verre de whisky dans le salon , se rédigea dans sa chambre et s'assit à son bureau . Elle bu le verre d'une traite et se lança la tête la première dans son travail . Le matin la trouva encore assise devant son ordinateur portable; elle décida de quitter son écran pour se préparer pour l'école  .
    Après m'être apprêtée  pour l'école je voulu sortir en douce comme accoutumée mais je fus très  vite retenu par  cette dame là donc le prénom était synonyme douceur et elle en était l'incarnation même ;
        ~où compte tu aller sans petit déjeuner jeune dame....dit la belle dame tout en douceur sur un ton interrogateur .
        ~ Louise je suis déjà en retard ..... dis la jeune fille sur un ton faussement pressé .
        ~ déjà je suis ta mère donc tu me dois  le respect     de ce fait arrête de m'appeler par mon prénom . Dit elle sur un ton qu'elle voulait ferme ; ensuite tu ne me l'a fera pas autant de fois que tu le veux il n'est que six heure quarante-cinq tu commence à huit heure , prends le temps de manger tu risques te tuer un jour . Rajouta t-elle sur un ton doux et soucieux.
       ~ bien...comme tu veux mère . Dis la jeune fille en soupirant . Mais je prends quelque chose de  léger nous sommes d'accord ?? Sur un ton interrogateur.
     ~ tant que tu t'alimentes ça me va. Ajouta la mère sur un ton de résignation
         Après cela la jeune demoiselle prit un sandwich  fais maison avec une bouteille de jus naturel et sortie de son domicile après la traditionnelle bise d'au revoir à sa génitrice .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 16, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

My soulmate Où les histoires vivent. Découvrez maintenant