Trois jours se sont écoulés depuis l'anniversaire du jeune Kamado. Comme l'avait demandé Shinobu, Senjuro est venu au Domaine des Papillons. Ne pouvant pas l'accompagner, Kyojuro était mis sur une petite mission de patrouille.
Le jeune Rengoku marchait d'un bon pas jusqu'au Domaine du Pilier de l'Insecte. En y entrant, il remarqua que c'était plutôt calme. Décidant d'explorer le Domaine dans le but de trouver Kocho, il tomba sur une jeune fille assez jolie mais qui avait l'air plutôt strict. Il s'agissait de Aoi. Cette dernière le regardait de haut en bas avant de demander.
— Bonjour, qui es-tu ?
— Bonjour. Je suis Senjuro Rengoku, le frère du Pilier de la Flamme. Shinobu m'a dit que je devais venir aujourd'hui.
Kanzaki mit une main au niveau de son menton et fit mine de réfléchir.
— Oh, je vois. Tu es celui qui veut être médecin-pourfendeur ?
— Oui, c'est ça ! Peux-tu me guider jusqu'à elle, s'il te plaît ?
— Viens.
Le blond suivit l'adolescente jusqu'à un dortoire avec quelques patients. Le Pilier de l'Insecte s'occupait de bander le bras d'un des patients. Quand elle termina, elle se tourna vers Senjuro et lui sourit.
— Bonjour, Senjuro, salua-t-elle en se levant pour s'avancer vers lui.
— Bonjour, Shinobu, sourit-il.
— Es-tu prêt ? Ne t'en fais pas, je ne te donnerai rien de trop dur au début. On fera petit à petit.
Le Rengoku hocha la tête. Ça se voyait à son regard qu'il était déterminé et heureux d'être là.
— Je suis prêt !
La femme emmena donc le garçon dans un autre dortoire avec d'autres patients. Ils s'approchèrent d'un patient qui était assis au bord du lit. Le Pourfendeur ne portait pas de haut, il avait le torse nu et l'on pouvait remarquer diverses plaies qui semblaient assez profondes.
— Tout d'abord, tu vas devoir désinfecter et nettoyer les plaies afin d'éviter une infection, expliqua calmement Shinobu.
Senjuro hocha la tête, Kocho déplaça vers lui une petite table roulante et métallique sur laquelle étaient déposés les outils nécessaires pour la tâche.
Le Rengoku commença par nettoyer le sang qui avait coulé des plaies. Il ne se sentait pas mal à l'aise de devoir toucher le torse d'un inconnu, il savait ce qu'il faisait. Par la suite, il prit du désinfectant qu'il versa à petite dose sur de l'ouate et tapota doucement les plaies.
Le Pilier de l'Insecte observait attentivement les actions du jeune garçon. Le regard de celle-ci semblait satisfait.
— Est-ce que ça te fait mal ? demanda Shinobu au blessé.
— Non, il est vraiment délicat. C'est plutôt agréable.
Senjuro fut vraiment rassuré d'entendre cela, tout se passait comme prévu et il gardait son calme ainsi que son sérieux pour pouvoir faire les soins convenablement
Une fois terminé de désinfecter, le blond prit de quoi recoudre les plaies. Il saisit une aiguille et un fil spécial pour les points de sutures. S'approchant de la première plaie, il déposa délicatement l'aiguille contre la peau du patient et la faisait rentrer le plus doucement possible pour éviter de faire mal.
Shinobu continuait d'observer, elle semblait impressionnée par les compétence de l'enfant qui se dévoilaient plus que satisfaisantes.
Un moment plus tard, Senjuro avait terminé de recoudre, il revérifiait chaque plaie dans le but de s'assurer que tout était fait correctement.
VOUS LISEZ
Les Aventures de Senjuro !
Fanfiction{Senjuro x Tanjiro} Tout le monde connaît Senjuro ! Attends... Tu connais pas ? Tu vois Rengoku Kyojuro ? Voilà, et bien là c'est son petit frère, Senjuro ! Nous allons suivre ses aventures avec sa famille et les Pourfendeurs ! Aussi catastrophique...