Quelques jours étaient passés depuis cette fabuleuse sortie au cinéma. Quelques journées et quelques nuits s'étaient envolées depuis qu'Émile avait fêté ses dix-huit printemps avec sa maman au restaurant... depuis ce fameux soir aussi où notre jeune homme avait fini par s'accepter tel qu'il était, par s'aimer lui-même et par changer sa vision des choses sur son apparence physique.
Le temps s'était évadé ainsi, mais Émile, lui, n'avait pas rêvé, et cette idée de se faire sosie de Tintin n'avait pas filé avec le temps qui passe. Non, c'était une idée très sérieuse et bien concrète. Il avait réellement l'intention de le faire. Jamais il ne fut autant animé d'assurance et aussi de sûreté. C'était mûrement réfléchi. De toute façon, qu'avait-il à perdre ? Rien du tout ! Si des gens avaient recours à la chirurgie esthétique ou à des liftings pour ressembler à une personne, ou à une célébrité, ou se rajeunir, lui n'aurait même pas besoin d'avoir recours à ce genre de chose puisqu'il était jeune naturellement.
Un beau matin de novembre, alors qu'un vent frais et sec balayait les rues de la banlieue sous un soleil pourtant radieux, Émile décida de prendre les choses en main pour se métamorphoser en celui qu'il avait décidé de devenir. Sa mère, évidemment fut loin de se douter de l'idée qu'il avait en tête. Il ne lui avait rien dit. Sans doute voulait-il lui faire la surprise ? C'était plus qu'évident, d'autant plus que tout ce bouleversement partait d'une simple petite remarque qu'elle lui avait faite. Mais Mélanie ne fut pas la seule à être écartée de ce secret : son grand ami Olivier fut lui aussi dans l'ignorance totale.
Néanmoins, bien que madame Tessier ne savait absolument rien des intentions de son fils, elle se doutait que quelque chose avait quelque peu changé en lui ces derniers temps. Émile paraissait étrangement plus heureux, plus détendu, la tête moins prise avec ses cours. Il semblait moins se plaindre aussi des ragots des élèves de son école... peut-être avait-elle finalement réussi à lui remonter le moral la dernière fois qu'ils étaient partis au cinéma ? Peut-être se sentait-il mieux ainsi ? Peut-être y avait-il une amoureuse dans les parages ? Mélanie ignorait ce qui avait transformé son enfant, mais quelque chose s'était bouleversé bien sûr depuis son anniversaire.
Un matin, donc, tandis que notre jeune homme n'avait pas cours et se trouvait dans sa chambre en train d'étudier, madame Tessier, préalablement parée pour partir travailler était en train d'achever de se pomponner dans la salle de bains. Déjà en tenue de travail et coiffée d'une belle et longue demi-queue, elle était en train d'achever de se mettre un peu de fard rose nacré sur les lèvres.
Soudain, alors qu'elle achevait de se maquiller la bouche, elle tendit l'oreille : un bruit de porte se fit entendre, accompagné d'un sifflement joyeux et mélodieux. Mélanie sourit d'étonnement en ouvrant doucement la porte de la pièce encore chaude et humide : ça ne pouvait être qu'Émile, or, quand celui-ci se mettait à siffler où à chanter, cela signifiait qu'il était généralement heureux.
Elle abandonna son rouge à lèvres en le rangeant dans la petite armoire, et décida d'aller voir son garçon. Celui-ci se trouvait dans la cuisine à présent et était en train de chanter. Cependant, il ne la vit pas arriver et ne semblait pas s'être aperçu de sa présence. Au son de sa voix très douce et mélodieuse, Mélanie sourit de ravissement et s'immobilisa quelques instants, rêveuse. C'était toujours un plaisir immense de l'entendre chanter.
VOUS LISEZ
🌼🌈ʀᴇᴠᴇʀɪᴇꜱ - ᴛᴏᴍᴇ 4 -𝒥𝑒 𝓈𝓊𝒾𝓈 "𝑀𝑜𝒾" !🌈🌼
RomanceLa différence peut parfois faire des merveilles... un évènement inattendu va chambouler à jamais le cœur de Mélodie et celui d'Émile et provoquer dans leurs vies respectives un véritable raz-de-marée de bouleversements et de joies, à la plus belle s...