Chapitre 3

5 0 0
                                    

Le lendemain matin, je prépare tranquillement mon poste de travail. Je me fais des scénarios dans ma tête comment je vais le dire a ma patronne. De toute manière,  je suis sûre qu'elle  va s'en foutre et dans le pire des cas ca serait ma dernière journée ici.

- Bon matin ma cook la plus folle de la place que j'aime à la folie dis  mon collège un peu  trop enjoué à mon goût. ( Il est 5h du matin ..... ) 

C'était Sébastien. Il travail dans ce restaurant depuis 5 ans et je ne sais pas comment il fait. Il n'est jamais récompenser ou complimenter  pour tout ce qu'il fait pour son travail et  il travail plus dure que moi. Il garde quand même le sourire à chaque matin, dis bonjour à tout le monde et détend l'atmosphère en disant des blagues moche et en chantant. Respect pour lui. Je  devrais  peut-être lui annoncer la nouvelle avec  ma boss aujourd'hui. 

- Bon matin ma petite bestiole préféré. Lui répondis-je avec un faux sourire. 

- À l'heure du dîner j'aimerais te parler 2-3 minutes seules s.v.p . Rien de grave ne t'inquiète pas.

- Oh  je suis désolé, tu es une femme très jolie et tout mais tu n'est malheureusement pas mon style. Je crois que tu as une chance avec Mathieu il n'a pas arrêter de parler de toi au party ce week-end . Est ce que c'est vrai que tu l'as envoyé chier quand il t'a demander en date ? HAHAHAHA' Voir que j'ai manqué ça. Répondis mon collègue en riant en plein nez. 


Pour vous donnez une bref description de Mathieu, il est mignon  c'est vrai. Blond- chatain aux  yeux bleu qui prend soins de lui et tout. Il est gentil et tout mais je  ne ressens rien pour lui.  J'ai longtemps pensé que je devais lui laisser une chance et sortir avec lui pour développer des sentiments mais pour moi si je suis intéressé c'est au premier regard. Je ne veux pas être la fille qui sort avec un garcon juste pour ne pas être seule vous voyez ? C'est ce que mes amies me reproche aussi de moi ;  Je recherche trop la perfection  ou un personnage fictif qui ne vas pas arrivé car personne n'est parfait dans la vie. Ca m'a tellement fait mal quand elles m'ont dis ca. J'avais pleuré une bonne partie de la nuit en cachette, mais dans le fond elles avaient un peu raison. 

Je ne recherche pas l'homme parfait car moi je suis loin de l'être. Je veux simplement avoir des étincelles et des battements de coeur quand je vois l'homme que je vais être amoureuse. Je veux connaître le coup de foudre comme mes parents l'ont vécu. Je sais que ce n'est pas normal de n'avoir jamais été en couple à mon âge mais ma phobie est d'ouvrir mon coeur et de me faire blesser par la suite.Bref, je vous en parlerais plus tard. Hahahah, je dis ca mais je me parle à moi-même là . Il y a personne qui m'écoute. Je dois consulter un psy.........

- Imbécile, je ne suis pas amoureuse de toi, je sais que tu l'écris dans ton journal intime que tu voudrais être toujours avec moi et me serrer dans tes bras mais la tu dois te réveiller mec ca ne vas pas arriver. Ta mère me l'a dit que tu parle juste de moi. Je le sais que je suis belle a craquer mais là ... Sorry not Sorry . Pis pour Math.... Ouin il est un peu lourd avec ses regards profonds pis chaque jours il persiste à  boire un verre avec moi....  


Il rit en me disant : Girl, tu dois arrêter de traîner avec les parents des autres. Ca devient un problème sérieux. Ma pause va être vers 11h30 am on se parlera la.

Je rie et on commence à travailler tout en parlant ( très bas pour pas que les autres ne comprennent ). 

Il est 11h30 .  On va dans la salle à manger en s'éloignant des autres. 

- Bon,  je vais donner ma démission aujourd'hui.

- QUOIIIIIIIIIIIIII? Crie séb ( tous les employés nous regarde .....) 

- Séb! Baisse d'un ton svp. Oui je voulais tu le sache avant les autres. Je quitte le Canada dans 2 mois  

- PARDOOOOOOOON ? Il se lève sur sa chaise en criant de plus belle. 

Je suis gêner.

- Pourquoi?

- Eum, en fait j'ai été admis au collège a Séoul et je compte  y aller je suis tanné d'être ici. 

- Tu ne m'aimes plus ? C'était une blague ce matin là, ne me laisse pas tomber comment je vais faire pour survivre avec les imbéciles
 .Dit il en faisant semblant de pleurer. 

Moi : Tu vas survivre .Je t'enverrais de mes nouvelles je ne sais même pas si je vais donner mon 2 semaines de préavis. Elle va me faire chier encore plus.

Lui : À ta place, je quitterais tout de suite. Elle va te passer un mauvais quart d'heure sinon au travail , elle est cinglée. 

- Oui tu as raison , je vais lui dire après le shift. 

- Tu vas trop me manquer merde.  

Retour au service, ca c'est bien passé. Ce que j'aime de la cuisine c'est que ca passe hyper vite. Bon je dis a ma patronne que je dois lui parler dans son bureau. On se dirige à son bureau. 

- Tu voulais me parler ? Je t'écoute 

- Oui, en fait je dois t'annoncer ma démission. Aujourd'hui est ma dernière journée. Je ne vais pas revenir par la suite. 

Oups, elle est contrariée 

- Si c'est une blague, elle est de mauvais goût. 

- Non, je suis sérieuse. J'ai reçu une nouvelle importante hier soir et je dois partir bientôt.

- Je suis supposé de faire comment moi pour tes heures ? Qui va te remplacer ? Non mais quel culot ! Je rêve ! Si tu pars comme ca ne pense certainement pas à me mettre en référence. Et Et 

- Bonne journée ! Je lui dis en lui coupant la parole tout en sortant de son bureau je l'entend crier mon nom dans le corridor. Je dis bye à tout le personnel et je quitte le restaurant. Maintenant, je dois commencer des recherches pour Séoul. 


When darkness start to be lighterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant