Enfin ici,soupira-il,Hiba Massaoudi ,je viens de franchir enfin la terre du soleil levant,c'était le deuxième pays que je voulait visiter,il porte des lunnettes de soleil noirs,un t-shirt rouge et un short bleu et des sandales orange,on est en octobre mais il n'a pas du tout froid ,il est de taille moyen ,une peau un peu brun,les yeux marron claire ,il a les cheuveux courts noir ou marron très claire,il porte dans sa main droite un panier de chat beige et marron,couvré d'une couverture legère noire,à sa main gauche il tire sa grande valise grise ,et porte sur son dos un sac à dos noir,il vient de atterir à Tokyo,les grands établissements le fascine,il connait par coeur l'endroit meme si c'est la première fois qu'il viens,du coup c'est facile d'atteindre son logement.
-Ouch! ...... désolée Monsieur j'admirai l'endroit sans faire attention au chemin. dit Hiba,ayant heurté quelqu'un en route,ils tombent tout les deux,des sons de battement d'ailes et d'un oiseau paniqué sort du panier que portait Hiba.
-Ouch! ...... désolée Monsieur,dit-elle en meme temps .
-Juste pour vous dire, je suis une fille.disent-elles toute les deux.
Car en effet,hiba est une jeune fille de 16 ans,sauf que son apparence très garçon manqué on croirait qu'elle est un gars,ça ,elle le sait très bien et en a l'habitude,celle qui est devant elle,elle lui ressemble beaucoup en ce problème,c'est une fille un peu plus grande qu'elle,au cheuveux brun un moins court que Hiba ,elle a les yeux verts pistaches et une cannine qui parrait sur son coté gauche losqu'elle sourit,toutes les deux filles commencent à rire.-je m'appelle Sira Masumi et toi?
-je m'appelle Massaoudi Hiba,heureuse de te rencontrer.-Mass....oudi..???comment ça se prononce ?
-Mass oudi,Massoudi,t'as qu'à m'appeller Hiba,c'est difficile de pronocer mon bom pour un japonais.
-t'es pas Japonaise?mais ta langue est si bien ,d'après ton équipage,t'es un touriste?
-un peu près,je vient ici pour vivre quelque mois au Japon afin de publier mon manga et finir les derniers chapitres,puis je reviendrai chez moi pour continuer mes études en biologie.
-et si je t'accompagne jusqu'à ta demeure,je serai ton guide,dit Sera en clignant un oeil et levant un pouce.
-hhh.. je connais très bien mon chemin meme si je ne suis jamais mis les pied ici,mais je ne reffuserai pas une companie ,je me sens un peut seule.
-ok,attend une petite minute.Sera se retourne puis s'acrouppis pour parler à quelqu'un,Massaoudi jete un coup d'oeil par curiosité ,c'est une petite fille au cheveux blonds un peu bouclés,ses yeux vert pistache degage un regard sévère et sérieux,Massaoudi n'arrive pas attendre ce que disait les deux soeurs (peut etre ou pas vu la ressemblance entre les deux),la fillette blonde continu le chemi tout droit sans un mot ni regard à notre heroine, et Masumi suit Hiba dans son chemin,Massaoudi n'aime pas déranger les gens du coup elle n'a pas interet à questionner Massumi sur la petite blonde.
Elles marchent pendant un grand moment s'échanger un seul mot,Hiba entrain de contempler les lieus et Massumi entrain de réflechir ,arrivées devant le célèbre carrefour de Shibuya,Massaoudi dit:
-c'est vraiment identique que dans les animés.
-est ce que tu est otaku?
-oui,et pourquoi j'écrirai un manga ,dit elle en souriant.
- la premier fois que tu viens au Japon?demanda Masumi.
-oui.
-et pourquoi ton japonais est parfait.
-je sais parler 4 langues,et j'ai apris le japonais en regardant des animés mais je ne sais pas bien la lire,je vais faire des cours ici pour mieux la lire et l'écrire.
-impréssionnant.
