Chapitre 3 - parmi les suspects

11 0 0
                                    


Hiba entra les deux gars à sa demeure,ils s'assoivent dans le salon,face à face,Heiji et le petit fixe le regard à notre suspecte,ils commence à la questionner:
-quand a tu apris la mort du professeur ?questionne Heiji.
-Je ne le savait point,que lorsque vous etes arrivés,alors j'était sur le point d'aller chez lui pour lui donner le tableau qu'il a commandé,il me l'avais demandé il y a 2 jours,un grand dessin en peinture avec des animeaux dessus.repond elle.
-que fesais vous exactement entre 13h jusqu'au matin?
-je venais juste revenue après une sortie touristique avec mon amie à 12h30,je restais ici dans ma chambre entrain de déssiner mon manga,je sais n'ai aucun alibi que prouve mon innocance .
-on va un peut explorer les lieus pour voir des indices et après tu m'acompagnera à la scène du crime pour rejoindre le reste des suspects,permet moi.

-j'ai aucun problème.

 Les deux gars se levent et se dirigent vers la chambre en premiers ,la jeune fille les suive de loin,ils inspectait l'endroit en cherchant n'importe quel détaille,elle trouve un peu bizzare que le petit gars aux lunettes inspecte aussi sérieusement et des fois il chuchote avec le détective ,quand ils ont fini de la chambres,non sans remarquer sur son talent de dessin,ou du perroquet qui se pose sur sa cage ouverte,un petit calopsitte gris à la tete jaune et au joue orange,puis ils passe à la bibliothéque d'où elle possede plusieurs livres,et d'un coté un bureau et un materiel de gamer,les deux garçons regarde attentivement la bibliothéque:


-tous ces livres sont d'une langue étrangère,tiens je vois un rang complet de manga et un autre des livres de sherlock holmes,et je suppose que le reste c'est des livres de sciences ,dit Heiji en s'adressant au petit,n'est ce pas Conan.
-c'est du français je suppose,je crois qu'elle ne sais pas lire le japonais,dit le consernant en prenant l'un des livres,tiens  il y quand meme une magazin japonais,je suppose que la magazin au quel tu y publi ton manga?
-oui bien vu,d'ailleurs j'adore ton prénom petit,c'est l'un de mes écrivain préférés,tes parents en été fan
?repond Hiba en souriant au dénommé Conan .
-oui,et moi aussi je l'aime autant.répond le gars aux lunettes.


-c'est l'écriture d'un stylo plume,tu crois pas?réclame Heiji en regardant une feuille sur la table du bureau,pourtant j'ai pas vu un parmi tes stylos,s'adresse-il à notre artiste.
-c'est bien vrai,j'en ai empreinté un  du docteur pour l'essayer,il était d'une forme particilière,à l'air historique,et je viens de le rendre avant hier.répond-elle.
-c'est pour cela qu'on a trouvé tes empreintes sur le fameux stylo?
dit le jeune détective.
-oui...
-on doit revenir à la scène de crime,Massa-oudi-san,tu doit venir avec nous,nous n'avons trouvé aucun indice qui prouve ton innocence,puisque t'as pas d'alibi et t'es l'un qui ont utilisé le fameux stylo,
dit Heiji.

Hiba accepte sans objection,elle leur demanda juste de l'attendre à la porte qu'elle se change parce qu'elle est toujours en pijama,après ils partent en direction la demeure de la victime,elle n'a pas peur du tout ,elle sait que la vérité finira par apparaitre,mais se demande qui en pourrait etre le criminel,Heiji a dit "t'es l'un qui ont utilisé le fameux stylo",donc ceux qui ont utilisé le stylo sont suspects,surement sa compagnie du club,puisque chaque a déclaré avoir emprunté le stylo,les frères Bouchard,Shezo Sonomi,et Tagashi Rengu,elle est sure qu'elle les retrouvera aussi dans la meme situation qu'elle sauf s'il ont un alibi fort,elle se demande que en est ce crime et comment il s'est déroulé,au fond ça l'éxite ,vivre le déroulement d'une enquete en vrai vie,elle ne voyais ça que dans les films et les livres policiers,mais en meme temps elle est sérieuse,si c'est possible,elle aiderais de son mieux pour l'enquete.

le foyer de Massaoudi n'est pas loin de celui du docteur,ils entrent tout les trois en marchant jusqu'à la chambre de la victime où il a été assasiné,ils ont déjà retiré le cadavre de la victime ,il n'y a que les trait blancs à sa place,il y a un peu du sang dans la tête et un peu plus loin à sa main gauche  ,et de l'encre de stylo bleu au même endroit,la chambre était en ordre ,sauf un tiroir qui a été en désorde plein de feuille,ses copain arrivent après un instant,avec un gros homme qui porte un chapeau et un habit marron,c'était l'inspecteur Midori,une fois réuni ,elle entendit ses camardes se plaindre surtout Shezo qui a un carractère colérique,après elle a un vol ce soir pour son travail et son congé viens de términer, Heiji les ordonne de se taire pour leur expliquer ce qui c'était passé hier soir:

-ce matin,l'un des ouvriers qui a pour ordre de reveiller tôt le professeur ,il trouva la victime morte,allongé sur son ventre et comme tenant son stylo,la cause de la mort été une blessure à l'arrière de son cou ce qui a conduit sa mort sur-le-champs,l'arme utilisé est son stylo à apparence historique dont il s'est servi de sa pointe comme lame,dit-il en montrant les photo de la victime,après avoir éxaminé le stylo on a trouvé des empreintes de 5 personne différents si on expte celui du propriétaire,et c'était vous 5 qui avait empreinté ce stylo ces derniers jours,et vous avez aucun alibi de votre absence pendant l'heure du crime,qu'on estime entre 13h et minuit,et le criminel a profité que le dimanche après midi ordonait ses servants de ne jamais le déranger quand il fait sa sieste,comme que le batiment est facile pour l'infiltration car il n'aime pas être trop encadre par des caméras ou des gardes,on note aussi que un jour avant une semaine du crime,la demeure a été volé par un mistérieur voleur en nuit,il fouitait la chambre du docteur pendant son sommeil,donc voilà le crime comment il s'est passé;le criminel attendit que le professeur Kagakusha Mita dort puis entra dans sa chambre et s'empara du stylo sur le bureau et bascula le docteur par terre et le tue sur coup par la pointe du stylo et s'en va,reste à savoir qui l'un d'entre vous l'a comis.


au cote de detective ConanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant