Par Zavireg
En quelques mots : science - dystopie - éthique - monde virtuel
Pourquoi lire ?
Je sais que vous en avez marre que je ne vous présente que de la fantasy, aussi aujourd'hui va-t-on parler de science-fiction 🎉
Même si l'histoire débute finalement encore, j'adore d'une part son concept. Une bande de jeunes adultes de tous bords se retrouve enfermé dans un espace virtuel dans lequel ils vont devoir créer un univers entier. Il suffit de penser à quelque chose pour qu'il se matérialise. Quel est le but de cette expérience, pourquoi ces gens précisément, comment cela fonctionne-t-il ? On le découvrira au fur et à mesure. Bien évidemment et comme vous devez le sentir en lisant le pitch, le concept est attrayant dans l'idée mais on voit venir la catastrophe à grands pas.
Les questions d'éthique en science, de déontologie m'ont toujours beaucoup intéressée et cette histoire les explore de façon à soulever la réflexion propre du lecteur pour qu'il puisse obtenir lui-même ses réponses. D'autre part, même s'il y a beaucoup de personnages principaux ce qui peut peut-être ralentir l'action, je trouve très intéressant d'avoir accès à tous ces esprits différents. Et surtout, chaque personnage possède une voix qui lui est propre, différente des autres points de vue, ce qui est assez difficile à réaliser mais très bien foutu ici, je tire mon chapeau à l'auteur.
J'ai donc très hâte de voir où tout ceci va nous mener, d'une part sur le plan psychologique / sociologique d'avoir ces sept-là enfermés ensemble avec les pleins pouvoirs, d'autre part sur les conséquences de ce qu'ils vont construire sur le monde réel... et je ne peux que vous conseiller de venir voir avec moi !
VOUS LISEZ
La Vitrine
NonfiksiAmis lecteurs assoiffés de nouvelles découvertes sur Wattpad, cet endroit est pour vous. J'y regroupe mes lectures préférées accompagnées d'un petit avis fort subjectif, qui je l'espère vous donnera envie d'aller jeter un œil, peut-être même de déni...