-nous sommes presque arrivées,y reste plus qu'à traverser cette ruelle à droit et on arrive au quartier "des artiste étrangers".
-le quartier des artistes étrangers?
oui,un ensemble de appartements réservés aux artistes qui travaille temporairement au Japon,des chanteurs des déssinateurs des acteurs pas célèbres mais venus ici pour briller ,les "chercheurs de talent'' les recrutent des réseaux sociaux en reconnaissance de leur talent.
-oh.les deux filles traverserent l'étroite ruelle et puis sort devant un batiment plein de petits appartement,elles tentent de monter l'escalier jusqu'à que le téléphone de Hiba sonne:
-Allo? oui c'est bien moi,.....mais tu a dit que le rendez-vous est à 18:30....quoi? .....ok ok j'arrive tout de suite.
-y a quoi?demanda Sira.
-mon éditeur,il veut que je le rejoint tout de suite ,faut faire vite ,je pose juste mes affaires rapidement et je prend un taxi. dit-elle en montant en vitesse les escaliers et quittant Sira.
-je te vois plus tard Hiba-san.Hiba commence déjà à entrer dans son foyer ,elle a pas le temps,elle met le panier doucement sur la table d'entrée,et jetais sa valise et son sac-à-dos par terre,elle regarde sa maison plein de carton et soupire ,je pense que je fait organiser tout quand je revient,et rapidement elle prend son sac le foyette et prend quelque dossier por sortir de la maison en claquant la porte,elle prend un taxi car le métro prend du temps et arrive à un grand immeuble et entre a la grande porte devant, -j'ai un rendez vous urgent avec l'éditeur,dit elle à l'acceuil,aprés avoir franchi l'acenceur et parcouru plusieurs couloir,elle arrive enfin au bureau de son éditeur,c'était un homme agé aux cheuveux argentés,il adopte une petite moustache,il a les yeux petits et les grand sourcil,un peu maigre,il portais un costume gris et une cravette bleu,les mains sur le dos il est debout devant la porte où elle le trouvera entrain de l'attendre:
-bonjour mademoiselle Massaoudi-san,tu est arrivée plus rapidement que je croyais,on aime des personnes comme toi.
-Bonjour Monsieur Nakamuto-sama,que vouliez de moi aussi pressé,je viens,juste d'atterir y a 2 heures?
-je m'excuse mais il a eu une reunion soudain que je ne peut la tarder,vaut mieux parler de notre contrat pour qu'on puisse commencer à publier votre manga dans notre magazin,d'ailleurs j'apréssis le fait de laisser jusqu'à que tu dessine plus que la moitié avant nous proposer de la publier,un fait intelligent qui t'évite la pression de dessiner chaque semain un chapitre que nombreux de mangaka ont du mal,je croit que ton oeuvre est presque terminé?
-environ une vingtaine de chapitre qui reste,et maintenant j'ai 200 chapitre prés.
-donc tu restera environ 60 semaine ici?
-effectivement.
-Ok,alors vient on rejoint les autres membres dans la réunion.Hibale suis dans une salle avec une grande table où plusieurs gens son assis autour,elle s'assois en face de son patron et tout discutent ,ils se mettaient d'accord sur les traductions,les couvertures ,les prix les conccurents...la réunion términe tard et notre artiste revient à son logement fatiguée,elle n'a pas d'énergie pour ranger les cartons du déménagement,elle fait juste son lit et tombe dessus pour dormir sur-le-champs.
lelendemain elle se réveille de bonne heure et commence à organiser ses affaire dans son appartement,elle sortit pour acheter le petit déjeuner ,il passe devant elle deux hommes en noir qui attire son attention par leur apparence puis continue son chemin normalement,elle ne savais pas que ces deux là vont lui changer la vie dans quelques jours.
VOUS LISEZ
au cote de detective Conan
Science-FictionVenue au japon pour y rester quelque mois pour travailler sur un manga comme amateur,tout se bascule en rencontrant des homme en noir,et un petit garçon au lunette que les criminels tombent malheureusement sur lui.