Chapitre 1

10 0 0
                                    

Avez-vous ce sentiment du vide à l'intérieur de vous? Depuis que je suis revenue de mon voyage en Corée l'année dernière je ne trouve plus aucun intérêt pertinent au Canada. J'ai changer, mûrie et je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas maintenant que j'ai passer 3 mois seule dans un autre pays. C'est simple depuis que je suis revenue mon seule but est de retourner là-bas le plus longtemps possible. Je deteste mon travail, ma patronne me fais chier à tous les putains de jours. Si j'endure ce travail c'est parce que le salaire est bon et j'aime mon horaire. 

- NETTOIE MOI  TON POSTE DE TRAVAIL S.V.P C'EST DÉGEULASSE. Crie ma patronne devant tous les clients 

Salope. Si je pouvais, je la mettrais dans la friteuse . Bon, je nettoie mon poste même si je sais qu'elle exagère car il n'y a même pas de saleté  elle me crie dessus uniquement pour se montrer supérieur à moi devant les clients. Ca m'écoeure.

Bref. Si vous avez pas compris je suis cuisinière dans un restaurant à Montréal. J'ai toujours aimé à cuisinier depuis je suis jeune à cause de Gordon Ramsay. Un de mes idoles sérieusement, il est incroyable. Je travail dans ce restaurant depuis je suis revenue de la Corée ca fais un ans maintenant. Mes collegues sont ( la plupart ) gentils et drôles disons que le pourcentage est très petit ha ha . J'habite encore chez ma mère pour économiser le plus possible. Je l'aide beaucoup dans la maison avec les tâches ménagères et tout pour lui remercier de m'héberger. 

Il est présentement 1:30 pm, il n'y a presque plus de clients et ma journée est complété donc je décide de partir . Je dis aurevoir à mes collègues et j'essaie de partir en douce sans que ma boss sans rendre compte. Un erreur... Elle me voit et me dis : 

-Dans mon bureau maintenant. Dit-elle avec un air sévère.

- Ok dis-je seine. 

On entre dans son bureau. On s'assit puis elle me dit :

- Écoute, je sais que des fois je suis difficile avec toi mais je vois du potentiel en toi. Ne le prend pas personnel si je suis sévère envers toi. 

Elle est sérieuse là?

- Euh ok je comprend ? C'est tout ? Lui demandais-je avec une forte envie de partir. 

- Non,  en fait Sébastien ne pourrais pas entrer samedi matin car il doit rester avec sa famille et vue que tu es seule et pas d'enfant je me suis dis que tu avais sûrement du temps libre pour entrer. 

Qu'elle connasse ! Ce n'est pas parce que je n'aie pas d'enfant que forcément ma vie se résume au travail ! Je veux la frapper dans sa vieille face laide. 

- Ok je vais  entrer mais tu dois me donner la prime pour le  week-end sur ma paye. Lui dis-je

- Oui pas de problème. Bon tu peux partir, j'ai d'autre chose à faire.

Même pas de merci rien . Aucun respect pour elle. Si j'ai dis oui c'est uniquement pour l'argent. Je quitte le restaurant pour retourner chez moi avec mon véhicule. En arrivant chez moi, j'ouvre mon ordinateur et regarde mes  courriels . En ouvrant mon courriel , je ne pouvais pas croire ce que je voyais. 

IMPOSSIBLE 
IMPOSSIBLE
IMPOSSIBLE
COMMENT EST - CE QUE C'EST POSSIBLE ?

Je reste la bouche ouverte, je décide de me gifler le visage 2-3 fois pour être sure que je sois bien réveiller. 
- QU'EST-CE QUI SE PASSE? Je cris dans mon bureau. Mon chien viens me voir si je vais bien lol. 

Ce que je vois est :
Hello dear Vanessa, we want to congratulate you for your admission  in Korea University 2024 . The program will started in April for a years and all the information you need to know will be in the pdf i just send you. 
Thanks you
Team of Korea University 


Bon.. J'ai fait un petit résumé du message mais jamais je ne pouvais pas penser d'avoir une chance d'être accepter. J'ai tellement un parcours scolaire pourrit.. Je ne sais pas quoi faire, quand j'ai appliquer, j'étais un peu pompette. 

When darkness start to be lighterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant