Chapitre 1 : La Disciple

259 14 152
                                    

C'était un matin ensoleillé. Sentant la légère brise caresser son visage, Senjuro dormait paisiblement dans son futon.

C'était calme, les rues n'étaient pas animées. Mais une voix grave et puissante qui lui est complètement familière le sortit du doux sommeil auquel le jeune profitait pleinement.

— DÉLICIEUX !!!

Senjuro soupira et essaya de se replonger dans le sommeil en vain. Il se leva donc de son futon, les cheveux détachés et en désordres, pour se diriger dans la cuisine où il vit son grand frère cuisiner le petit-déjeuner.

Kyojuro prit une fourchette afin de goûter un bout de l'omelette au bacon afin de s'assurer qu'elle soit de bonne qualité pour son père et son jeune frère.

— SUCCULENT !!!

Sentant la présence du plus petit de la famille, le Pilier de la Flamme se retourna, sourit maladroitement et lui dit bonjour.

— Kyojuro... Il est huit-heures du matin et tu cries déjà... fit-il calmement la remarque sans avoir l'air offensant.

Senjuro baillait en se frottant les yeux dont les paupières étaient encore lourdes.

— Excuse-moi, Senjuro. Je ne me rends jamais compte que je parle beaucoup trop fort !

Le jeune blond rit doucement et comptait retourner dans sa chambre mais le plus grand l'arrêta.

— Ne t'enfuis pas trop vite. J'ai bientôt terminé l'omelette.

— Père n'est pas encore réveillé ?

— Non. Je le laisse dormir le temps que le petit-déjeuner soit prêt.

Suite à un hochement de tête en signe d'accord, Senjuro s'avança vers les placards pour saisir les assiettes et les couverts qu'il mit sur la table basse, non loin de la cuisine. Juste après, ce fut au tour des verres remplis de jus de pomme.

À la senteur de la délicieuse omelette que le Rengoku préparait, le ventre de Senjuro se mit à crier famine. Ce dernier se tourna vers son grand frère, ils s'échangèrent un regard avant de se mettre à rire en choeur.

Le petit-déjeuner fut enfin terminé, Kyojuro était allé réveiller gentiment Shinjuro qui dormait encore pendant que le cadet patientait sagement assis. Trois minutes plus tard, la famille Rengoku était réunie à table.

Le père de la famille lâcha un léger grognement de mécontentement.

— Je vais aller chercher du sake...

Quand il était sur le point de se lever, le Pilier de la Flamme posa doucement une main sur le bras de son père.

— Ce n'est pas bon de boire dès le matin, père.

Le fils aîné sourit gentiment. Shinjuro décida de rester à table et prit une bouchée de l'omelette.

— Mh... C'est bon...

Les frères Rengoku faisaient tout pour aider l'alcoolisme de leur père. Ils savaient qu'il allait mal et ils voulaient absolument aider le plus âgé à se relever suite à ses tourments.

— Au fait, commença Kyojuro, Mitsuri va venir cet après-midi pour s'entraîner avec moi.

Les yeux de Senjuro se mirent à briller tandis qu'un grand sourire se dessina sur son visage.

— Vraiment ? C'est trop bien !

Le jeune Rengoku était vraiment proche de Mitsuri, il l'adorait. Il la considérait même comme sa grand soeur secrètement. Kanroji était vraiment une jeune femme gentille et douce en plus d'être jolie. Senjuro la trouvait parfaite.

Les Aventures de Senjuro !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant