🌼🌈 𝒞𝒽𝒶𝓅 𝟥: 𝒯𝐸𝑀𝒫𝐸𝒯𝐸 𝒟'𝒜𝑀𝒪𝒰𝑅 🌈🌼

26 0 0
                                    

⚠️T.W. Racisme - narcissisme - propos haineux et dégradants, vulgaires - violence physique dans ce chapitre ⚠️

Quelques jours s'étaient écoulés depuis que Jasmine avait fait son offre à sa fille, depuis qu'elle lui avait fait ce cadeau d'aller voir le film de Tintin au cinéma

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quelques jours s'étaient écoulés depuis que Jasmine avait fait son offre à sa fille, depuis qu'elle lui avait fait ce cadeau d'aller voir le film de Tintin au cinéma. Or ce jour était arrivé ! Nous étions le dimanche trente octobre, et la journée se levait sous un épais voile de nuages noirs venus de l'Est de l'île. En effet, la saison chaude se faisait sentir de plus en plus et les pluies diluviennes n'étaient pas loin. Bien qu'il ne pleuvait pas encore, le ciel était très sombre et lourd. Le vent était quasi-absent, les fleurs des arbres se détachaient à peine sous le ciel orageux. La météo l'avait annoncé : des pluies soutenues accompagnées d'orage étaient prévues pour la journée.

Comme c'était dimanche, et en raison de son anniversaire qu'elle fêterait en famille, Mélodie était chez elle dans sa maison parentale, comme chaque week-end, et donc depuis la veille au soir elle avait dormi dans sa chambre de petite fille. Comme elle allait se rendre au cinéma avec sa fidèle copine Isabelle, cette dernière avait elle aussi retrouvé son domicile familial depuis la veille ; Jasmine en sortant du salon samedi soir, les avaient ramenées toutes les deux au village comme à la fin de chaque semaine.

C'était ainsi l'euphorie depuis samedi soir... surtout dans le cœur de Mélodie ! Mais cette jubilation qu'elle escamotait si bien depuis tout ce temps, personne ne s'en doutait, que ce soit Hector, Jasmine, Mimose, de même que sa meilleure amie ! Mélodie couvrait au chaud cette agréable impatience, cette béatitude au plus profond d'elle-même, à l'abri du regard de ses proches. Elle était excitée et exaltée depuis quelques jours à l'idée de se rendre au cinéma, de rencontrer son héros, de revoir son tout premier amour dans cette salle obscure après des années de séparation, mais elle était surtout fébrile et émotive, spécialement depuis ce matin. Elle se trouvait dans sa chambre, debout devant sa coiffeuse en train de s'arranger grossièrement les cheveux. Bien que la jeune fille n'avait pas le goût de se faire belle, ce matin, elle avait opté pour un petit effort vestimentaire. Sans doute se faisait-elle un petit peu plus jolie qu'à l'accoutumée à l'idée de retrouver son amour perdu d'enfance ? Possible, oui... mais bien que ses habits n'étaient pas extraordinaires, Mélodie ne portait pas de t-shirt. Non, ce matin, elle avait opté pour un chemisier blanc à longues manches qui reposait sur un jeans bleu marine. Elle portait ses habituelles baskets blanches, tandis que sa longue et splendide chevelure bouclée était lâche dans son dos, et évidemment, ses lunettes rondes reposaient comme toujours sur ses yeux.

Tout à coup, alors qu'elle finissait de se donner un petit coup de brosse dans les cheveux de manière nerveuse, deux petits coups secs retentirent à sa porte. Ses yeux quittèrent lestement son miroir pour se river vers l'entrée de sa chambre. Une voix féminine raisonna derrière la cloison :

_ « Mélodie ? Tu es prête ? »

C'était la voix de sa mère. Cependant, contrairement à d'habitude, sa voix ne semblait ni aigre, ni irritée. Sans doute, Jasmine voulait-elle se montrer la plus douce, la plus gentille possible avec elle parce que c'était son anniversaire ? Toujours animée de trac, Mélodie déposa sa brosse sur sa commode et lui répondit :

🌼🌈ʀᴇᴠᴇʀɪᴇꜱ - ᴛᴏᴍᴇ 4 -𝒥𝑒 𝓈𝓊𝒾𝓈 "𝑀𝑜𝒾" !🌈🌼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant