Chapitre 4 - l'emquête du stylo

7 0 0
                                    

Medori demande à nos 5 suspects ce qu'ils était entrain de faire entre 13h et minuit:
-j'etait juste entrain de me reposer dans la maison,à 16h30 on patron m'a appellé pour confirmer l'heure de mon travail,puis je lisait des livres et préparait mes valises la nuit j'ai bu jusqu'à que je dort,pour que ces fichu policiers me reveillent de bonne heure pour me ramener ici,dit Shezo en ton colèrique.
-c'est bien vrai que le patron l'a appellé depuis le fixe de la maison,mais elle n'avais eu aucun appel après,confirme un policier.
-faut faire vite qu'on finissent cette affaire,j'ai un vol dans 5 heure,on va me virer si je m'attarde,dit-elle en voulant partir,sauf que les policier l'ont pris d'attendre encore un peu.

-moi,j'était entrain de regarder une compitition de l'athlétisme dans le stade,sauf que l'entrée était sans ticket,je suis revenu à 1h du matin que le gardien de l'immeuble m'a vu,déclara Senji rengu.
-je me rappelle que je t'es vu une fois disputer avec le docteur,n'est ce pas Rengu-san?dit Shezo d'un ton malin.
-comment ça Shezo-tchan?questionne le jeune detective.
-une fois,monsieur Rengu-san à demander de discuter avec le docteur en privé,et il sont parti quelque part,sauf que lorsque je cherchais mon collier dans le jardin,je les ai vu au coin ,et j'ai entendu Rengu dire "mais c'est le seul souvenir de ma mère qui me reste,moi je ne te demande juste de m'empreinter de l'argent pour soigner ma fille" d'un ton colèrique ,et le docteur relevais un sourire maléfique.répond elle.
-c'est vrai,j'aivais absolument besoin de l'argent pour opérer ma fille,sauf que lui à voulu saisir l'occasion de s'emparer du précieux Katana historique que ma mère à hérité,j'ai fini par lui ai cédé car c'était urgent,sauf que c'était pas une raison pour le tuer,dit le suspect.

-mais ça augmente les chance que ce soit toi le criminel qu'on cherche,mais on est pas sûr pour l'instant,on doit chercher plus d'indice,dit le gros inspecteur,et vous deux,les frères Sebastien,que fesiez vous entre 13h et minuit?
-j'était endormi l'après midi,et je me reveille jusqu'à 16h,et je suis parti au super marché pour acheter à manger car mon frère n'était pas là,voici la facture qui confirme,dit Nicolas.
-il n'était pas avec toi?
questionne Conan.
-non,j'était parti faire un tour dans la ville,dit Sebastien.
-sans moi?interroge le petit frère.
-oui,car losqu'on sort ensemble ,tu marche très lentement,et tu te fatigue rapidement.repond-il en se moquant.

-d'allieurs pourquoi vous venu vivre au Japon?les frères Bouchard,questionne l'inspecteur au chapeau marron.
-car notre père était Japonais,et on espère le retrouver ici après la mort de notre mère,déclara le jeune français.
-et vous pensez qu'il est encore vivant?dit Heiji.
-qui sait,au moins ça me fait plaisir de vivre dans le pays natal de mon père,dit Bebastien.
Heiji et Conan se regardent après avoir entendu tout les suspects,ils sourient discretement,un sourire malin,Hiba aussi est entrain de sourire,elle adore cette enquête tout comme l'enigme,et impatiente savoir le coupablel'inspecteur Midori continue à parler au supects:,

-Hoy,Heiji ,est ce que tu a connu le coupable?dit Conan en chuchotant.
-Oui reste à trouver l'indice pour le condanner.repond il aussi en chuchotant.
-je sais comment obliger le coupable à avouer ses méfaits.
-à oui,dit moi.
-je doit juste attendre les reponses de recherche du professeur Agasa,ça ne doit pas prendre plus d'une minute.
un policier arrive,il dit quelque chose à l'oreille de Midori,et juste après Heiji annoce qu'il a trouvé le coupable,avec un sourire malin,et Conan aussi au près de lui fait la même chose:
-come j'ai déjà expliqué ,que le coupable est venu ici losque la victime fesais sa sieste,mais ce qui est bizzare,c'est qu'on a trouvé aucun trece d'emprunte sur le tiroir et les feuilles,alors qu'il y en a sur l'outils de meurtre,et que le coupable a fait exprés conseiller ses amis de l'essayer ou l'emprenter le stylo historique,pour qu'il ne soit pas le seul supect de cet affaire,n'est ce pas ?monsieur Sebatien Bouchard.

-mais non,c'est impossiblej'ai aucune raison pour le tuer,repond le conserné.
-ah oui c'est vrai je me rappelle,c'est lui qui m'avais dit l'autre jour " regarde le stylo du proffeseur,ça doit intersser une artiste comme toi,il ne refusera pas de te le prêter",déclare Hiba.
-je ne me rappelle pas trop de cela
,dit Senji.
-le professeur était votre père qui vous a abondonné,et a laissé votre mère seule,c'esr ce que tu croyais,c'est pour cela vous êtes venu vous venger.
le visage du suspect changea d'expression,et essais de nier:
-et pourquoi je croirais ça,et en plus je ne suis pas le seul suspect,Senji-san a bien une raison de le tuer plus que moi,n'est ce pas?
-il est innocent,dit Medori,les caméra du stade et de son quartier l'ont capté,il n'a pas franchi le chemin de la demeure de Mita.
-quoi!?
-frère,dit moi que c'est pas vrai,Mita étais vraiment notre père?c'est toi qui a tué le professeur?
dit le petit frère de Sebastien avec un air triste,on est venu ici juste pour ça?
-le professeur n'était votre père mais plutôt son petit frère,
dit Heiji.
-comment ça!?

un autre policier qui est venu,portant un sorte de livre ou album sale et couvert de terre:
-je l'ai trouvé enterré dans un petit jardin proche de l'appartement des frères Bouchard,c'est un journal de Mita-sama.
-le professeur était un grand voyageur losque qu'il était jeune,des fois il se croise avec son petit frère Kagagomo qui lui ressemble beaucoup en portrait,il ne s'est jamais marié contrairement à son petit frère qui s'est marié en France,mais il est revenu au Japon sans raison,c'est ce que t'as lu dans le journal,et celui ci était ateint d'une maladie grave et a préféré retourner mourir dans son pays natal,et Kagakusha était à sa companie à cette epoque,et depuis sa mort il en a jamais parlé de son frère,et a conservé son journal dans sa chambre.
dit le jeune detective. 
En entendre ces paroles,le criminel,tomba de désepoir et regret,il a tué un innocent,et accusé son père de trahison,après avoir emmené l'assasin dans une voiture de police,tout le monde rentre chez lui,une jeune fille à queue de cheval qui attendais Heiji à la porte,le gronda et part ensemble,Conan decide de rentre avec Massaoudi car c'est amusant de discuter avec un fan de Sherlock Holmes,arrivée à sa maison ,ils se dire au revoir ,et Hiba reprend le dessin sur sa planche.

Le japon est plein de surprise

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 17, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

au cote de detective ConanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant